Transformez les informations en actions grâce à l’observabilité automatisée du réseau
Automatisez la gestion du réseau avec IBM SevOne Automated Network Observability
Demander une démonstration
SevOne Automated Network Observability transforme les informations en action
Observabilité et automatisation du réseau évolutives

Dans les réseaux à grande échelle, une intégration approfondie avec l’écosystème informatique est nécessaire et la personnalisation est inévitable. Pour les NetOps et les ITOps, cela crée un besoin unique de scripter, d’automatiser et d’orchestrer une variété d’actions répétitives pour maintenir la surveillance et l’intégrité du réseau. Pour faire plus avec moins, les équipes NetOps doivent tirer parti d’outils et de fonctions d’automatisation améliorés avec l’observabilité réseau automatisée.

Libérez le potentiel de l’observabilité réseau automatisée avec IBM SevOne NPM.

Boostez les performances du réseau Les organisations peuvent accroître la valeur d’IBM SevOne Network Performance Management (NPM) en ajoutant l’automatisation et l’orchestration aux capacités existantes. Disponible en complément, IBM SevOne Automated Network Observability améliore l’observabilité du réseau centrée sur les applications, grâce à la possibilité de transformer les informations en actions et de rationaliser les opérations. Assurance en boucle fermée grâce à des informations basées sur le ML

Transformez les informations basées sur le ML en actions automatisées grâce à l’automatisation en boucle fermée pour la configuration, le provisionnement, la gestion et les tests réseau.

Réduisez les tâches manuelles et renforcez les contrôles

Automatisez les tâches réseau et les intégrations d’outils grâce à l’automatisation des workflows low-code et réduisez la dépendance à l’égard des experts.

Une visibilité fiable qui stimule les performances

Étendez la couverture de la surveillance et assurez l’observabilité à l’aide de modèles de workflows prédéfinis pour collecter des données sur les performances, combler les lacunes en matière de surveillance et d’objectifs de conformité, et prendre des décisions basées sur les données.

Outils et automatisation améliorés
Moteur d’automatisation low-code

Avec plus de 1 000 blocs fonctionnels low-code prêts à l’emploi utilisables par glisser-déposer sur l’infrastructure de réseau et de sécurité, les applications et plus encore, vos équipes peuvent créer en toute transparence des workflows supplémentaires pour automatiser les tâches et les processus adaptés à leurs exigences réseau. Ce moteur d’automatisation permet aux professionnels des NetOps de faciliter l’automatisation du réseau et de simplifier l’intégration de diverses technologies réseau sans connaissances approfondies en codage.

Modèles de workflows d’automatisation

L’ajout de l’observabilité réseau automatisée améliore SevOne NPM avec des autorisations pour les workflows d’automatisation essentiels. Ces workflows transforment les informations en étapes exploitables pour l’automatisation en boucle fermée, permettant aux équipes NetOps de configurer, provisionner, gérer et tester automatiquement les périphériques réseau en fonction des analyses basées sur le machine learning (ML) de SevOne NPM.

Workflows d’observabilité automatisés

Tirez parti de modèles de workflows d’automatisation prédéfinis, téléchargez-les à partir de la communauté IBM TechXchange et mettez l’automatisation en œuvre.

Synchronise les alertes SevOne NPM (non trap/flow) avec ServiceNow Incidents. Les alertes SevOne sont dédupliquées avant l’importation dans ServiceNow. Le statut et la gravité des alertes sont également synchronisés. Les alertes fermées seront résolues dans ServiceNow. Les incidents liés aux appareils supprimés de SevOne seront résolus.

