Protégez vos données contre la suppression ou la modification

Immutable object storage from IBM Cloud® est conçu pour aider les clients à préserver les dossiers et à maintenir l'intégrité des données dans un WORM (Write-Once-Read-Many) non effaçable et non réinscriptible, afin de protéger les données contre la suppression ou la modification jusqu'à la fin des périodes de conservation et le retrait de toutes les mises en attente légales.

Création et application de règles de conservation

La conservation des données pour une durée spécifique (période de conservation) commence par l'ajout d'une règle de conservation à un compartiment IBM Cloud Object Storage à l'aide de l'interface utilisateur ou via l'API. Une règle de conservation au niveau du compartiment offre la flexibilité de spécifier une période de conservation par défaut, minimale et maximale qui permet de gérer les exigences de conservation des données.  

 

Utilisation de la conservation au niveau de l'objet
 

Immutable object storage from IBM permet également d'appliquer la conservation au niveau d'un objet. Pour ce faire, utilisez les périodes de conservation par défaut définies au niveau du compartiment ou utilisez une période de conservation personnalisée qui peut être ajoutée lorsque des objets sont écrits. Une mise en attente légale peut également être appliquée au niveau de l'objet, empêchant ainsi la suppression des données jusqu'à la fin de toute activité d'audit spécifique. La période de conservation et les mises en attente légales peuvent être appliquées à un objet unique ou à plusieurs objets lors de l'ingestion de données dans IBM Cloud Object Storage. Les objets ne peuvent pas être supprimés tant que la période de conservation n'est pas arrivée à expiration et que toutes les mises en attente légales n'ont pas été retirées.

Schéma illustrant la protection des données contre la suppression ou la modification pour conformité aux réglementations

Fonctionnalités

  • Capacité à définir une règle de conservation sur un compartiment et à spécifier la période de conservation
  • Prise en charge de périodes de conservation variables définies par l'utilisateur
  • L'objet écrit dans un compartiment avec une règle de conservation peut hériter de la période de conservation par défaut ou avoir une période de conservation définie par l'utilisateur
  • L'objet individuel dans un compartiment avec une règle de conservation peut avoir une ou plusieurs mises en attente légales empêchant l'objet d'être supprimé ou écrasé
  • Utilisation des extensions d'API pour la définition et la visualisation de la période de conservation à un niveau compartiment et objet
  • Capacité à définir et gérer efficacement des périodes de conservation à l'aide de l'interface utilisateur améliorée

Protect your data against deletion or modification

Immutable object storage from IBM Cloud™ is designed to help clients preserve records and maintain data integrity in a WORM (Write-Once-Read-Many), non-erasable and non-rewritable manner to protect against deletion or modification until the end of retention periods and the removal of any legal holds.

Creating and enforcing retention policies

Preserving data for a specific duration of time (retention period) starts by adding a retention policy to an IBM Cloud Object Storage bucket by using UI or via API. A retention policy at the bucket level allows the flexibility of specifying a default, minimum and maximum retention period which helps govern data retention requirements.  

Using object level retention  

Immutable object storage from IBM also provides the ability to enforce retention at an object level. This is accomplished by using default retention periods set at the bucket level, or by using a custom retention period that can be added when objects are written. A legal hold can also be applied at the object level – preventing data deletion until the completion of any specific audit activity. Retention period and legal hold(s) can be applied to a single object or multiple objects during data ingest into IBM Cloud Object Storage. Objects cannot be deleted until the retention period has expired and all legal hold(s) removed.

Diagram illustrating the protection of data against deletion or modification to comply with regulations

Capabilities

  • Ability to set retention policy on a bucket and specify retention period
  • Support for variable user-defined retention periods
  • Object written to a bucket with a retention policy can inherit the default retention period or have a user defined retention period
  • Individual object within a bucket with a retention policy can have legal hold(s) - preventing object from being deleted or overwritten
  • Use of API extensions for setting and viewing retention period at a bucket and object level
  • Ability to efficiently set and manage retention periods by using enhanced UI

Independent compliance assessment report

IBM engaged Cohasset Associates Inc. to conduct an independent assessment of IBM’s immutable object storage capability relative to the electronic records recording, storage and retention requirements of SEC Rule 17a-4(f), CFTC Rule 1.31(c)-(d) and FINRA Rule 4511(c). Cohasset Associates Inc.’s  report can be reviewed for additional details on the assessment.  

→ Read the compliance assessment report

Ready to get started?