Présentation

Comprendre l'analyse du secteur de la santé

L'analyse du secteur de la santé consiste en l'utilisation de grandes quantités de données collectées pour fournir aux organisme des éclairages exploitables. Ces éclairages sont élaborés via des disciplines analytiques, afin de stimuler la prise de décisions fondée sur des faits.Ces décisions améliorent ensuite la planification, la gestion, la mesure et l'apprentissage.

L'analyse va s'avérer particulièrement cruciale, à une époque où les organismes médicaux du monde entier étant mis au défi de réduire les coûts, d'améliorer la coordination avec les équipes de soins, d'en faire plus avec moins, tout en mettant l'accent sur l'amélioration des soins aux patients. En raison de la pénurie de médecins de premier recours et d'infirmiers, les professionnels déjà surchargés doivent être encore plus productifs. De plus, les nouvelles entreprises qui arrivent sur le marché et les nouvelles approches des prestations médicales vont rendre ce secteur encore plus concurrentiel.Développer des compétences en analyse va permettre aux organismes médicaux d'exploiter le big data pour créer des éclairages exploitables pouvant être utilisés par les prestataires de soins, les responsables des hôpitaux et des systèmes de santé, ainsi que par les responsables gouvernementaux de la santé et des affaires sociales, pour améliorer les résultats et fournir de la valeur aux personnes bénéficiant de leurs services.

Le secteur de la santé actuel, déjà très complexe, va l'être encore davantage dans les années à venir.Pour relever des défis tels que l'évolution de la dynamique du marché, l'augmentation des réglementations gouvernementales et l'exigence accrue des consommateurs, les organismes vont devoir prendre des décisions plus intelligentes et éclairées, afin de rester concurrentiels et d'offrir de la valeur au sein leurs collectivités.

Avantages de l'analyse du secteur de la santé

Fournir des résultats plus rapides

L'analyse peut aider à gérer les ensembles de données complexes, en fournissant des informations clés permettant d'obtenir plus vite de meilleurs résultats.

Appliquer un changement durable

L'analyse peut aider à explorer les problèmes et à déterminer les meilleures méthodes pour réaliser des progrès efficaces.

Limiter les risques

L'analyse peut mesurer et évaluer avec précision les données, afin de booster les améliorations cliniques et opérationnelles..

Expansion

La demande accroît le rôle croissant de l'analyse du secteur de la santé

Les organismes du secteur de la santé du monde entier sont depuis longtemps mis au défi de réduire les coûts, d'améliorer la coordination, d'en faire plus avec moins.Mais une population plus sophistiquée fait désormais connaître ses exigences de soins à plus grande valeur ajoutée et de meilleure qualité.Dans ce nouveau paradigme, les stratégies qui, au sein de l'entreprise, supportent une prise de décision pilotée par l'analyse sont désormais cruciales. Les exigences actuelles sont les suivantes :

 

Valeur

Du fait que les patients continuent à contribuer à leurs coûts médicaux et partagent plus facilement leurs expériences à l'ère numérique, les attentes en terme de qualité vont augmenter.

Soins aux personnes âgées

Les personnes âgées ont besoin de soins et de soutien, l'analyse prédictive portant sur cette population et leur santé s'avère donc encore plus cruciale.

Transparence

À mesure que la fraude et les coûts concernant la santé sont révélés et que les réglementations évoluent, un plus grand degré de transparence devient indispensable.

Prêt à intégrer l'analyse du secteur de la santé ?

Faites appel à la puissance du big data pour relever vos défis en matière de santé. Franchissez une nouvelle étape dès aujourd'hui.

Intelligence artificielle

Analyse du secteur de la santé et intelligence artificielle

La mise en place de services de santé plus intelligents requiert des outils intelligents. Dans le secteur de la santé, des solutions comme le cloud et l'analyse sont inestimables pour la gestion des données médicales, l'automatisation des processus et la prise de décision reposant sur les données.

Les solutions d'intelligence artificielle (IA) et les plateformes de machine learning vont plus loin. Ces outils peuvent absorber d'énormes quantités de données, structurées ou non. Ils peuvent exploiter de nombreux types de données, y compris audio, vidéo, images, etc.

Ils évaluent les informations et les idées issues d'un grand nombre de sources différentes, puis formulent des hypothèses et une analyse prédictive que l'utilisateur doit examiner. Avec chaque réponse, la plateforme affecte un niveau de fiabilité pour chaque éclairage.

Les résultats de ces analyses permettent aux prestataires de santé, aux chercheurs et aux responsables d'identifier plus facilement des connexions, des corrélations et des schémas relatifs aux défis qu'ils cherchent à relever, ainsi que des solutions potentielles.

