IBM SAN Volume Controller

Ce que le contrôleur de volume SAN (SVC) peut faire pour votre entreprise

Construit avec le logiciel IBM Spectrum Virtualize™ — élément de la famille IBM Spectrum Storage™ — IBM SAN Volume Controller (SVC) est un système de stockage qui aide les entreprises à obtenir une meilleure équation économique des données via la prise en charge des nouvelles charges de travail à grande échelle indispensables au succès. Les systèmes SVC sont capables de gérer des volumes massifs de données provenant d'applications mobiles et sociales. Ils permettent des déploiements flexibles de cloud hybride et offrent les performances et l'évolutivité nécessaires pour extraire des informations à l'aide des nouvelles technologies d'analyse.

Avantages

Améliorer la valeur des données

Réduisez le coût du stockage des données en augmentant leur utilisation, en utilisant la réduction des données et en accélérant les applications pour obtenir plus rapidement des éclairages métier.

Augmenter la sécurité des données

Protégez les données contre toute divulgation et établissez une stratégie de haute disponibilité exhaustive comprenant la mobilité des données et des applications et une protection complète de reprise après incident, y compris dans le cloud.

Améliorer la simplicité des données

Prenez en charge une stratégie de données indépendante du choix de l'infrastructure grâce à une fonctionnalité d'entreprise étroitement intégrée et une gestion cohérente sur des unités de stockage hétérogènes.

Disponibilité à 99,9999 %

Bénéficiez du plus haut niveau de disponibilité pour prendre en charge vos applications clés.

Protection contre les cyberattaques

Renforcez votre défense contre les rançongiciels avec des copies non modifiables et isolées qui peuvent être rapidement récupérées après une attaque.

Caractéristiques principales d'IBM SAN Volume Controller

Amélioration de la fonction de stockage

IBM SAN Volume Controller (SVC) inclut la technologie IBM Spectrum Virtualize qui permet d'isoler les applications du stockage physique. Cela permet aux applications de s'exécuter sans interruption, même lorsque des modifications sont apportées à l'infrastructure de stockage. Cela contribue également à rendre plus efficace le stockage neuf et existant. SVC inclut de nombreuses fonctions d'entreprise traditionnellement déployées séparément dans des systèmes de stockage, offrant une plus grande flexibilité et de plus faibles coûts.

Le déploiement d'un cloud hybride pose des défis inédits. Comment l’implémenter sans encourir le coût du remplacement du stockage par des systèmes adaptés au cloud ? Dans un environnement multi-fournisseurs, comment éviter la complexité de différentes solutions cloud ? IBM Spectrum Virtualize dans SVC et les clouds publics permet la migration de données vers le cloud, ou la reprise après incident dans le cloud à l'aide d'une solution unique de cloud hybride prenant en charge plus de 500 systèmes de stockage. Il accélère et simplifie les déploiements tout en réduisant radicalement le coût potentiel.

Réduction des données

Les pools de réduction de données prennent en charge des technologies sophistiquées pour réduire l'utilisation du stockage : allocation dynamique, dédoublonnage, compression, ainsi que désaffectation et réutilisation de la capacité inutilisée. Avec la compression assistée par matériel, les pools de réduction de données peuvent être utilisés avec les données primaires actives, ce qui élargit considérablement la gamme des données pouvant bénéficier de la réduction des données. Appliqué à un stockage nouveau ou existant, ils peuvent augmenter considérablement la capacité utilisable tout en maintenant les performances des applications.

Résilience des données

La résilience des données est d'une importance capitale à l'ère numérique. Vous devez être protégé et capable de récupérer rapidement des événements destructeurs de données de toute nature, notamment des catastrophes naturelles, des cyberattaques et des erreurs humaines. IBM SAN Volume Controller offre un ensemble complet de fonctionnalités de résilience des données associées à des options de haute disponibilité, de continuité des opérations et de sécurité des données, notamment une migration de données sans interruption, la mise en miroir à distance, la haute disponibilité à l'aide des technologies d'IBM HyperSwap et de clusters étendus (stretched cluster), une garantie de disponibilité des données de 100 % et des copies protégées non modifiables pour lutter contre les cyberattaques.

Disponibilité améliorée des applications

Les grandes entreprises ne peuvent pas tolérer d'interruptions des applications, or le déplacement de données est l'un des motifs les plus fréquents des indisponibilités planifiées. La virtualisation réalisée par le logiciel IBM Spectrum Virtualize avec SVC permet de transférer des données d'un système de stockage à un autre ou entre des matrices de stockage, tout en maintenant l'accès aux données. Cette fonction permet de passer d'un stockage existant à un stockage plus récent, dans le cadre de l'équilibrage de charge ou lors du transfert de données dans un stockage multiniveau à partir d'unités de disque vers une mémoire flash.

