Créez des chatbots de service client intégrant l’IA générative
Déployez des chatbots de service client de qualité supérieure, basés sur l’IA, qui tirent parti de l’IA générative pour améliorer l’expérience client et stimuler la fidélité des clients à la marque
Commencer l’essai gratuit Découvrir l’Assistant en action
Le pictogramme montre le service client répondant sur plusieurs canaux
Démarquez-vous avec des chatbots avancés de service client

Surmontez les obstacles liés au support client traditionnel en créant des chatbots et des assistants vocaux alimentés par l’IA pour offrir des capacités de libre-service, automatiser les interactions standards avec les clients et transmettre uniquement les requêtes complexes et sensibles aux agents de votre service client. Alimentée par de grands modèles de langage (LLM) dignes de confiance, la plateforme IBM d’IA conversationnelle permet à votre équipe de déployer facilement des chatbots IA utiles, capables de comprendre du premier coup les demandes des clients et de tenir des conversations humaines sans se retrouver bloqués. Les résultats peuvent être spectaculaires : déployé dans une banque, watsonx Assistant a répondu correctement à 96 % des demandes des clients, offrant ainsi une assistance multilingue rapide et cohérente.

Avantages Disponibilité omnicanale 24h/24, 7j/7

Répondez aux demandes des clients en temps réel sur leurs canaux préférés (sur votre site Web, sur les applications mobiles, par téléphone ou sur les applications de messagerie des médias sociaux comme Whatsapp et Facebook Messenger) pour améliorer la satisfaction client. Mettez votre chatbot de service client basé sur l’IA à disposition sur ces canaux et intégrez-le à votre plateforme de centre d’appel pour assurer un transfert fluide vers les agents humains, lorsque cela est nécessaire. Découvrez comme son déploiement est facile avec nos capacités d’intégration.

Découvrir les intégrations de canaux
Expériences client personnalisées

Transformez vos interactions avec les clients ! Connectez votre chatbot alimenté par l’IA à votre CRM (Zendesk, Hubspot, Salesforce et bien d’autres) et intégrez-le à des plateformes de données clients, comme Twilio Segment. Analysez les précédentes conversations avec les clients pour comprendre leurs préférences et les problèmes courants et améliorer l’assistance client en proposant des réponses adaptées à leur cas, des suggestions proactives ou des recommandations de produits personnalisées sur les plateformes de commerce électronique.

Découvrir les intégrations de fonctionnalités avancées
Amélioration de la productivité des agents d’assistance

Automatisez les workflows de routine et traitez les questions fréquemment posées pour libérer le temps des agents humains et leur permettre de se concentrer sur les problèmes propres aux clients qui nécessitent une interaction humaine. Triez les questions des clients et collectez des informations avant de transférer la conversation à l’équipe d’assistance. Donnez aux agents des conseils et des ressources en temps réel pour réduire les délais de réponse.

Découvrez l’agent conversationnel
Fonctionnalités connexes
Conversations optimisées par l’IA générative Générez des réponses conversationnelles précises fondées sur la base des connaissances de votre entreprise pour garantir une expérience client positive. La plateforme watsonx Assistant intègre les dernières innovations en matière de machine learning et d’intelligence artificielle, permettant aux chatbots, même récemment déployés, de comprendre le langage humain et de traiter avec élégance les demandes des clients sans difficulté. En savoir plus sur l’intelligence artificielle

Chatbots IA naturels Dites adieu aux longs délais d’attente que vous redoutez tant. Transformez votre centre d’appel avec des chatbots IA conversationnels qui répondent rapidement aux appels entrants, ont une voix claire et chaleureuse et donnent des réponses immédiates et précises aux requêtes simples des clients. Selon l’étude 2023 Total Economic Impact de Forrester Consulting, les organisations ont réalisé des économies de 6 USD par conversation gérée avec watsonx Assistant. En savoir plus sur les chatbots vocaux

Des décisions optimisées et fondées sur les données Améliorez l’efficacité de votre chatbot de service client au fil du temps grâce aux analyses. Suivez les performances des interactions pour mieux comprendre les besoins de vos clients, identifier les goulots d’étranglement et mettre en évidence les domaines à améliorer. Identifiez les problèmes courants et les questions fréquemment posées grâce à des analyses afin d’affiner les conversations et de fournir un support client sur mesure et plus efficace. En savoir plus sur l’analyse
Résultats clients Source : Étude 2023 Total Economic Impact de Forrester Consulting 6 USD

économisés par appel client géré avec watsonx Assistant

7,75 USD

économisés par appel correctement acheminé avec watsonx Assistant

30 %

de réduction du temps de traitement des interactions pour les agents de service renforcés par des chatbots

Camping World

Une expérience utilisateur repensée avec un assistant virtuel alimenté par l’IA a permis à Camping World d’améliorer l’efficacité de ses agents de 33 % et de moderniser ses centres d’appel.

ABN AMRO

Un agent virtuel nommé Anna utilise la puissante plateforme IBM d’IA conversationnelle pour mener plus d’un million de conversations avec les clients chaque année et améliorer le parcours client. Anna répond à 90 % des questions des clients en néerlandais ou en anglais.

Humana

Un agent virtuel nommé Anna utilise la puissante plateforme IBM d’IA conversationnelle pour mener plus d’un million de conversations avec les clients chaque année et améliorer le parcours client. Anna répond à 90 % des questions des clients en néerlandais ou en anglais.

