Joignez-vous à la discussion au sein de la communauté IBM Master Data Management

Une solution complète de gestion des données de référence

IBM InfoSphere® Master Data Management (MDM) gère vos données d'entreprise critiques, quel que soit le système ou le modèle. Cette solution les fournit ensuite à vos utilisateurs via une vue unique sécurisée. Elle offre des éclairages exploitables, un alignement avec la valeur métier instantanée et une conformité avec la gouvernance, les règles et les politiques concernant les données dans toute l'entreprise. InfoSphere Master Data Management coordonne vos données tout au long du cycle de vie complet des informations via une structure hautement configurable qui prend en charge les environnements de cloud hybrides. Ainsi, les utilisateurs métier et des services informatiques peuvent collaborer et innover via des données de référence fiables, dans toute l'entreprise.

Lire le dossier de la solution (PDF, 112 Ko)

Avantages d'InfoSphere Master Data Management

Choisissez l'édition qui répond à vos besoins

InfoSphere Master Data Management existe en deux éditions : Standard Edition (SE) et Advanced Edition (AE). Les deux sont disponibles en tant qu'offres cloud sur site, hébergées ou entièrement gérées.

Fournit un accès en libre-service à des données fiables

Les utilisateurs peuvent fournir et utiliser des données à l'aide des nouvelles fonctionnalités d'exploration graphique analytique, d'accès en libre-service agile, de gouvernance et de tableau de bord.

Fournit rapidement des données MDM, en toute précision

Obtenez des vues précises, en quasi temps réel, des données de référence dans l'ensemble de votre entreprise. InfoSphere Master Data Management prend en charge les implémentations de registre ou de style virtuel, qui assurent une rentabilisation rapide.

Utilise une interface utilisateur intuitive

Donnez plus facilement du sens à vos données via un tableau de bord fonctionnel qui fournit des interfaces utilisateur et des vues récapitulatives améliorées.

Améliore votre capacité à innover

Donnez aux utilisateurs professionnels les moyens de collaborer, d'explorer des entités critiques, d'obtenir de nouveaux éclairages, d'identifier des menaces potentielles et d'innover.

Réduit les coûts avec MDM on cloud

IBM Master Data Management on Cloud est moins coûteux grâce à un modèle de tarification par abonnement.

Principales fonctions d'InfoSphere MDM

Une vue sécurisée, à 360 degrés, des données critiques

Utilisez une mise en correspondance de données très précise, fiable et complète pour remédier aux différences et aux erreurs qui surviennent avec des sources de données disparates. InfoSphere Master Data Management gère vos entités de données de référence de façon centrale, ce qui réduit la dépendance vis-à-vis de données incomplètes ou en double, tout en regroupant les informations de votre entreprise. Offrez une vue sécurisée unique et très précise des données métier clés qui améliore la confiance des utilisateurs et la prise de décision, tout en permettant la migration de données MDM vers le cloud.

Etendez votre architecture MDM au cloud

En savoir plus sur IBM Master Data Management on Cloud

Plusieurs options de déploiement vous permettent de déployer de nouvelles applications, données et services et de les placer dans l'emplacement optimal, que ce soit sur site, dans le cloud ou dans un environnement hybride. La tarification par abonnement dans l'édition IBM Master Data Management on Cloud permet de réduire les coûts et d'optimiser les ressources informatiques.

Gérez les données natives du cloud

En savoir plus sur IBM Cloud Pak for Data

Accédez à des services complémentaires pour la gestion des données, l'analyse, la science des données et l'intelligence artificielle. Vous pouvez donc publier des données de référence pour un accès rapide et évolutif aux applications en aval. InfoSphere Master Data Management peut être déployé sur IBM Cloud® ou via des plateformes d'IA et de données hyperconvergées telles qu'IBM Cloud Pak® for Data.

Support d'implémentations de registre ou de style virtuel

Ajoutez de nouveaux domaines de données ou résolvez de nouveaux problèmes métier. InfoSphere Master Data Management est une solution MDM complète avec des fonctions multidomaines et des modèles de domaine intégrés qui prend en charge divers secteurs. Chaque édition est conçue pour s'intégrer aux architectures et processus métier existants. Choisissez celle qui répond à vos besoins immédiats et à long terme. Puis, déterminez à quel niveau elle a le plus d'impact sur votre entreprise : l'innovation.