Stockage multi-niveaux

Voir l'infographie (PDF, 255 ko)

Le déploiement du stockage à plusieurs niveaux est une stratégie importante pour le contrôle des coûts de stockage. Jusqu'à présent, cependant, les différences de gestion et de fonctions entre les différents types de stockage - même issus d'un même fournisseur - ont rendu la mise en œuvre d'un stockage multiniveau opérationnellement complexe, limitant de ce fait les déploiements. Le stockage multiniveaux automatisé avec Easy Tier, solution basée sur l'IA, améliore la performance en réduisant les coûts, en mettant en place une utilisation plus efficace du stockage flash ou de niveaux multiples de disques.

Disponibilité à 99,9999 %

La disponibilité des données est d'une importance cruciale pour les entreprises : tout temps d'indisponibilité a une incidence immédiate, comme la baisse de fidélité des clients ou des coûts financiers. Les systèmes SVC dotés de logiciels à jour offrent une disponibilité des données de 99,9999 %. Une défaillance de ces systèmes ne peut pas entraîner leur indisponibilité. Ils incluent un logiciel de contrôle éprouvé pour l'entreprise et peuvent effectuer des opérations de maintenance simultanées avec E-S. En outre, IBM Storage Insights (basé cloud) détecte les erreurs de configuration afin d'améliorer encore la disponibilité.

Haute disponibilité multisite

La fonction IBM HyperSwap prend en charge le stockage et les serveurs dans deux centres de données. Dans cette configuration, la solution permet aux serveurs des deux centres d'accéder simultanément aux données avec basculement automatisé en cas de défaillance. Combinée aux fonctions de mobilité de données de serveur telles que VMware vMotion ou PowerVM Live Partition Mobility, cette configuration autorise un stockage sans interruption et une mobilité des machines virtuelles entre les deux centres de données, lesquels peuvent être distants de 300 km.

Gestion axée sur l'IA et support proactif

En savoir plus sur IBM Storage Insights

IBM Storage Insights permet de mieux comprendre les tendances en matière de capacité et de performance de stockage, et d'accélérer la résolution lorsqu'une prise en charge est nécessaire. Storage Insights surveille l'état de santé, la capacité et les performances du stockage par blocs géré par SVC et la mise en réseau depuis Broadcom et Cisco sur une interface unique et centralisée. Il utilise l'analyse prédictive assistée par intelligence artificielle pour détecter et anticiper les problèmes potentiels. Lorsqu'une demande de support est nécessaire, il accélère la résolution en simplifiant les tickets de support et en automatisant les envois de journaux.

Évolutivité et performances

SVC est un système intégré hautement modulaire et évolutif. Les moteurs SVC sont déployés en paires pour offrir une haute disponibilité. Un système contient une à quatre paires. Les systèmes SVC peuvent être mis à niveau sans interruption et recevoir des moteurs supplémentaires pour augmenter les performances. Deux modèles de moteur adaptés aux différents besoins en termes de coût/performance sont proposés. Les options réseau disponibles sont Fibre Channel 32 Gbps, Ethernet 10 Gbps et Ethernet 25 Gbps. SVC prend en charge les protocoles iSCSI, Fibre Channel, FC-NVMe, iWARP et RoCE.

Gestion simplifiée

Le logiciel IBM Spectrum Virtualize fournit une interface graphique facile à utiliser pour une gestion centralisée. L'interface utilisateur innovante permet aux administrateurs d'effectuer les tâches de configuration, de gestion et de maintenance de manière identique sur plusieurs systèmes de stockage, même de différents fournisseurs, ce qui simplifie grandement la gestion et réduit les risques d'erreurs. SVC inclut Container Storage Interface (CSI), Red Hat Ansible, Microsoft System Center Operations Manager et VMware vCenter.

Complément de la virtualisation de serveur

La virtualisation et la conteneurisation des serveurs permettent d'accélérer et de réduire le coût de la mise à disposition des serveurs ; la virtualisation du stockage présente des avantages similaires pour le stockage. IBM Spectrum Virtualize dans SVC complète les technologies de virtualisation et de conteneurisation des serveurs telles que IBM PowerVM, Microsoft Hyper-V, VMware vSphere, Red Hat OpenShift, CRI-O et Kubernetes.

IBM SAN Volume Controller

What SAN Volume Controller (SVC) can do for your business

Built with IBM Spectrum Virtualize™ software—part of the IBM Spectrum Storage™ family—IBM SAN Volume Controller (SVC) is an enterprise-class storage system that helps organizations achieve better data economics by supporting the new large scale workloads that are critical to success. SVC systems can handle the massive volumes of data from mobile and social applications and enable flexible hybrid cloud deployments and deliver the performance and scalability needed to gain insights from the latest analytics technologies.

Benefits

Improve data value

Reduce the cost of storing data by increasing utilization and using data reduction, and accelerating applications to speed business insights.

Increase data security

Help protect data from disclosure, and enable a complete high availability strategy including data and application mobility and full DR protection including to the cloud.

Enhance data simplicity

Support a data strategy independent of infrastructure choice with tightly integrated enterprise-class functionality and consistent management across heterogeneous storage.