Cas d’utilisation connexes

watsonx Assistant peut être rapidement configuré pour répondre aux besoins particuliers de votre service.

Ressources humaines

L’automatisation des RH peut améliorer l’expérience des employés et faire gagner du temps à l’ensemble de votre personnel. Les employés peuvent obtenir des réponses à leurs questions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Marketing

Un puissant chatbot IA dédié au marketing permet d’améliorer l’expérience utilisateur et de stimuler la génération de prospects grâce à un support client rapide et personnalisé.

Passez à l’étape suivante

Prêt à créer de puissants chatbots de service client ? 

Participez à la visite autoguidée ou rencontrez un expert IBM pour une démonstration personnalisée et découvrez ce qu’une solution avancée de chatbot d’IA générative peut apporter à votre équipe de service client.

Commencer l’essai gratuit Réserver une démo
Autres moyens d’information Documentation Comment créer un chatbot Apprentissage Communauté

AI and ML watsonx Assistant Build customer service chatbots infused with generative AI
Deploy superior AI customer service chatbots that leverage generative AI to enhance customer experience and boost brand loyalty and retention
Start free trial See Assistant in action
Pictogram shows customer service responding over a variety of channels
Differentiate your brand with advanced customer service chatbots

Overcome the friction of traditional customer support—build AI-powered chatbots and voice assistants to enable self-service, automate the standard customer interactions and relay only complex and sensitive queries to your customer service agents. Powered by large language models (LLMs) you can trust, the IBM® conversational AI platform empowers your team to easily deploy helpful AI chatbots that understand customer requests the first time and navigate human conversations without getting stuck. The results can be dramatic—at one bank, watsonx Assistant answered 96% of all customer queries correctly, providing fast, consistent, multi-lingual support.

Benefits 24x7 omnichannel availability

Address customer inquiries in real-time and on preferred channels—on your website, on mobile apps, over the phone or on social media messaging apps like Whatsapp and Facebook Messenger—for better customer satisfaction. Make your AI customer service chatbot available on these channels and integrate it to your contact center platform to ensure a smooth hand-off to human agents when required. See how easy it is to deploy with our built-in integrations.

Explore channel integrations
Personalized customer experiences

Transform your customer interactions! Connect your AI-powered chatbot with your CRM (Zendesk, Hubspot, Salesforce and many others) and integrate with customer data platforms, like Twilio Segment. Analyze past customer engagements to understand preferences and common issues and enhance customer care by enabling tailored responses, proactive suggestions or personalized product recommendations on e-commerce platforms.

Explore advanced functionality integrations
Increased support agent productivity

Automate routine workflows and tackle FAQs to free up human agents and enable them to focus on unique customer issues that require human interaction. Sort customer questions and gather information before transferring the conversation to the support team. Offer real-time guidance and resources to agents to cut back on response times.

Explore agent assist
Related features
Empowered generative AI conversations Generate accurate, conversational answers grounded in your company’s knowledge base to ensure a positive customer experience. The watsonx Assistant platform is infused with the latest innovations in machine learning and artificial intelligence, enabling even recently rolled out chatbots to understand human language and gracefully handle customer inquiries without breaking. Learn about artificial intelligence

Natural-sounding AI voicebots Say goodbye to those dreaded long wait times. Transform your call center with conversational AI chatbots that swiftly answer incoming calls, have a clear and friendly voice and give immediate, accurate answers to simple customer queries. According to the 2023 Forrester Consulting Total Economic Impact™ study organizations achieved cost savings of USD 6.00 per contained conversation with watsonx Assistant. Learn about voice chatbots

Optimized, data-driven decisions Improve the effectiveness of your customer service chatbot over time with analytics. Track interaction performance to better understand your customers’ needs, identify bottlenecks and highlight areas for improvement. Identify common issues and FAQs with analytics to refine conversations and provide tailored, more efficient customer support. Learn about analytics
Customer Results Source: 2023 Forrester Consulting Total Economic Impact™ study USD 6

saved per contained customer call with watsonx Assistant

USD 7.75

saved per correctly routed call with watsonx Assistant

30%

reduced interaction handle time for chatbot-augmented service agents

Camping World

A reimagined customer experience with an AI-powered virtual assistant has enabled Camping World to increase agent efficiency by 33% and modernize its contact centers.

ABN AMRO

A virtual agent named Anna uses the powerful IBM conversational AI platform to conduct over a million customer conversations per year and improve the customer journey. Anna answers 90% of customer questions in the Dutch or English language.

Humana

A virtual agent named Anna uses the powerful IBM conversational AI platform to conduct over a million customer conversations per year and improve the customer journey. Anna answers 90% of customer questions in the Dutch or English language.

Related use cases

watsonx Assistant can be quickly configured to meet the special needs of your department.

Human resources

HR automation can improve the employee experience and save time for your entire staff. Employees can get questions answered 24x7.

Marketing

A powerful AI chatbot for marketing helps boost user experience and drive lead generation with fast, personalized customer support.

Take the next step

Ready to build powerful customer service chatbots? 

Take the self-guided tour or meet an IBM expert for a personalized demonstration and see what an advanced generative AI chatbot solution can do for your customer service team.

Start free trial Book a demo
More ways to explore Documentation How to build a chatbot Learning Community