L’objectif du workflow est de synchroniser l’inventaire des appareils de SevOne avec celui de ServiceNow. Le workflow obtient une liste des appareils surveillés par SevOne et parcourt en boucle tous les appareils SevOne pour déterminer s’ils se trouvent dans ServiceNow. Sinon, il ajoute l’appareil à la table cmdb_ci à ajouter à ServiceNow. Ensuite, le workflow vérifie s’il y a des appareils dans ServiceNow qui sont marqués comme « autres automatisés », et qui ne figurent pas dans SevOne. Si de tels appareils sont détectés et que la variable Dry_run est définie sur false, l’appareil est supprimé de ServiceNow.

Identifiez les appareils qui ne sont pas surveillés correctement par SevOne NPM. Ce workflow génère une liste d’appareils qui n’ont qu’un seul objet, de type ICMP, dont la disponibilité est de 0 depuis 30 jours.

Automatisez la recherche et l’entrée des métadonnées de coordonnées géographiques dans SevOne NPM à partir d’une feuille de calcul Excel. Ce workflow automatise la recherche des coordonnées géographiques de latitude et de longitude à l’aide des données d’adresse de l’appareil (ville, état, code postal) trouvées dans les feuilles de calcul Excel.  Une fois la ville, l’état et le code postal récupérés dans le fichier Excel, ces informations sont transmises à un site Web tiers pour la recherche de la latitude/longitude et les données résultantes sont renvoyées dans le workflow.  À l’aide de l’API RESTful SevOne NPM, le workflow crée ensuite l’espace de noms de l’appareil dans SevOne NPM en utilisant le nom de l’onglet Excel et renseigne les coordonnées de latitude/longitude résultantes dans l’espace de noms de chaque appareil répertorié dans le fichier Excel. 

Augmentez la fréquence d’interrogation de SevOne NPM sur les objets requérant un plus haut niveau de granularité. Ce workflow augmente la fréquence d’interrogation d’objets définis lorsque la collecte doit être effectuée à partir de données granulaires.  

Surveillez les conteneurs et les données d’application Data Insight. Automatisez la collecte des données de performance à partir d’instances de SevOne Data Insight. Ce workflow permet de collecter les données de performance des conteneurs Kubernetes et les données d’application de SevOne Data Insight en interrogeant l’interface Prometheus disponible dans Data Insight.

Automatisez la collecte des indicateurs IBM Cloud. Ce workflow permet à SevOne NPM de surveiller les technologies qui ne sont pas prises en charge dès le départ en tirant parti du framework SevOne Universal Collector. Ce workflow se connecte à IBM Cloud pour collecter les données de performance provenant de différentes entités virtuelles telles que des instances, des VPN, des équilibreurs de charge, etc. Les données sont ensuite ingérées dans SevOne NPM à des fins d’analyse et de reporting.

Tirez parti de l’ingestion de données par API en libre-service. Dans ce workflow, les données API sont ingérées dans SevOne NPM à l’aide du framework SevOne Universal Collector. Ce framework permet de collecter les données à partir de protocoles ou de technologies qui ne sont pas prises en charge par défaut dans SevOne NPM.

Découvrez comment IBM SevOne Network Performance Management peut vous aider

Maîtrisez parfaitement les réseaux et améliorez leurs performances en continu.

Demander une démonstration Rejoignez la communauté
Autres moyens d’information Documentation Partenaires Ressources Communauté

Network SevOne Turn insights into action with automated network observability
Automate network management with IBM SevOne Automated Network Observability
Request a demo
SevOne automated network observability turn insights into action
Scalable network observability and automation

In large scale networks, deep integration with the IT ecosystem is required and customization is inevitable. For NetOps and ITOps, this creates a unique need to script, automate, and orchestrate a variety of repetitive actions to keep the network monitored and in a healthy state. To do more with less, NetOps teams must leverage enhanced tooling and automation through automated network observability.

Unleash the power of automated network observability with IBM SevOne NPM.

Drive network performance Organizations can extend the value of IBM® SevOne® Network Performance Management (NPM) by adding automation and orchestration into their existing capabilities. Available as an add-on, IBM SevOne Automated Network Observability enhances application-aware network observability with the ability to transform insights into action and streamline operations. Closed-loop assurance from ML-driven insights

Turn ML-driven insights into automated actions by enabling closed-loop automation for network configuration, provisioning, management, and testing.

