Logiciels IBM SPSS pour l'enseignement

Le logiciel IBM SPSS permet aux formateurs d'enseigner efficacement, aide les étudiants à acquérir des compétences analytiques essentielles et favorise une recherche et une prise de décision institutionnelles plus précises et plus judicieuses. Reportez-vous à la documentation sur le logiciel académique SPSS.

Rôles

Pour tous le campus et les administrateurs

Si vous cherchez à tirer parti de la puissance de l'analyse prédictive dans votre établissement d'enseignement, SPSS Campus Edition est le produit qu'il vous faut. Par ailleurs, si vous êtes un administrateur qui cherche à améliorer la fidélisation des étudiants et les taux d'obtention de diplôme, SPSS dispose de différentes options de licence pour vous aider à prendre des décisions complexes. Visitez notre page dédiée au campus pour plus d'informations.

Pour les enseignants et les chercheurs

Vous cherchez à enseigner avec SPSS Software ? Si c'est le cas, nous offrons toutes les fonctionnalités de notre logiciel à un prix spécial pour l'enseignement. Vous bénéficierez d'un curriculum étendu et de différents supports et ressources pédagogiques. Choisissez SPSS Statistics Faculty Pack ou SPSS Modeler MAP afin d'optimiser votre enseignement avec SPSS.

Pour les étudiants

Vous êtes un étudiant qui cherche à élargir ses compétences analytiques ? Profitez de SPSS Statistics Gradpack, notre édition étudiante de SPSS Statistics, pour laquelle vous bénéficiez d'une remise spéciale étudiant. Démarquez-vous en tant que futur candidat dans un environnement concurrentiel en constante évolution, grâce à des compétences analytiques de premier plan et une compétence IBM SPSS Statistics accrue.

Produits et programmes

SPSS Statistics Campus

Le plan de licence IBM SPSS Campus Edition offre une flexibilité et une évolutivité maximales. Les écoles vont pouvoir offrir un accès illimité aux utilisateurs autorisés tout en rationalisant la distribution et l'administration des logiciels.

SPSS Statistics Faculty Pack

Les Faculty Packs sont des licences mono-utilisateur abordables qui permettent aux enseignants d'intégrer facilement une méthodologie statistique et quantitative à leurs programmes d'études.

MAP SPSS Modeler

IBM SPSS MAP est un programme qui permet d'utiliser gratuitement le logiciel d'analyse de texte et d'exploration de données SPSS Modeler Premium pour l'enseignement en classe et la recherche.

SPSS Statistics Gradpack

Les Gradpacks sont des licences mono-utilisateur abordables qui offrent aux étudiants des outils d'analyse essentiels pour leurs études de premier et deuxième cycles.

Apprendre

Comment l'analyse statistique avancée peut bénéficier aux universités

Cette synthèse de connaissances explique les avantages que tirent les établissements universitaires de l'intégration de l'analyse statistique avancée à leurs activités.

Donner les moyens à vos établissements d'enseignement de prendre la meilleure décision à chaque fois grâce à SPSS Statistics

Découvrez comment l'analyse prédictive associe analyse des données, éclairages prédictifs et résultats améliorés. Donnez à vos enseignants et à vos administrateurs les moyens de mieux tirer parti des données pour améliorer le cycle universitaire des étudiants et atteindre les objectifs institutionnels.

Rapport sur les leaders G2 Crowd Spring

Découvrez pourquoi IBM SPSS Statistics reste dans le quadrant des leaders dans ce rapport G2 Grid® concernant les logiciels statistiques.

Études de cas

Université du Connecticut et VineSleuth

Une équipe d'étudiants de l'Université du Connecticut a utilisé IBM Watson Analytics pour prouver que les goûteurs du conseiller en vins VineSleuth obtiennent des résultats véritablement uniques.

Université de Floride

L'Université de Floride utilise des solutions IBM Analytics pour surveiller et prévoir les performances des étudiants et les aider à rester sur la voie du succès.

Support

Support SPSS pour les étudiants

Vous avez des problèmes avec votre logiciel ? Utilisez le lien relatif aux ressources de support pour contacter votre fournisseur. Vous trouverez aussi des liens vers notre communauté et des forums de support en libre-service.

Support pour les étudiants

Pour le support dédié aux étudiants, contactez le fournisseur de votre logiciel ou consultez notre forum étudiant et les autres ressources.

IBM SPSS software for education

IBM SPSS® software enables educators to teach effectively, helps students gain critical analytical skills and supports more accurate and insightful institutional research and decision-making. Read on to learn more about SPSS academic software.

Roles

For campus-wide and administrators

If you are looking to leverage the power of predictive analytics at your educational institution, SPSS Campus Edition is the product for you. Alternatively, if you are an administrator looking to improve student retention and graduation rates, SPSS has a variety of licensing options available to help you make complex decisions. Visit our campus page for more info.

For teachers and researchers

Are you looking to teach with SPSS Software? If so, we offer the full capability of our software at a special price for education. This includes an extensive curriculum as well as a variety of teaching materials and resources. Choose SPSS Statistics Faculty Pack or SPSS Modeler MAP to help you get the most out of teaching with SPSS.

For students

Are you a student looking to expand your range of analytical skills? If so, take advantage of SPSS Statistics Gradpack, our student edition of SPSS Statistics, at a special student discount. Distinguish yourself as a future applicant in an ever-changing competitive landscape with top-notch analytical skills and a proficiency in IBM SPSS Statistics.

Products and programs

SPSS Statistics Campus

IBM SPSS Campus Edition licensing plan offers maximum flexibility and scalability by enabling schools to provide unlimited access to authorized users while streamlining software delivery and administration.

SPSS Statistics Faculty Pack

Faculty Packs are cost-effective, single-user licenses that enable educators to easily integrate statistics and quantitative methodology into their curriculum.

SPSS Modeler MAP

IBM SPSS MAP is a program that provides no cost use of SPSS Modeler Premium data mining and text analytics software for classroom teaching and research.

SPSS Statistics Gradpack

Gradpacks are affordable, single-user licenses that provide students with essential analytical tools to support their graduate and undergraduate studies.

Learn

How advanced statistical analysis can benefit academia

This knowledge brief highlights the benefits academic institutions achieve by incorporating advanced statistical analysis into their activities.

Empower your educational institution to make the best decision every time using SPSS Statistics

Learn how predictive analytics bridge the gap between data analysis, predictive insights and improved outcomes. Empower your educators and administrators to be smarter about leveraging data to improve the student lifecycle and reach institutional objectives.

G2 Crowd Spring Leader Report

Discover why IBM SPSS Statistics continues to rank in the Leader quadrant in this G2 Grid® Report for Statistical Software.

Case studies

University of Connecticut and VineSleuth

A team of University of Connecticut students used IBM® Watson Analytics™ to prove wine advisor’s VineSleuth taste assessors produce genuinely unique results.

University of Florida

The University of Florida uses IBM Analytics solutions to monitor and predict students’ performance and help them stay on the path to success.

Support

SPSS Support for Students

Having trouble with your software? Use the support resources link to learn how to get in touch with your vendor for support needs. In addition, get links to our community and forums for self-service support.

Student support

For student support contact the vendor you purchased from, or check out our student forum and additional resources.