Qu'est-ce qu'IBM Cloudant ?

IBM Cloudant est une base de données distribuée qui est optimisée pour la gestion des charges de travail lourdes caractéristiques des grosses applications Web et mobiles à croissance rapide. Disponible sous la forme d'un service IBM Cloud entièrement géré, soutenu par un accord de niveau de service, Cloudant fait évoluer le débit et le stockage de manière élastique.

Cloudant est également disponible en tant qu'installation sur site téléchargeable. L'API et son puissant protocole de réplication sont compatibles avec un écosystème open source qui inclut Apache CouchDB, PouchDB et les bibliothèques pour les piles de développement web et mobile les plus populaires.

Obtenez Kubernetes Operator for Apache CouchDB (lien externe à IBM)

Fonctionnalités de Cloudant

Sans serveur

Notre service IBM Cloud fournit une base de données distribuée, entièrement gérée. Déployez instantanément une instance, créez des bases de données et ajustez de manière indépendante votre capacité de traitement et le stockage de vos données pour répondre aux exigences de vos applications. Grâce à notre expertise, oubliez les difficultés liées à la mise à disposition, l'application de correctifs et les mises à niveau concernant les logiciels et le matériel ; bénéficiez d'un accord sur les niveaux de service de 99,99 %.

Sécurité

Cloudant est compatible ISO27001 / SOC 2 Type 2 et respecte la réglementation HIPAA. Toutes les données sont chiffrées en ligne et au repos avec une option de gestion des clés définie par l'utilisateur via IBM Key Protect. Ce service s'intègre à IBM Identity and Access Management (IAM) pour un contrôle d'accès détaillé au niveau API.

Disponibilité globale

Distribuez les données dans différentes zones, régions et fournisseurs cloud pour créer des applications hautement résilientes. Cloudant est disponible dans toutes les régions IBM Cloud et dans plus de 55 data centers à travers le monde.  Distribuez les données entre les continents afin d'assurer des performances applicatives mondiales et de répondre aux exigences de reprise après incident.  Toutes les instances Cloudant sont déployées sur des clusters qui couvrent des zones de disponibilité des régions qui les prennent en charge, pour une durabilité accrue, sans coût supplémentaire. 

Aucune dépendance vis-à-vis d'un fournisseur

Cloudant est compatible en terme d'API avec Apache CouchDB, ce qui vous permet d'accéder à une multitude de bibliothèques et d'outils de langages pour créer rapidement et en toute confiance, de nouvelles applications et fonctionnalités.Déployez votre base de données dans le cloud de votre choix.

Réplication durable

Rapprochez vos données d'application de tous les endroits où elles doivent se trouver — pour un accès ininterrompu à vos données, hors ligne et en ligne. Cloudant aide vos équipes à créer des applications Web progressives, à développer avec une architecture hors ligne, ou à manipuler des données sur des périphériques.

API puissante

Optimisez vos applications avec une valeur de clé intégrée, MapReduce, une fonction de recherche en texte intégral et des requêtes géospatiales qui vont au-delà des simples boîtes englobantes. Le flux des modifications est diffus, pour une intégration fluide avec des applications orientées événements et IBM Cloud Functions.

Utilisation par les clients

Applications Web et mobiles

Créez des applications mobiles sur le point de vente à l'aide de l'analyse de données afin de personnaliser les expériences d'achat.

Lire l'étude de cas

Schéma représentant l'utilisation de Cloudant avec une application sur le point de vente

Solutions d'IA

Créez de puissantes applications cognitives en connectant l'apprentissage automatique d'IBM Watson aux données stockées dans Cloudant.

Lire l'étude de cas

Schéma représentant l'utilisation de Cloudant et de l'IA avec une application de soins de santé avancée

Applications IoT

Analysez les données du capteur Internet des objets (IoT) stockées dans des schémas Cloudant flexibles afin de tracer les expéditions de bout en bout et de détecter les anomalies.

