Qu'est-ce que le CaaS (conteneurs sous forme de service) ?

Par IBM Services

Le CaaS (conteneurs sous forme de service) est un modèle de service cloud qui permet aux utilisateurs de télécharger, d'organiser, de démarrer, d'arrêter, de mettre à l'échelle et de gérer d'une autre manière des conteneurs, des applications et des clusters. Le modèle gère ces processus à l'aide d'une virtualisation basée sur des conteneurs, d'une interface de programmation (API) ou d'une interface de portail Web. Le CaaS aide les utilisateurs à créer des applications conteneurisées évolutives et sécurisées par le biais de data centers sur site ou du cloud. Les conteneurs et les clusters sont utilisés en tant que service avec ce modèle et sont déployés dans le cloud ou dans des data centers sur site. 

Pourquoi le CaaS est-il important ?

Avec ses nombreuses applications, le CaaS aide les développeurs à rationaliser le processus de développement d'un conteneur à l'échelle et de déploiement d'applications. Il s'agit d'un modèle idéal pour les services informatiques, car il fournit un service de déploiement de conteneurs qui dispose d'un contrôle de gouvernance dans un environnement sécurisé. Le modèle CaaS aide les entreprises à simplifier la gestion des conteneurs dans leurs infrastructures définies par logiciel.

Comme avec d'autres services de Cloud Computing, les utilisateurs peuvent choisir et payer uniquement pour les ressources CaaS dont ils ont besoin. Parmi ces ressources CaaS, on peut citer les instances de calcul, les fonctions de planification et l'équilibrage de charges.

Avec la multiplication des services de Cloud Computing, le CaaS est considéré comme un sous-ensemble de l'IaaS (infrastructure sous forme de service) et se situe entre l'IaaS et la PaaS (plateforme sous forme de service). Le CaaS inclut les conteneurs en tant que ressource de base, contrairement aux machines virtuelles (VM) et aux systèmes hôtes matériels bare metal couramment utilisés pour les environnements IaaS.

Une qualité essentielle de la technologie CaaS est l'orchestration qui automatise les fonctions informatiques clés. Google Kubernetes et Docker Swarm sont deux exemples de plateformes d'orchestration CaaS. IBM, Amazon Web Services (AWS) et Google sont quelques exemples de fournisseurs CaaS de cloud public.

Pourquoi les conteneurs sont-ils importants ?

Les clients d'entreprise de tous les secteurs voient les avantages du CaaS et de la technologie des conteneurs. L'utilisation de conteneurs accroît leur efficacité et permet à ces clients de déployer rapidement des solutions innovantes pour la modernisation des applications et le développement cloud natif avec des microservices. La conteneurisation aide ces clients à distribuer des logiciels plus rapidement, à promouvoir la portabilité entre les environnements hybrides et multicloud, ainsi qu'à réduire les coûts en termes d'infrastructure, de licences logicielles et de fonctionnement.  

L'utilisation de conteneurs offre plusieurs avantages aux clients :

  • Portabilité : Lorsqu'une application est créée dans un conteneur, l'application terminée contient tout ce qu'elle doit exécuter, y compris les dépendances et les fichiers de configuration. La portabilité permet aux utilisateurs finaux de lancer des applications de manière fiable dans différents environnements et clouds publics ou privés. Cette portabilité offre également aux entreprises une grande flexibilité, elle accélère le processus de développement et facilite le passage à un autre environnement fournisseur ou cloud.
  • Haute efficacité et réduction des coûts : Comme les conteneurs n'ont pas besoin d'un système d'exploitation distinct, ils nécessitent moins de ressources qu'une machine virtuelle. Un conteneur ne requiert souvent qu'une dizaine de mégaoctets pour fonctionner, ce qui permet d'exécuter plusieurs conteneurs sur un seul serveur qui serait autrement utilisé pour exécuter une machine virtuelle. Cette efficacité permet de réduire les coûts liés au data center. Les conteneurs peuvent également réduire les coûts des systèmes bare metal car ils ont un niveau d'utilisation plus élevé en ce qui concerne le matériel sous-jacent et nécessitent moins de matériel.

Les conteneurs n'interagissent pas et sont en quelque sorte isolés les uns des autres sur les mêmes serveurs, bien qu'ils partagent les mêmes ressources. Si une application tombe en panne pour un conteneur, les autres conteneurs peuvent continuer à l'utiliser sans rencontrer de problèmes techniques.

