L’automatisation, plus que jamais indispensable
Illustration de carrés, de cercles et de flèches symbolisant un processus d’automatisation
Chapitre 01

S'il est un moment où l'automatisation dans l'entreprise doit montrer sa valeur, ce moment est venu.

Dans tous les secteurs, les organisations sont confrontées à des défis allant de l'inflation galopante à la pénurie de main-d'œuvre en passant par le mécontentement des employés. Alors que les coûts grimpent en flèche et que les effectifs diminuent, l'automatisation robotisée des processus (RPA) offre un moyen de faire plus avec moins : en augmentant la productivité, en accélérant les processus et en libérant les employés talentueux pour qu'ils puissent faire davantage le travail qu'ils apprécient.

Du moins, c'est le scénario idéal. En réalité, entre 30 et 50 % des projets RPA échouent, selon EY.¹ Les robots logiciels peuvent apporter des gains rapides dans de petits domaines de l'entreprise, mais pas le type d'optimisation continue à l'échelle de l'entreprise dont les organisations ont besoin pour relever les défis actuels et rester compétitives à l'avenir.

Les hauts dirigeants peuvent avoir l'impression d'être à court d'idées. Si la RPA n’est pas la solution, quelle est-elle ?

La RPA reste la solution, en particulier lorsqu'elle est utilisée conjointement avec le Process Mining

En vérité, la RPA est véritablement la solution, mais elle ne peut pas y parvenir seule. La RPA prend tout son sens lorsqu'elle est déployée dans le cadre d'une approche en deux étapes avec un autre outil logiciel puissant : le process mining.

Ensemble, le process mining et la RPA peuvent libérer des millions de dollars de valeur cachée, pas seulement une fois, mais de manière continue. Ce document montre comment cela fonctionne, comment les organisations en bénéficient et comment vous pouvez commencer rapidement, et à plus grande échelle, avec le process mining et la RPA dans votre propre entreprise.

Le potentiel transformateur de la RPA

Voir tous les chapitres

Chapitre suivant

 

Le potentiel transformateur de la RPA.

Lire le chapitre 2
Ch. 2 : Le potentiel transformateur de la RPA Ch. 3 : Apporter visibilité, gouvernance et évolutivité à la RPA grâce au process mining Ch. 4 : Process mining et RPA : le couple moteur de l’automatisation Ch. 5 : Premiers pas avec IBM Process Mining et RPA Ch. 6 : Automatisation : entamez votre parcours transformationnel

Chapter 01

If there was ever a time for automation in the enterprise to show its worth, that time is now.  

Across industries, organizations are grappling with challenges ranging from soaring inflation to labor shortages and disaffected employees. As costs spiral and workforces shrink, robotic process automation (RPA) offers a way to do more with less – boosting productivity, speeding up processes, and freeing talented employees to do more of the work they love.

At least, that’s the ideal scenario. But in reality, between 30 and 50 percent of RPA projects fail, according to EY.¹ Software bots may deliver quick wins in small corners of the business, but not the kind of continuous, enterprise-wide optimization that organizations need to navigate current challenges and stay competitive into the future.

Senior leaders may feel they’re all out of ideas. If RPA isn’t the answer, what is?

RPA is still the answer – especially when it’s used together with Process Mining

The truth is that RPA is the answer, but it can’t do it all alone. The full benefit comes when RPA is deployed in a two-step approach with another powerful software tool: Process Mining.

Together, Process Mining and RPA can release millions of dollars of hidden value – not just once, but continuously. This paper shows how it works, how organizations are benefiting, and how you can get started fast—and scale—with Process Mining and RPA in your own business.

Chapter 02

The transformational power of RPA