Analyse prédictive

Amélioration des résultats grâce à l'analyse prédictive

Les organismes du secteur de la santé utilisent de plus en plus l'analyse pour libérer et appliquer de nouveaux éclairages issus de données. Ces outils peuvent être utilisés pour favoriser des améliorations cliniques et opérationnelles afin de relever des défis métier.

Les organismes du secteur de la santé adoptent de plus en plus un modèle qui intègre l'analyse prédictive. Le passage de la collecte d'informations et de la génération de rapports à l'analyse des données et aux fonctionnalités prédictives, fait passer l'analyse au niveau logique supérieur. Les outils d'analyse prédictive utilisent des informations du passé pour prévoir des activités futures, combinées avec des scénarios de modélisation faisant appel à la simulation et à la prévision. Les entreprises vont pouvoir créer des approches plus personnalisées de l'engagement et de la prise de décisions en matière de santé. En outre, elles vont être en mesure de détecter la fraude et de prévoir les comportements des consommateurs. 

Au final, elles vont vouloir tirer parti de l'ensemble des fonctionnalités de l'analyse prédictive, afin de fournir aux décideurs des outils sophistiqués pour leur prise de décisions.  Les éclairages étendus créés rapidement, à grande échelle et en toute fiabilité pourraient influer sur les résultats et potentiellement entraîner leur amélioration dans les domaines des soins aux patients, des performances opérationnelles et de la réussite financière.  

Une population en bonne santé

Analyse de la santé des populations

La gestion de la santé de la population vise une qualité accrue, des coûts réduits et une amélioration des soins aux patients. Pour l'utiliser, les systèmes de santé doivent envisager un accroissement des technologies à la disposition du personnel et l'évaluation des performances;Les autres mesures utiles qui peuvent être prises sont les suivantes :

 

Création d'un lac de données

Cette approche intègre différents types de données pour générer des rapports indiquant où les mesures en terme de qualité ont été satisfaites et là où il existe des lacunes.

Création de profils de population

En compilant le statut socioéconomique, l'environnement et l'accès au transport des patients, on peut cerner les besoins de certains sous-groupes..

Surveillance des coûts à court terme

En faisant appel aux capacités d'extraction de métriques d'utilisation des systèmes informatiques de la santé, une entreprise peut gérer les coûts à l'avance.

Solutions

Solutions d'analyse du secteur de la santé IBM Watson Health

Grâce aux solutions IBM® Watson Health™, le système de santé est plus intelligent et plus connecté, ce qui peut aider les cliniciens à offrir de meilleurs soins et chaque personne à faire de meilleurs choix. Outre ses investissements dans la recherche et l'innovation à l'égard des technologies de la santé, IBM offre des solutions qui pourraient aider les entreprises à bénéficier d'opérations plus efficientes, à mieux collaborer pour améliorer les résultats et à intégrer de nouveaux partenaires pour établir un système centré sur le patient plus durable et personnalisé, axé sur la valeur ajoutée.  

Eclairages IBM Health

Analyser, visualiser et faire état de données complexes sur la santé de la population.

IBM Market Expert

Une analyse complète du marché aide à façonner des stratégies métier intelligentes.

Santé et affaires sociales

Tirez des éclairages de données afin de mettre en place des programmes plus efficaces pour les populations vulnérables.

 

Solutions Explorys sur les dossiers de santé électroniques

Tirez parti de données de patients longitudinales pour générer des preuves et des éclairages en toute efficacité et confiance.

Hôpitaux leaders Watson Health

IBM mesure les performances et le leadership des hôpitaux pour des milliers de prestataires américains.

Access and Value Connect

Comprendre et communiquer la valeur de votre produit à l'aide de preuves concrètes.

Overview

Understanding healthcare analytics

Healthcare analytics refers to the use of vast amounts of collected data to provide organizations with actionable insights. These insights are developed through analytical disciplines to drive fact-based decision making. In turn, these decisions improve planning, management, measurement and learning.

As healthcare organizations around the world are challenged to reduce costs, improve coordination with care teams, provide more with less, and focus on improving patient care, analytics will be especially important. Primary care physician and nursing shortages are requiring overworked professionals to be even more productive. Plus, new businesses entering the market and new approaches to healthcare delivery will increase competition in the industry. Building analytics competencies can help healthcare organizations harness big data to create actionable insights that can be used by healthcare providers, hospital and health system leaders, and those in government health and human services to improve outcomes deliver value for the people they serve.