  • Sécurité : Cet isolement des conteneurs fait également office de fonction de sécurité qui aide à réduire les risques. Si une application est compromise, ses effets négatifs ne s'étendent pas aux autres conteneurs.

En outre, comme les conteneurs exécutent des processus d'application indépendamment du système d'exploitation et n'ont pas besoin de logiciels spécifiques pour exécuter des applications, il est plus simple de gérer votre système hôte. Cet avantage vous permet de lancer rapidement des mises à jour et des correctifs de sécurité.     

  • Rapidité : Démarrer, créer, répliquer ou détruire un conteneur ne prend que quelques secondes car les conteneurs n'ont pas besoin d'un manuel de système d'exploitation. Cet avantage permet également d'accélérer le processus de développement, les délais de commercialisation et la vitesse opérationnelle, et facilite la publication de nouvelles versions ou de nouveaux logiciels. Cette rapidité contribue aussi à l'expérience client, car elle permet aux entreprises et aux développeurs de répondre rapidement aux bogues et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités dès que les clients leur font part de leurs besoins.
  • Mise à l'échelle : Les conteneurs intègrent une fonction de mise à l'échelle horizontale, ce qui permet aux utilisateurs finaux d'incorporer plusieurs conteneurs identiques dans un même cluster pour les mettre à l'échelle. En utilisant une mise à l'échelle intelligente et en exécutant uniquement les conteneurs dont vous avez besoin quand vous en avez besoin, vous pouvez réduire considérablement les coûts et augmenter votre retour sur investissement. 
  • Développement rationalisé : Disposer d'un pipeline de développement efficace et efficient constitue l'un des avantages de l'infrastructure basée sur des conteneurs. Parce que les conteneurs permettent aux applications de fonctionner comme si elles avaient été créées localement, les incohérences environnementales sont éliminées. Et cela bénéficie aux tests et au débogage, en les rendant moins complexes et chronophages. Cette fonction vaut également pour la mise à jour des applications : le développeur n'a qu'à modifier le fichier de configuration, puis générer de nouveaux conteneurs et supprimer les fichiers précédents – un processus qui ne prend que quelques minutes. 

Services de conteneur gérés et piles de conteneurs cloud

Les clients d'entreprise qui cherchent à booster leur activité en utilisant des conteneurs doivent choisir entre deux options :

  1. Une plateforme CaaS et un déploiement dans un cloud public ou sur une plateforme d'infrastructure sur site

  2. Un service de conteneur géré fourni par Google, Amazon ou Microsoft Azure, les trois principaux fournisseurs de cloud public

Ces deux options ne lient pas nécessairement une entreprise à un fournisseur. Née d'un partenariat entre Google et la Fondation Linux, et à l'origine du programme de certification Kubernetes, la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) veille à ce que tous les fournisseurs respectent les normes en matière de portabilité et de conformité des conteneurs sur toutes les plateformes.   

Avant de choisir entre une plateforme de conteneur gérée ou un déploiement sur site, un client d'entreprise doit répondre aux questions suivantes :

  • Votre conteneur a-t-il besoin d'un déploiement sur site, ou peut-il être déployé dans le cloud public ?
  • Votre service informatique a-t-il les compétences nécessaires pour concevoir, déployer et administrer un environnement Kubernetes ? De quoi avez-vous besoin pour former ou retenir vos talents ?
  • Sur quelle plateforme de cloud public devez-vous déployer des conteneurs ? Exemples : Google, AWS ou Azure.
  • L'utilisation d'un plan de contrôle Kubernetes à service partagé a-t-elle des implications particulières ?

Si votre entreprise en est toujours au stade de l'expérimentation des conteneurs, les services de conteneur gérés constituent probablement le meilleur choix pour vous. Les services de conteneur gérés constituent un bon point de départ qui ne nécessite pas de gestionnaire de cluster, d'allocation de ressources ou de déploiement d'une plateforme minimale. L'un des principaux avantages des services de conteneur gérés est qu'ils sont excellents pour les tests initiaux de déploiement de conteneurs, puis pour adapter les processus de développement et opérationnels.

Si votre entreprise en est déjà à un stade plus avancé de son déploiement de conteneurs sur Kubernetes ou AWS, ou sur une plateforme sur site, vous pouvez opter pour votre propre solution CaaS. Utiliser votre propre CaaS pourrait offrir à votre entreprise une plateforme plus riche en fonctionnalités, disposant des structures et des services nécessaires pour un système de niveau production.

