Présentation de la plateforme BYOD

Le BYOD permet aux employés d'utiliser leurs propres smartphones, tablettes, ordinateurs et produits portables pour accéder aux données d'entreprise depuis n'importe quel endroit. Pour assurer la sécurité, les organisations doivent trouver un équilibre entre les restrictions aux données sensibles de l'entreprise et la productivité des utilisateurs. Optez pour une solution BYOD, qui permet au personnel IT, à une personne de l'entreprise ou à un conteneur de contrôler qui a accès à au BYOD et à quelles données. Avec plus de travailleurs à distance que jamais, avoir la bonne technologie et une politique BYOD bien conçue est devenu un impératif.

Avantages

Augmentation de la productivité mobile

Lorsque les employés peuvent utiliser leurs appareils personnels, vous leur permettez de donner le meilleur d'eux-mêmes, qu'ils soient à la maison, en réunion ou en déplacement. Les utilisateurs sont à l'aise lorsqu'ils accèdent aux données de travail sur un appareil personnel, ce qui leur permet d'intégrer le travail à leurs activités quotidiennes.

Réduction des coûts

Les programmes BYOD peuvent également comporter un avantage supplémentaire, à savoir économiser le budget de l'entreprise en transférant les coûts de matériel à l'utilisateur. Faits vos adieux aux achats en gros de smartphones ou de tablettes, à la lutte acharnée qui se produit généralement lorsque les employés quittent le lieu de travail et doivent abandonner leur appareil préféré.

Confiance des employés

Pour garantir le respect optimal des règles BYOD, les employés doivent savoir que vous protégez leur utilisation personnelle et leur vie privée avec votre contrat de licence d'utilisateur final et que l'organisation dispose des outils nécessaires pour appliquer les programmes de sécurité.

Solution logicielle BYOD

Une solution complète de gestion unifiée des points de terminaison (UEM) dotée de fonctionnalités BYOD permet non seulement de sécuriser les applications et les données sur un appareil personnel, mais aussi de fournir l'IA, des analyses et une protection contre les menaces mobiles pour veiller à ce qu'aucun employé n'apporte un appareil à risque ou compromis dans votre environnement.

Solutions BYOD

Mobile Device Management (MDM)

Prenez le contrôle des appareils iOS, Android, macOS, Windows et Chrome OS, depuis les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau jusqu'aux points de terminaison robustes et IoT. MDM offre une politique d'appareil granulaire et une prise en charge à distance pour aider à personnaliser les déploiements d'appareil quel que soit le cas d'utilisation.

Gestion de mobilité d'entreprise (EMM)

L'EMM permet le contrôle de tout type d'appareil, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette, d'un ordinateur portable, d'un ordinateur de bureau ou d'un terminal IoT, une extension de MDM. L'EMM permet d'éviter les fuites de données grâce à des conteneurs sécurisés et un accès conditionnel.

Unified Endpoint Management (UEM)

Les solutions de gestion unifiée des points de terminaison poursuivent leur évolution à partir de l'EMM et de MDM pour fournir une solution unique pour tous les types d'appareil. L'UEM ajoute une protection contre les menaces mobiles (MTD), des analyses d'IA, la connexion unique prête à l'emploi et l'accès conditionnel afin de fournir un positionnement solide de gestion des risques sans perturber la productivité des employés.

Sécurité mobile

Sans protection adéquate et proactive, les appareils et leurs utilisateurs sont particulièrement vulnérables aux cyberattaques classiques. Ces mêmes appareils et les employés qui les utilisent contribuent à l'innovation et à la productivité pour les organisations les plus concurrentielles au monde. Découvrez comment la sécurité mobile protège les appareils, les applications, le contenu, les données et le réseau pour que les entreprises modernes puissent prospérer.

IBM Mobility Success Services

Les offres personnalisées de services de mobilité vous aident à tirer parti de votre investissement dans MaaS360 tout au long du cycle de vie de l'UEM. Les missions d'IBM Mobility Success Services Security Expert Labs englobent aussi bien des offres conçues sur mesure pour les PME-PMI que des projets pour de très grandes entreprises.

Credico : 100 % conforme à la politique de tablette

Comment une organisation gère-t-elle des milliers de tablettes pour divers bureaux de vente indépendants répartis sur tout le continent ? Ce n'est pas facile. Mais c'est justement ce que fait Credico.