As tumultuous as the current healthcare environment is, it’s expected to become even more complex over the next several years. Challenges such as evolving market dynamics, increasing governmental regulation and more demanding consumers will require smarter, more informed decisions from organizations so they can remain competitive and deliver value in their communities.

Benefits of healthcare analytics

Deliver quicker outcomes

Analytics can help cut through complex datasets, providing key information to deliver better results in less time.

Enact sustainable change

Analytics can help to explore issues and determine the best methods to make effective progress.

Mitigate risk

Analytics can carefully measure and evaluate data to drive clinical and operational improvements.

Expansion

Demand drives healthcare analytics’ expanding role

Healthcare organizations around the world have long been challenged to reduce costs, improve coordination and provide more with less. But these pressures are now being supplied by a more sophisticated population, insistent on higher value and better-quality care.

In this new paradigm, strategies that support analytics-driven decision making across the enterprise are crucial.  There is currently a strong demand for the following:

 

Value

As patients continue to contribute to their healthcare costs and share experiences more readily in the digital age expectations of quality will rise.

Elder care

Aging populations require care and support, making population and predictive health analytics even more crucial.

Transparency

As fraud and healthcare costs are exposed and regulations evolve, a greater degree of transparency is required.

Ready to incorporate healthcare analytics?

Employ the power of big data to address your healthcare challenges. Take the next step today.

Artificial intelligence

Healthcare analytics and artificial intelligence

The first step towards smarter health is to seek out smart tools. Solutions like cloud and healthcare analytics are invaluable for health data management, process automation and data-backed decision making in healthcare.

Artificial intelligence (AI) solutions and machine learning platforms go one step further. These tools are capable of absorbing tremendous amounts of data – both structured and unstructured – and can learn from many types of data including audio, video, images and more.

They weigh information and ideas from a vast number of different sources, then offer hypotheses and predictive analytics for the user to consider. Along with each response, the platform assigns a confidence level for every insight.

Armed with the results of those analyses, healthcare providers, researchers and leaders can more easily identify connections, correlations and patterns connected to the challenges they’re working to solve and see potential ways to address.

Predictive analytics

Improving outcomes with predictive analytics

Healthcare organizations are increasingly using analytics to unlock and apply new insights from data. These tools can be used to drive clinical and operational improvements to address business challenges.

Increasingly, healthcare organizations are moving toward a model that will incorporate predictive analytics. The transition from information gathering and report generation to data analysis and predictive capabilities is taking analytics to the next logical level. Predictive analytic tools use information from the past to predict future activities combined with model scenarios using simulation and forecasting. This will enable organizations to create more personalized approaches to health engagement and decision-making, as well as help them uncover fraud and predict consumer behaviors.  

Ultimately, organizations will want to be able to take advantage of the full capabilities of predictive analytics to provide decision makers with sophisticated tools for decision making.  The insights created with speed, scale, currency, breadth and depth could influence outcomes and potentially lead to improved results in areas of patient care, operational performance and financial success.  

A healthy population

Population health analytics

Population health management (PHM) is an effort to strive for higher quality, lower costs and better patient care. To get a handle on PHM, healthcare systems should consider steps such as augmenting the staff with more technology and benchmarking performance. Other valuable steps that can be taken include:

 

Building a data lake

This approach integrates different varieties of data to generate reports showing where quality measures have been met and gaps exist.

Creating population profiles

By compiling patients’ socioeconomic status, environment and access to transportation, one can pinpoint the needs of specific subgroups.

Monitoring near-term costs

By using the capabilities of healthcare IT systems to extract utilization metrics, a company can manage costs in advance.

Solutions

IBM Watson Health healthcare analytics solutions

IBM® Watson Health™ solutions enable a smarter, more connected healthcare system that can assist clinicians in delivering better care and empowering people to make better choices. In addition to the company’s investment in health technology research and innovation, IBM healthcare solutions could help organizations achieve greater efficiency within their operations, collaborate better to improve outcomes, and integrate with new partners to build a more sustainable, personalized and patient-centric system focused on value.  

IBM Health Insights

Analyze, visualize and report complex population health data.

IBM Market Expert

Comprehensive market analysis helps shape smart business strategies.

Health and Human Services

Uncover insights from data to drive more effective programs for vulnerable populations.

 

Explorys EHR Solutions

Leverage longitudinal, patient-level data to efficiently and confidently generate evidence and insights.

Watson Health Top Hospitals

IBM measures hospital performance and leadership for thousands of US providers.

Access and Value Connect

Understand and communicate the value of your product using real-world evidence.