L'ascension de Kubernetes

Comme avec la guerre opposant Betamax et VHS, la bataille pour le règne de l'orchestration de conteneurs était prévue pour le quatrième trimestre 2017 et s'est conclue au deuxième trimestre 2018. Google Kubernetes Engine (GKE), désormais connu sous le nom de Kubernetes, en est sorti vainqueur. Les fournisseurs et les utilisateurs ont donc redoublé d'efforts et se sont concentrés sur la production et la maturation de leurs déploiements pour Kubernetes.

La publication d'un service Kubernetes géré et de piles de conteneurs hybrides a facilité l'adoption de Kubernetes. GKE ayant aidé à lancer le concept de services de conteneur gérés, Kubernetes a toujours connu une plus grande demande que les services de conteneur de ses concurrents, AWS et Azure. Les versions d'Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (Amazon EKS) et d'Azure Kubernetes Service (AKS) publiées mi-2018 ont assis la domination de GKE.

Regarder la vidéo

Kubernetes et orchestration de conteneurs

Kubernetes (K8s) est un système d'orchestration de conteneurs qui permet d'automatiser le déploiement, la gestion et la mise à l'échelle des applications. Conçu à l'origine par Google et rendu open source en 2014, Kubernetes est géré par la CNCF. Le site Web de Kubernetes décrit Kubernetes comme une « plateforme open source portable et extensible dédiée à la gestion des applications et des services conteneurisés, qui facilite à la fois la configuration déclarative et l'automatisation ».

Les trois principales plateformes de Kubernetes incluent :

  • Conteneurs
  • Microservices
  • Cloud portable

En tant qu'environnement de gestion axé sur les conteneurs, Kubernetes coordonne l'informatique, la mise en réseau et l'infrastructure de stockage pour les applications des utilisateurs. Kubernetes offre la même facilité d'utilisation qu'une PaaS avec la flexibilité de l'IaaS et la portabilité entre les fournisseurs d'infrastructure. 

Le parcours ouvert de Kubernetes, IBM et Red Hat

À travers une collaboration de plus de 20 ans, IBM et Red Hat ont exploré le secteur main dans la main. Premier soutien de Linux, IBM a travaillé en collaboration avec Red Hat et a aidé à développer et à prendre en charge la version entreprise de Linux. Plus récemment, cette collaboration a permis à un large éventail de clients de découvrir Kubernetes et les solutions cloud hybrides. Kubernetes constitue également l'une des bases de la stratégie de cloud hybride combinée d'IBM et de Red Hat.

Ces innovations sont devenues les technologies de base de l'activité cloud hybride d'IBM, qui pèse aujourd'hui USD 19 milliards. Après la finalisation de l'acquisition prévue pour fin 2019, Red Hat sera le dernier membre et une unité distincte de l'équipe Cloud Hybride d'IBM.  

Kubernetes, IBM et Hertz

Hertz Corporation, connue sous le nom de Hertz, a fêté ses 100 ans en 2018. Faisant face à des problèmes avec ses technologies existantes, l'entreprise avait besoin d'aide pour rationaliser son architecture métier et ses technologies. Hertz s'est donc associée à IBM Cloud Garage™ et a développé une architecture Kubernetes qui lui a permis de créer et de déployer des applications basées sur des microservices vers IBM Cloud™ Private et IBM Cloud Container Service.

En collaborant avec IBM, Hertz a modernisé ses systèmes centraux pour ses canaux numériques, ses réservations et ses tarifs via des architectures de conteneurs et de microservices flexibles. Étant donné sa portée internationale, Hertz veille à ce que ses applications soient hautement disponibles et à l'échelle de l'entreprise et devrait recevoir 1,5 milliard de visites et 30 millions de mises à jour quotidiennes une fois ses applications en production.

Kubernetes et logiciels libres

Les logiciels libres continuent d'étendre leur influence, établissant encore davantage leur importance dans le monde des technologies de l'information. Le livre blanc d'IBM Services™ sur les solutions de support pour les environnements de logiciel libre note que « 96 % des applications commerciales intègrent une forme de composant open source » (PDF, 3,9 Mo).1

Dans le monde du logiciel libre, Arturo Suarez pèse lourd. Suarez est à l'origine de la première distribution commerciale d'OpenStack, la plateforme logicielle libre dédiée au Cloud Computing. Dans un entretien avec IT Biz Advisor en 2019, Suarez décrit son expérience avec Kubernetes : « Kubernetes est en train de gagner la course à l'orchestration de conteneurs ». Il ajoute même : « Kubernetes évolue encore plus vite qu'OpenStack, avec des versions publiées tous les trois mois, et a un meilleur modèle de gouvernance et une meilleure courbe d'adoption. » 2  

IBM Cloud Kubernetes Service

Mi-mai 2018, et suite à l'investissement stratégique d'IBM dans Kubernetes, IBM Cloud Container Service a été rebaptisé IBM Cloud Kubernetes Service, un service disponible depuis mai 2017.