Reduce manual tasks and enhance control

Automate network tasks and tool integrations with low-code workflow automation and reduce dependency on subject matter experts.

Confident visibility that drives performance

Extend monitoring coverage and ensure observability using pre-built workflow templates to collect performance data close gaps on monitoring and compliance goals, and make data-driven decisions.

Enhanced tooling and automation
Low-code automation engine

With over 1,000 out-of-the-box, drag-and-drop, low-code building blocks across network and security infrastructure, applications, and more, your teams can seamlessly build additional workflows to automate tasks and processes tailored to their network requirements. This automation engine enables NetOps professionals to facilitate network automation and simplify the integration of diverse network technologies without extensive coding knowledge.

Automation workflows templates

The addition of automated network observability enhances SevOne NPM with an entitlement for essential automation workflows. These workflows transform insights into actionable steps for closed-loop automation, empowering NetOps teams to configure, provision, manage, and test network devices automatically based on SevOne NPM's machine learning-based (ML) analysis.

Automated observability workflows

Leverage pre-built automation workflow templates, download from the IBM TechXchange Community and put automation into action.

Performs a sync of SevOne NPM (non trap/flow) Alerts to ServiceNow Incidents. SevOne Alerts are deduplicated before import into ServiceNow. Alert Status and Severity are also synced. Closed alerts will be resolved in ServiceNow. Incidents related to devices deleted from SevOne will be resolved.

The purpose of the workflow is to sync the device inventory in SevOne with the inventory in ServiceNow. The workflow gets a list of devices being monitored by SevOne and loops through all SevOne devices to see if they are in ServiceNow. If not, it adds the device to the cmdb_ci table to be added to ServiceNow. Next, the workflow checks if there are devices in ServiceNow that are marked as "other automated", and not in SevOne. If found and the variable Dry_run is set to false, it will remove the device from ServiceNow.

Identify devices that are not being monitored correctly by SevOne NPM. This workflow generates a list of devices that only have one object, and that object is ICMP type, and the availability of ICMP on that device has been 0 for the last 30 days.

Automate the lookup and entry of geo coordinate metadata into SevOne NPM from an Excel spreadsheet. This workflow automates the lookup of latitude and longitude geo-coordinates using device address data (city, state, zip) found within an Excel spreadsheet.  Once the city, state, and zip are retrieved from the Excel file, the information is passed to a third-party website to perform the lat/long lookup and the resulting data is returned to the workflow.  Using the SevOne NPM RESTful API, the workflow then will create the device namespace in SevOne NPM using the Excel tab name, and populate the resulting lat/long coordinates into the namespace for each device listed in the Excel file. 

Increase polling frequency from SevOne NPM on those objects where higher granularity is required. This workflow increases the polling frequency to defined objects when we need to collect from granular data.  

Monitor Data Insight containers and application data Automate the collection of performance data from instances of SevOne Data Insight. This workflow enables the collection of performance from the Kubernetes containers and application data from SevOne Data Insight by interrogating the Prometheus interface available in Data Insight.

Automate the collection of IBM Cloud metrics. This workflow allows SevOne NPM to monitor technologies that are not supported out of the box leveraging the SevOne Universal Collector framework. This workflow connects to IBM Cloud to collect performance data from different virtual entities such as instances, VPNs, Load Balancers, and more. Then ingest the data into SevOne NPM for analysis and reporting.

Leverage self-service API-based data ingestion. This workflow ingests API-based data into SevOne NPM using the SevOne Universal Collector framework. This framework enables the collection of data from protocols or technologies not supported by default in SevOne NPM.

See how IBM SevOne Network Performance Management can help

Be a network hero, enhance continuous network performance.

Request a demo Join the community
More ways to explore Documentation Partners Resources Community