Naviguer dans votre parcours SDN pour l'adoption du cloud

Présentation

Bénéficier de l'agilité et disposer de plus de temps pour innover

SDN vous aide à transformer votre réseau, en vous libérant de ses contraintes matérielles restrictives et en améliorant l'agilité, la sécurité, l'évolutivité et la programmabilité. IBM propose une approche de conseil qui vous aide à créer le réseau dynamique et résilient cloud indispensable à votre entreprise.

Ce que vous apportent les services pour les réseaux définis par les logiciels

SDN Consulting

Développez une stratégie tournée vers le futur pour votre réseau en identifiant les lacunes qui entravent le déploiement SDN, en déterminant les besoins globaux en automatisation, en définissant une stratégie d'orchestration et en  élaborant une feuille de route exhaustive et détaillée.

Centres de données définis par les logiciels

IBM permet à ses clients de transformer leurs réseaux de centres de données d'entreprise en s'appuyant sur des technologies de mise en réseau définie par logiciel multi-fournisseurs. IBM crée une matrice de réseau hautement programmable qui couvre le centre de données/cloud (SDN-DC) en intégrant des fonctionnalités, afin de fournir la meilleure solution pour répondre aux besoins des clients.

Stratégie et évaluation SD-WAN

IBM vous aide en élaborant une stratégie et une feuille de route SD-WAN indépendantes des fournisseurs, en s'appuyant sur un outil de comparaison des fournisseurs SD-WAN, basé sur une matrice de notation. Vous pouvez tirer parti du cycle complet des services IBM SD-WAN, de la stratégie et de l'évaluation à la conception et au déploiement, en passant par le suivi et la gestion.

Avantages

Sécurité

Les machines virtuelles représentent un problème pour les pare-feu et le filtrage du contenu, un problème encore aggravé par les appareils personnels. La mise en réseau définie par logiciel (SDN) établit un point de contrôle central pour réguler les informations relatives à la sécurité et aux politiques de votre entreprise.

Gestion holistique de l'entreprise

La mise en réseau définie par logiciel permet à votre service informatique d'ajuster la configuration de votre réseau sans l'impacter, ce qui renforce la gestion complète des commutateurs physiques et virtuels et des périphériques réseau à partir d'un contrôleur central.

Application des accès au réseau centralisé

La mise en réseau définie par logiciel (SDN) permet de centraliser la gestion et l'application des accès de l'entreprise en offrant une perspective unifiée sur l'ensemble du réseau. En outre, elle peut accélérer la fourniture de services et améliorer l'agilité dans la mise en service des appareils réseau virtuels et physiques dans un emplacement central.

Ressources

Éliminer les goulots d'étranglement du réseau de centre de données pour accroître l'agilité

Notre  approche de conseil permet  de créer des réseaux cloud dynamiques et résilients qui répondent à vos besoins métier futurs. 

Réseau sous forme de service programmable

IBM propose une solution de réseau sous forme de service définie par les logiciels intégrée au niveau mondial, pour aider les clients dans leur transformation cloud.

Modernisation du réseau

IBM aide les clients à créer, intégrer et tester leurs solutions SDN avant leur mise en œuvre dans un environnement de production. IBM contribue à créer de la valeur dans l'ensemble du spectre de la transformation, en veillant à ce que le réseau soit bien en adéquation avec les résultats et les objectifs globaux.

Une session gratuite de 30 minutes sur la stratégie, avec un expert IBM

Découvrez toute la valeur de votre potentiel métier et technologique grâce à une consultation gratuite avec un expert IBM.

Navigate your SDN journey for cloud adoption

Overview

Get the agility and have more time to innovate

SDN helps you transform your network, breaking away from its restrictive hardware constraints and getting improved agility, security, scalability and programmability. IBM offers a consulting-led approach that helps you create the cloud-enabled, dynamic, and resilient network that your enterprise needs.

What you get with services for software-defined networking

SDN Consulting

Develop a forward-looking strategy for your network by identifying any gaps that are inhibiting for SDN deployment, determining overall automation needs, defining an orchestration strategy and developing an expansive and detailed roadmap.

Software defined data centers

IBM enables clients to transform their enterprise data center networks based on multi-vendor software defined networking technologies. IBM builds a highly programmable network fabric that spans data center/cloud (SDN-DC) by integrating capabilities to provide the best fit solution to meet client needs.

SD-WAN strategy and assessment

IBM helps you with a vendor agnostic SD-WAN strategy and roadmap, leveraging an SD-WAN vendor comparison tool based on scoring matrix. You can take advantage of the full cycle of IBM SD-WAN services from—strategy and assessment—design and deploy—monitoring and management.

Benefits

Security

Virtual machines pose a challenge for firewalls and content filtering, a challenge that’s further compounded by personal devices. SDN establishes a central control point for regulating security and policy information for your enterprise.

Holistic enterprise management

SDN helps your IT department adjust your network configuration with no impact on your network. This bolsters complete management of physical and virtual switches and network devices that are from a central controller.

Centralized network provisioning

SDN helps centralize enterprise management and provisioning by offering a unified perspective on the whole network. SDN can also speed up service delivery and boost agility in provisioning virtual and physical network devices in a central location.

Resources

Eliminate data center network bottlenecks for increased agility

Our consulting-led approach helps create cloud-enabled, dynamic, resilient networks that cater to your future business needs. 

Network as a programmable service

IBM offers a globally integrated software defined network-as-a-service solution to help clients in their cloud transformations.

Network modernization

IBM helps clients build, integrate and test their SDN solutions before they are implemented in a production environment. IBM helps create value across the entire transformation spectrum, ensuring that the network is well aligned with overall outcomes and objectives.

Get a 30-minute, no-cost strategy session with an IBM expert

Discover the full value of your business and technology potential with an IBM expert consultation at no cost.