IBM Cloud Kubernetes Service, service de conteneur géré qui permet de distribuer rapidement des applications, peut s'intégrer à IBM Watson®, à la blockchain et à d'autres services avancés. Les fonctions d'IBM Cloud Kubernetes Service incluent :

  • Planification intelligente
  • Réparation spontanée
  • Mise à l'échelle horizontale
  • Reconnaissance de service
  • Équilibrage des charges
  • Déploiements et annulations automatiques
  • Gestion des valeurs confidentielles et des configurations

Grâce à des fonctions avancées de gestion de clusters et à la possibilité de créer votre propre cluster, IBM Cloud Kubernetes Service offre également des stratégies de sécurité et d'isolement des conteneurs, ainsi que des outils opérationnels intégrés pour garantir la cohérence du déploiement.

IBM Cloud Kubernetes Service gère actuellement plus de 10 000 clusters de production payés et est utilisé par des clients comme Think Research, Eurobits Technologies et The Weather Company, une société IBM. Les entreprises utilisent IBM Cloud Kubernetes Service pour effectuer les tâches suivantes :

  • Créer des clusters.
  • Déployer une application Web évolutive sur Kubernetes.
  • Analyser des journaux et surveiller la santé des applications Kubernetes.
  • Garantir un déploiement continu vers Kubernetes.

Pour obtenir plus d'informations sur la façon dont les services de conteneur, les services cloud et Kubernetes peuvent aider votre entreprise, programmez une consultation avec un spécialiste IBM, gratuitement. Vous pouvez également vous inscrire à IBM Cloud Kubernetes Service afin de créer et développer gratuitement dans l'environnement IBM Cloud. IBM est là pour vous aider à faire progresser votre entreprise en toute confiance.

Plus de détails sur les conteneurs et Kubernetes

Sources

  1. IBM Services. « Solutions de support pour les environnements de logiciel libre », IBM, 2019. https://www.ibm.com/downloads/cas/BWJWOJRD (PDF, 3,9 Mo)
  2. Camilla Sharpe. « FAQ : Comment la technologie open source bouscule le paysage informatique », IBM, 16 mai 2019. https://itbizadvisor.com/2019/05/qa-how-open-source-technology-is-shaking-up-the-it-landscape

Containers as a Service

By IBM Services

What is CaaS?

Containers as a service (CaaS) is a cloud service model that allows users to upload, organize, start, stop, scale and otherwise manage containers, applications and clusters. It enables these processes by using either a container-based virtualization, an application programming interface (API) or a web portal interface. CaaS helps users construct security-rich, scalable containerized applications through on-premises data centers or the cloud. Containers and clusters are used as a service with this model and are deployed in the cloud or in onsite data centers. 

Why is CaaS important?

A model with broad application, CaaS helps developers streamline the process of constructing a fully scaled container and applications deployment. The model is a boon for IT departments, providing an enabled container deployment service that has governance control in a security-rich environment. The CaaS model helps enterprises simplify container management within their software-defined infrastructures.

Similar to other cloud computing services, users can choose and only pay for the CaaS resources they want. Some CaaS resource examples are compute instances, scheduling capabilities and load balancing.

In the spread of cloud computing services, CaaS is considered a subset of infrastructure as a service (IaaS) and is found between IaaS and platform as a service (PaaS). CaaS includes containers as its basic resource, counter to the virtual machines (VMs) and bare metal hardware host systems commonly used for IaaS environments.

An essential quality of CaaS technology is orchestration that automates key IT functions. Google Kubernetes and Docker Swarm are two examples of CaaS orchestration platforms. IBM, Amazon Web Services (AWS) and Google are a few examples of public cloud CaaS providers.

Why are containers important?

Enterprise clients from all industries are seeing the benefits of CaaS and container technology. Using containers provides increased efficiency and gives these clients the ability to quickly deploy innovative solutions for application modernization and cloud native development with microservices. Containerization helps these clients release software faster and promotes portability between hybrid and multicloud environments, and reduce infrastructure, software licensing and operating costs.  