Lire l'étude de cas

Graphique pour les applications IoT

Références clients

Explorer la technologie

Homme dessinant sur un tableau blanc

Un guide pour Apache CouchDB

Explorez les fonctionnalités, les avantages et la facilité d'utilisation de CouchDB pour gérer la base de données d'entreprise.

Hexagones entremelés gris

Guide des bases de données NoSQL

Tout ce que vous devez savoir sur NoSQL, un type de conception de base de données qui offre plus de flexibilité que les bases de données traditionnelles.

illustration des couleurs et des formes

Bases de données Cloud d'IBM

Riche portefeuille de bases de données SQL et NoSQL conçues pour les charges de travail transactionnelles, les applications Web et mobiles et les analyses rapides.

Commencez à créer avec Cloudant

Déplacez les données d'application plus près de tous les lieux où elles doivent être, pour un accès ininterrompu sécurisé, hors ligne ou en ligne.

What is IBM Cloudant?

IBM Cloudant® is a distributed database that is optimized for handling heavy workloads that are typical of large, fast-growing web and mobile apps. Available as an SLA-backed, fully managed IBM Cloud™ service, Cloudant elastically scales throughput and storage independently.

Cloudant is also available as a downloadable on-premises installation. The API and powerful replication protocol are compatible with an open source ecosystem that includes Apache CouchDB, PouchDB and libraries for the most popular web and mobile development stacks.

Get the Kubernetes Operator for Apache CouchDB (link resides outside IBM)

Cloudant features

Serverless

Our IBM Cloud service provides a fully managed, distributed JSON document database. Instantly deploy an instance, create databases and independently scale throughput capacity and data storage to meet your application requirements. Our expertise takes away the pain of hardware and software provisioning, patching and upgrades while offering a 99.99% SLA.

Secure

Cloudant is ISO27001, SOC 2 Type 2 compliant and HIPAA ready. All data is encrypted over the wire and at rest, with optional user-defined encryption key management through IBM Key Protect. The service integrates with IBM Identity and Access Management (IAM) for granular access control at the API level.

Global availability

Distribute data across zones, regions and cloud providers to build highly resilient applications. Cloudant is available in all IBM Cloud regions and 55+ data centers across the world.  Distribute data across continents for global application performance and disaster recovery requirements.  All Cloudant instances are deployed on clusters that span availability zones in regions that support them for added durability at no extra cost. 

Zero Vendor Lock In

Cloudant is API compatible with Apache CouchDB, enabling you to access an abundance of language libraries and tools to rapidly build new applications and features with peace of mind. Deploy your database in the cloud of your choosing.

Durable replication

Move application data closer to all the places it needs to be — for uninterrupted data access, offline or online. Cloudant helps teams build Progressive Web Apps, develop with an offline-first architecture, or manipulate data on edge devices.

Powerful API

Enhance your applications with built-in key-value, MapReduce, full-text search and geospatial querying that go beyond simple bounding boxes. Stream the changes feed for seamless integration with event-driven applications and IBM Cloud Functions.

How customers use it

Web and mobile apps

Build point-of-sale mobile applications using analytics to personalize shopping experiences.

Read the case study

Diagram representing use of Cloudant with a point of sale app

AI solutions

Create powerful cognitive applications by connecting IBM Watson® machine learning to data stored in Cloudant.

Read the case study

Diagram representing use of Cloudant and AI with an advanced healthcare application

IoT apps

Analyze Internet of Things (IoT) sensor data stored in flexible Cloudant schemas to trace end-to-end shipments and detect anomalies.

Read the case study

Graphic for IoT apps

Client success stories

Explore the technology

Man drawing clear whiteboard

A guide to Apache CouchDB

Explore the features, benefits, and ease of use CouchDB brings to enterprise database management.

Gray interlocking hexagons

A guide to NoSQL databases

Everything you need to know about NoSQL, a type of database design that offers more flexibility than traditional databases.

illustration of colors and shapes

Cloud databases from IBM

A rich portfolio of SQL and NoSQL databases designed for transactional workloads, web and mobile apps, and blazing fast analytics.

Start building with Cloudant

Move application data closer to all the places it needs to be – for trusted uninterrupted access, offline or on.