Six 9s availability

Gain the highest levels of availability to support your mission-critical applications.

Protect against cyber threats

Add a line of defense against ransomware with immutable and isolated copies that can be quickly recovered following an attack.

Key Features for IBM SAN Volume Controller

Enhancing storage function

IBM SAN Volume Controller (SVC) includes IBM Spectrum Virtualize technology to help insulate applications from physical storage. This enables applications to run without disruption, even when changes are made to the storage infrastructure. It also helps make new and existing storage more effective. SVC includes many enterprise-class functions traditionally deployed separately in storage systems, providing greater flexibility and lower costs.

Deploying hybrid cloud presents fresh challenges. How to implement without the expense of replacing storage with cloud-capable systems? In a multi-vendor environment, how to avoid the complexity of multiple cloud solutions? IBM Spectrum Virtualize in SVC and public clouds enables data migration to cloud or cloud disaster recovery with a single hybrid cloud solution for any of more than 500 supported storage systems, speeding and simplifying deployments while slashing potential cost.

Data reduction

Data reduction pools support sophisticated technologies to reduce storage usage: thin provisioning, deduplication, compression, and deallocation and reuse of unused capacity. With hardware-assisted compression, data reduction pools can be used with active primary data, which dramatically expands the range of candidate data that can benefit from data reduction. When applied to new or existing storage, they can significantly increase usable capacity while maintaining application performance.

Data Resilience

Data resilience is of critical importance in the digital era. You need to be protected from and able to quickly recover from data destructive events of any kind, including natural disasters, cyber-attacks and human error. IBM SAN Volume Controller provides a complete set of data resilience capabilities with high availability, business continuance and data security features including non disruptive data migration, remote mirroring, high availability using IBM HyperSwap and stretched cluster technologies, a 100% data availability guarantee, and safeguarded immutable copies that help protect from cyber attacks.

Improved application availability

Large enterprises cannot tolerate application downtime and yet moving data is one of the most common causes of planned downtime. IBM Spectrum Virtualize data virtualization with SVC enables moving data from one storage system to another or between arrays, while maintaining access to the data. This function might be used when replacing older storage with newer storage, as part of load-balancing work or when moving data in a tiered storage infrastructure from disk drives to flash.

Deploying tiered storage is an important strategy for controlling storage costs. Until now, however, management and functional differences among different types of storage—even from the same vendor—have made implementing tiered storage operationally complex, limiting deployments. Automated storage tiering with AI-based Easy Tier® can help improve performance at a lower cost by enabling more efficient use of flash storage or multiple tiers of disk drives.

Six 9s data availability

Data availability is of crucial importance for business: any downtime causes immediate impact including loss of customer loyalty and financial costs. SVC systems with current software deliver six 9s (99.9999%) data availability. These systems include no single point of failure, enterprise proven control software, and ability to perform maintenance concurrently with I/O. In addition, cloud-based IBM Storage Insights detects configuration errors to further improve availability.

Multi-site high availability

The IBM HyperSwap® function supports storage and servers in two data centers. In this configuration, the solution enables servers at both data centers to access data concurrently with automated switch-over in case of failure. When combined with server data mobility functions such as VMware vMotion or PowerVM® Live Partition Mobility, this configuration enables nondisruptive storage and virtual machine mobility between the two data centers, which can be up to 300 km (186 miles) apart.

AI-driven management and proactive support

Learn more about IBM Storage Insights

IBM Storage Insights can help you better understand trends in storage capacity and performance and expedite resolution when support is required. Storage Insights monitors the health, capacity and performance for block storage managed by SVC and networking from Broadcom and Cisco on a single pane of glass. Using predictive AI-based analytics, it helps identify potential issues before they become problems. When support is needed, it helps speed resolution by simplifying tickets and automating log uploads.

Scalability and performance

SVC is an integrated, modular highly scalable system. SVC engines are deployed in pairs for high availability; a system contains one to four pairs. SVC systems can be upgraded without disruption with more engines for greater performance. Two engine models are available to suit differing price/performance needs. Available networking options include 32 Gbps fibre channel, 10 Gbps ethernet, and 25 Gbps ethernet. SVC supports iSCSI, fibre channel, FC-NVMe, iWARP and RoCE protocols.

Simplified management

IBM Spectrum Virtualize software provides an easy-to-use graphical interface for centralized management. With this single interface, administrators can perform configuration, management and service tasks in a consistent manner over multiple storage systems—even from different vendors—vastly simplifying management and helping reduce the risk of errors. SVC supports Container Storage Interface (CSI), Red Hat Ansible, Microsoft System Center Operations Manager and VMware vCenter.

Complement server virtualization

Server virtualization and containerization help speed and reduce the cost of server provisioning; storage virtualization has similar benefits for storage. IBM Spectrum Virtualize in SVC complements server virtualization and containerization technologies such as IBM PowerVM, Microsoft Hyper-V, VMware vSphere, Red Hat OpenShift, CRI-O, and Kubernetes.