Here are several of the client benefits for using containers:

  • Portability: When an application is created in a container, that completed app has everything it needs to run, including dependencies and configuration files. Having portability allows end users to reliably launch applications in different environments and public or private clouds. This portability also grants enterprises a large amount of flexibility, accelerating the development process and making it easier to switch to a different provider or cloud environment.
  • Highly efficient and cost cutting: Because containers don’t need a separate operating system, they require less resources than a VM. A container often requires only a few dozen megabytes to run, allowing you to run several containers on a single server that would otherwise be used to run a VM. This efficiency helps you cut data center costs. Containers also can cut bare metal costs, since they have a higher utilization level regarding underlying hardware and require less hardware.

Containers don’t interact and are somewhat isolated from other containers on the same servers, although they do share the same resources. If an application crashes for one container, other containers can continue to use it without experiencing any technical issues.

  • Security: The isolation that containers have from one another doubles as a risk-minimizing security feature. If one application is compromised, then its negative effects won’t spread to the other containers.

Also, because containers run application processes in isolation from the operating system and don’t need specific software to run applications, it’s simpler to manage your host system. This benefit allows you to speedily launch updates and security patches.    

  • Speed: It only takes seconds to start a container, and to create, replicate or destroy a container, because containers don’t need an operating system book. This advantage also enables a quick development process, expedites the time to market and operational speed, and makes releasing new versions or software simple, quick and easier than before. This speed also helps with the customer experience, enabling enterprises and developers to speedily respond to bugs and incorporate new features as soon as customers address them.
  • Scaling: Containers feature the capability for horizontal scaling, allowing end users to incorporate multiple identical containers within the same cluster to scale out. By using smart scaling and running only the containers that you need when you need them, you can dramatically cut costs and boost your return on investment. 
  • Streamlined development: Having an effective and efficient development pipeline is an advantage of container-based infrastructure. Because containers allow applications to work and run as if built locally, environmental inconsistencies are eliminated. This removal bolsters testing and debugging, making them less complicated and time-consuming. This feature also doubles for updating applications, only requiring the developer to modify the configuration file, then generate new containers and delete the previous ones; a process that should only take moments. 

Managed container services and cloud container stacks

Enterprise clients looking to bolster their business by using containers must choose between two options:

  1. A CaaS platform and deploying in either a public cloud or an onsite infrastructure platform

  2. A managed container service provided by Google, Amazon or Microsoft Azure, the three primary adopted public cloud providers

Either of these two options doesn’t necessarily lock in an enterprise. Since the Cloud Native Computing Foundation (CNCF) formed from a partnership with Google and the Linux Foundation and launched the Kubernetes Certification program, CNCF has ensured that all vendors maintain the standard for container portability and conformity across platforms.   

Before an enterprise client chooses between a managed container platform or deploying onsite, they should answer the following questions:

  • Does your container require an onsite deployment, or can it be deployed in the public cloud?
  • Does your IT department have the necessary skills to design, deploy and administer a Kubernetes environment? What’s required to train or retain them?
  • What’s the public cloud platform where you need to deploy containers? Examples are Google, AWS or Azure.
  • Does the use of a multitenanted and shared Kubernetes control plane have any implications?

If your enterprise is still experimenting with containers, then managed container services may be your best choice. Managed container services are a good starting point that don’t require a cluster manager, resource provisioning or deployed minimum platform. A big benefit of managed container services is that they’re great for initial container deployment testing, then to tailor development and operational processes.

If your enterprise is already in a more established part of your container deployment on Kubernetes or AWS, or an onsite platform, then you may opt for your own CaaS solution. Bringing your own CaaS could give your enterprise a more feature-heavy platform, one that has the necessary frameworks and services needed for a production-grade system.

The rise of Kubernetes

Not unlike the war of Betamax versus VHS, the war for container orchestration dominance was predicted in Q4 of 2017 and concluded by Q2 of 2018. Google Kubernetes Engine, now known simply as Kubernetes, emerged the victor. With a clear winner, providers and adopters redoubled their efforts and focused on producing and maturing their deployments for Kubernetes.

The release of a managed Kubernetes service and hybrid container stacks helped to ease the adoption of Kubernetes. Because GKE helped pioneer the concept of managed container services, Kubernetes always maintained greater demand than the container services of its competitors, AWS and Azure. The mid-2018 releases of Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (Amazon EKS) and Azure Kubernetes Service (AKS) cemented the dominance of GKE.

 

Kubernetes and container orchestration

Kubernetes (K8s) is a container orchestration system for automating application deployment, management and scaling. Originally designed by Google and open sourced in 2014, Kubernetes is maintained by the CNCF. The Kubernetes website describes Kubernetes as a “portable, extensible open-source platform for managing containerized workloads and services that facilitates both declarative configuration and automation”.