Grâce à MaaS360, Credico a pu améliorer ses capacités d'application de la conformité et de reporting, ainsi que ses fonctionnalités de portail en libre-service, ce qui a permis une conformité totale des politiques, l'identification et la résolution rapides des risques liés à la sécurité, ainsi qu'une réduction considérable des coûts.

Ressources

Une approche du BYOD sans mot de passe

Découvrez comment l'authentification sans mot de passe augmente la sécurité tout en améliorant l'expérience utilisateur.

Assurer la productivité et la sécurité des employés à distance

Apprenez à sécuriser le personnel à distance tout en augmentant la productivité des employés à l'aide du BYOD.

Cas d'utilisation de l'UEM : BYOD

Explorez des appareils non gérés et BYOD sous la forme d'un cas d'utilisation UEM et découvrez pourquoi IBM se place si bien parmi les fournisseurs d'UEM.

Étapes suivantes

BYOD platform overview

BYOD empowers employees to use their personal smartphones, tablets, laptops, and wearables to access enterprise data from anywhere. To maintain security, organizations must balance restrictions on sensitive company data with user productivity. Enter a BYOD solution, which allows IT, a corporate persona, or container to control who has access BYOD to what data. With more remote workers than ever, having the right technology and a well thought out BYOD policy has become an imperative.

Benefits

Increased mobile productivity

When employees can use their personal devices, you empower them to do their best work, whether they are at home, in a meeting or on the go. Users have a level of comfort in accessing work data on a personal device, allowing them to integrate work into their daily routine.

Cost reductions

BYOD programs can have the added benefit of saving the enterprise budget by shifting hardware costs to the user. Say goodbye to corporate bulk purchases of smartphones or tablets, and to the tug of war that tends to happen when employees exit the workplace and need to leave their favorite device behind.

Employee trust

To drive maximum adherence to BYOD policies, employees need to know that you are protecting their personal use and privacy with your end-user license agreement and that the organization has the tools to enforce security programs.

BYOD software solution

A comprehensive unified endpoint management (UEM) solution with BYOD capabilities can not only secure applications and data on a personal device but also provide AI, analytics and mobile threat defense to make sure no employee is bringing a risky or compromised device into your environment.

BYOD solutions

Mobile device management (MDM)

Take control of iOS, Android, macOS, Windows, and Chrome OS devices — from smartphones, tablets, laptops, and desktops to ruggedized and internet of things (IoT) endpoints. MDM offers granular device policy and remote support to help customize device deployments for any use case.

Enterprise mobility management (EMM)

EMM offers control over any type of device, whether a smartphone, tablet, laptop, desktop or IoT endpoint, an expansion of MDM. EMM helps prevent data leakage through secure containers and conditional access.

Unified endpoint management (UEM)

UEM solutions continue the evolution from EMM and MDM to provide a single solution for all device types. It adds mobile threat defense (MTD), AI insights, out-of-the-box single sign-on and conditional access to provide a robust risk management posture without disrupting employee productivity.

Mobile security

Without adequate and proactive protection, devices and their users are particularly vulnerable to conventional cyberattacks. These same endpoints and the employees behind them are helping fuel innovation and productivity for the world’s most competitive organizations. Learn how mobile security keeps devices, apps, content, data and the network protected so modern business can thrive.

IBM Mobility Success Services

Curated mobility services offerings help you get the most out of your MaaS360 investment throughout the UEM lifecycle. IBM Mobility Success Services Security Expert Labs engagements scale from SMB-tailored offerings to large enterprise projects.

Credico achieves 100% tablet policy compliance

How does an organization manage thousands of tablets for a diverse set of independent sales offices spread out across the continent? It’s not easy. But that’s just what Credico is doing.

With MaaS360, Credico was able to improve its compliance enforcement and reporting capabilities, as well as its self-service portal features — achieving total policy compliance, quick identification and remediation of security risks, and dramatic cost reductions.

Resources

A passwordless approach to BYOD

Discover how passwordless authentication increases security while improving user experience.

Keeping remote workers productive and secure

Learn how to successfully secure the remote workforce while increasing employee productivity using BYOD.

UEM use case: BYOD

Dive into unmanaged and bring-your-own devices as a UEM use case, as well as why IBM was ranked so highly among UEM vendors.

Next steps