Fonctionnalités de Cloudant

Entièrement géré

En savoir plus

Le service IBM Cloud offre une base de documents JSON distribuée entièrement gérée. Déployez instantanément une instance, créez des bases de données et ajustez de manière indépendante votre capacité de traitement et le stockage de vos données pour répondre aux exigences de vos applications. Grâce à l'expertise d'IBM, oubliez les difficultés liées à la distribution, à la mise en œuvre de correctifs et aux mises à niveau de logiciels et de matériels, et bénéficiez d'un accord sur les niveaux de service de 99,95 %.

Sécurisé

En savoir plus

Cloudant est compatible ISO27001 / SOC 2 Type 2 et respecte la réglementation HIPAA. Toutes les données sont chiffrées hors et en ligne avec une option de gestion des clés définie par l'utilisateur via IBM Key Protect. Cloudant propose également un service géré par l'UE, qui garantit que toutes les données et opérations sont gérées uniquement par des citoyens de l'UE.

Disponibilité globale

En savoir plus

Disponible dans toutes les régions IBM Cloud et plus de 55 centres de données à travers le monde, Cloudant peut facilement être configuré pour une reprise après incident entre continents ou pour la diffusion d'une application à l'échelle mondiale, grâce à une architecture horizontale capable de gérer des millions d'utilisateurs et de téraoctets de données afin d'évoluer en toute transparence aux côtés de votre entreprise. Toutes les instances de Cloudant sont déployées dans des grappes qui couvrent les zones de disponibilité des régions qui les prennent en charge, pour une durabilité accrue sans frais supplémentaires.

Flexibilité des données

En savoir plus

Tirez parti d'un schéma JSON flexible et d'une puissante interface de programmation compatible avec Apache CouchDB™, afin d'accéder à une multitude de bibliothèques et d'outils de langages pour créer rapidement de nouvelles applications et fonctionnalités.

Réplication durable

En savoir plus

Rapprochez vos données d'application de tous les endroits où elles doivent se trouver — pour un accès ininterrompu à vos données, hors et en ligne. Cloudant aide vos équipes à créer des applications Web progressives, à développer avec une architecture hors ligne, ou à manipuler des données sur des périphériques.

Interface de programmation sans serveur puissante

En savoir plus

Optimisez vos applications avec une valeur de clé intégrée, MapReduce, une fonction de recherche en texte intégral et des requêtes géospatiales qui vont au-delà des simples boîtes englobantes. Diffusez le flux de modifications pour une intégration transparente avec des applications orientées événements et des fonctions IBM Cloud.

Languages

Mobile pour Android et iOS

La bibliothèque Cloudant Sync permet de stocker, d'indexer et d'interroger des données JSON locales sur un appareil mobile. Elle permet également de synchroniser des données entre plusieurs appareils. La synchronisation est contrôlée par votre application. En outre, la bibliothèque offre des méthodes d'auxiliaire pour identifier et résoudre des conflits, à la fois sur l'unité locale et dans la base de données distante.

Kit SDK / bibliothèque client

Android/JavaSE

iOS (CDTDataStore)

Java™

java-cloudant est la base de données NoSQL officielle d'IBM Cloudant pour la bibliothèque IBM Cloud dédiée à Java. Vous trouverez ici des informations sur l'installation de la bibliothèque par ajout de cette dernière en tant que dépendance à vos versions Maven ou Gradle, ainsi que des détails et des exemples d'utilisation de la bibliothèque.

Installer la bibliothèque

Swift

Une bibliothèque prise en charge est disponible pour une installation avec la base de données NoSQL de Cloudant. Cette bibliothèque est appelée SwiftCloudant. Elle est installée à l'aide de Cocoapods. La bibliothèque est une première version d'édition. En tant que tel, elle n'offre pas une couverture API complète pour la base de données NoSQL de Cloudant.

En savoir plus

Node.js

nodejs-cloudant est la bibliothèque officielle de la base de données NoSQL de Cloudant pour Node.js.

Bibliothèque nodejs-cloudant

Python

Une bibliothèque prise en charge est disponible pour une installation avec la base de données NoSQL de Cloudant à l'aide de Python.

Télécharger l'édition actuelle de la bibliothèque

Lancez-vous avec Cloudant en quelques minutes

Un service de base de données NoSQL géré qui rapproche les données d'applications de tous les endroits où elles doivent se trouver, pour un accès aux données ininterrompu, hors et en ligne.

Cloudant features

Fully managed

Learn more

IBM Cloud service provides a fully managed, distributed JSON document database. Instantly deploy an instance, create databases, and independently scale throughput capacity and data storage to meet your application requirements. IBM expertise takes away the pain of hardware and software provisioning, patching and upgrades, while offering a 99.95 percent SLA.

Secure

Learn more

Cloudant is ISO27001, SOC 2 Type 2 compliant and HIPAA ready. All data is encrypted over the wire and at rest with optional user-defined key management through IBM Key Protect. Cloudant also offers an EU-managed service, that ensures all data and operations are handled solely by EU citizens.

Global availability

Learn more

Available in all IBM Cloud regions and 55+ data centers across the world, Cloudant can easily be set up for disaster recovery between continents or scaling an app for a global release through a horizontal scaling architecture that can handle millions of users and terabytes of data to grow seamlessly alongside your business. All Cloudant instances are deployed on clusters that span availability zones in regions that support them, for added durability at no extra cost.

Data flexibility

Learn more

Leverage a flexible JSON schema and powerful API that is compatible with Apache CouchDB™, enabling you to access an abundance of language libraries and tools to rapidly build new applications and features.

Durable replication

Learn more

Move application data closer to all the places it needs to be — for uninterrupted data access, offline or on. Cloudant helps teams build Progressive Web Apps, develop with an offline-first architecture or manipulate data on edge devices.

Powerful serverless API

Learn more

Enhance your applications with built-in key-value, MapReduce, full-text search and geospatial querying that go beyond simple bounding boxes. Stream the changes feed for seamless integration with event-driven applications and IBM Cloud functions.

Languages

The Cloudant Sync library is used to store, index and query local JSON data on a mobile device. It is also used to synchronize data between many devices. Synchronization is controlled by your application. The library also provides helper methods for finding and resolving conflicts, both in the local device and the remote database.

SDK/client library

Android/JavaSE

iOS (CDTDataStore)

java-cloudant is the official IBM Cloudant NoSQL DB for IBM Cloud library for Java. Information about installing the library by adding it as a dependency to your Maven or Gradle builds is available here, along with details and examples of how to use the library.

Install the library

A supported library is available for working with Cloudant NoSQL DB. The library is called SwiftCloudant, and is installed by using cocoapods. The library is an early release version. As such, it does not currently offer complete Cloudant NoSQL DB API coverage.

Learn more

nodejs-cloudant is the official Cloudant NoSQL DB library for Node.js.

nodejs-cloudant library

A supported library for working with Cloudant NoSQL DB by using Python is available.

Download the current library release

Get started on Cloudant in minutes

A managed NoSQL database service that moves application data closer to all the places it needs to be — for uninterrupted data access, offline or on.