The three primary platforms that Kubernetes functions as includes:

  • Containers
  • Microservices
  • Portable cloud

A container-centric management environment, Kubernetes coordinates computing, networking and storage infrastructure for user workloads. Kubernetes includes the same ease of use as a PaaS along with the malleability of IaaS and the portability across infrastructure providers. 

Kubernetes, IBM and Red Hat open journey

With a collaboration that has extended for two decades, IBM and Red Hat have been on a journey of exploration together. An early proponent for Linux, IBM worked together with Red Hat and helped to develop and support enterprise-grade Linux. More recently, this collaboration helped bring Kubernetes and hybrid cloud solutions to a wide array of customers. Kubernetes is also one of the foundations of the combined IBM and Red Hat hybrid cloud strategy.

These innovations became the core technologies of IBM’s USD 19 billion hybrid cloud business. After the acquisition concludes at the expected end of 2019, Red Hat will be the latest member and distinct unit for the IBM hybrid cloud team.  

Kubernetes, IBM and Hertz

The Hertz Corporation, known simply as Hertz, celebrated its centennial birthday in 2018. Grappling with legacy technology issues, the company needed help to streamline its business architecture and technology. Hertz teamed up with IBM Cloud Garage™ and developed a Kubernetes architecture that helped the enterprise build and deploy microservices-based applications to IBM Cloud™ Private and the IBM Cloud Container Service.

By collaborating with IBM, Hertz modernized its core systems across digital channels, reservations, rates and others using flexible container and microservices architectures. With its expansive global reach, Hertz ensures that their applications are highly available, enterprise-scale, and is expected to receive 1.5 billion hits and 30 million updates daily once the applications are in production.

Kubernetes and open source software

The open source software is continuing to expand its influence, further establishing the importance of open source software in the world of information technology. The IBM Services™ white paper support solutions for your open source software environment notes that “96 percent of commercial applications have some kind of open source component”.1

In the world of open source software, Arturo Suarez has plenty of clout. Suarez created the first commercial distribution of the free and open source software platform for cloud computing, OpenStack. In a 2019 IT Biz Advisor interview, Suarez describe his experience with Kubernetes saying “Kubernetes [is] winning the container orchestration race” and that “Kubernetes evolves even faster than OpenStack, with releases every three months, and has a better governance model and adoption curve.”2  

IBM Cloud Kubernetes Service

In mid-May 2018 and following IBM’s strategic investment in Kubernetes, IBM Cloud Container Service rebranded as IBM Cloud Kubernetes Service, a service that had been available since May 2017.

A managed container service for quick application delivery, IBM Cloud Kubernetes Service can integrate with IBM Watson®, blockchain and other advanced services. Several features for IBM Cloud Kubernetes Service includes:

  • Intelligent scheduling
  • Self-healing
  • Horizontal scaling
  • Service discovery
  • Load balancing
  • Automated rollouts and rollbacks
  • Secret and configuration management

With advanced capabilities around user-friendly cluster management and the ability to design your own cluster, this IBM Cloud Kubernetes Service also offers container security and isolation policies, and integrated operational tools for deployment consistency.

IBM Cloud Kubernetes Service currently has more than 10 thousand managed paid production clusters and is used by clients like Think Research, Eurobits Technologies and The Weather Company, an IBM Company. Enterprises use IBM Cloud Kubernetes Service to perform the following tasks:

  • Create clusters.
  • Deploy a scalable web application on Kubernetes.
  • Analyze logs and monitor the health of Kubernetes apps.
  • Provide continuous deployment to Kubernetes.

For more information about how container services, cloud services and Kubernetes can help your business, schedule a one on one with an IBM expert at no cost. You can also sign up for IBM Cloud Kubernetes Service to build and develop at no cost in the IBM Cloud environment. IBM is here to help you move your business forward with confidence.

Deeper diver into containers and Kubernetes

Sources

  1. IBM Services. “Support solutions for your open source software environment,” IBM, 2019. https://www.ibm.com/downloads/cas/BWJWOJRD?cm_mc_uid=67420066086115568197271&cm_mc_sid_50200000=19099701560437915002
  2. Camilla Sharpe. “Q&A: How open source technology is shaking up the IT landscape,” IBM, May 16, 2019. https://itbizadvisor.com/2019/05/qa-how-open-source-technology-is-shaking-up-the-it-landscape