Exploitez une solution MDM complète dans toute l'entreprise

Assurez une vue complète, très précise et en temps réel de vos données de référence via une structure configurable pour les modèles d'architecture informatique sur site ou cloud. InfoSphere Master Data Management est conçu pour prendre en charge les implémentations de registre ou de style MDM virtuelles. Il offre des fonctions de gestion des règles qui permettent de créer, surveiller et de faire respecter la qualité des données. Assemblez une vue sécurisée et personnalisée de vos données via un registre de données de référence virtuel et offrez à vos utilisateurs une solution MDM flexible.

Utilisez des fonctionnalités analytiques pour propulser votre entreprise

Mettez à disposition et utilisez des données MDM pour obtenir des éclairages sur les entités grâce à l'exploration graphique de données de référence, de données transactionnelles et d'Hadoop pour l'obtention d'éclairages et d'analyse sur les entités.

Utilisez la haute disponibilité et une infrastructure de sauvegarde robuste

Assurez-vous que vos données sont accessibles grâce à une haute disponibilité intégrée très optimisée et à une plus grande convivialité.Maintenez la sécurité de vos données en cas de sinistre avec une infrastructure matérielle et logicielle intégrée entièrement personnalisable, basée sur la technologie éprouvée IBM Spectrum® Protect.

Acheter maintenant et se lancer

Join the conversation on the IBM MDM Community

Join the conversation on the IBM MDM Community Get connected

Provides a complete master data management solution

IBM InfoSphere Master Data Management (MDM) manages all aspects of your critical enterprise data, no matter what system or model, and delivers it to your application users in a single, trusted view. Provides actionable insight, instant business value alignment and compliance with data governance, rules and policies across the enterprise. InfoSphere MDM orchestrates your data throughout the complete information lifecycle with a highly configurable framework that supports hybrid cloud environments. It empowers business and IT users to collaborate and innovate with trusted master data across the enterprise.

Choose the edition that meets your needs

IBM InfoSphere Master Data Management has the following editions - Standard Edition (SE) and Advanced Edition (AE). Both are available as either on-premise, hosted or fully managed cloud offerings.

Self- service access to trusted data

New analytical graph-based exploration, agile self-service access, governance and dashboard capabilities.

Delivers MDM data fast and accurately

Delivers accurate, near real-time views of master data throughout your organization. Supports registry or virtual style implementations, which offer quick time-to-value.

Intuitive user interface

Simplifies your ability to quickly and easily make sense of your data with a functional dashboard that provides improved user interfaces and summary views.

Enhances your ability to innovate

Empowers line of business users to collaborate, explore critical entities, gain new insights, identity potential threats and innovate.

Reduces costs with MDM on Cloud

Provides (MDM) on cloud edition to lower cost through a subscription-based pricing model.

Key features of InfoSphere Master Data Management

Delivers a trusted, 360-degree view of critical data

Enables highly accurate, trusted and comprehensive data matching to overcome differences and errors that often occur in disparate data sources. The InfoSphere Master Data Management server manages your master data entities centrally, reducing reliance on incomplete or duplicate data while consolidating information from across your enterprise. Deliver a single, highly accurate trusted view of your key business data that improves user confidence and decision-making while offering the ability to migrate MDM data to the cloud.

Extends your MDM architecture into the cloud

Multiple deployment options enable you to roll out new applications, data and services with impressive speed and place them in the optimal location – whether on-premise, in the cloud or in a hybrid environment. Subscription-based pricing available through the IBM MDM Cloud edition reduces cost and optimizes your IT resources while facilitating an intelligent and smart investment in your future growth that can scale when you do.

Supports registry or virtual style implementations

Adds new data domains or solves new business problems. IBM InfoSphere Master Data Management comprises a complete MDM solution with multi-domain capabilities and built-in domain patterns that support a diverse variety of key industries. InfoSphere MDM offers several editions each designed to integrate with existing architectures and business processes. Choose the edition that best meets your immediate and long-term needs and then shift focus to where it impacts your business the most – innovation.

Harnesses a complete MDM solution across the enterprise

Maintains a complete, highly accurate, real-time view of your master data through a configurable framework engineered for on-premise or cloud IT architecture models. Designed to support registry or virtual MDM-style implementations. Provides policy management capabilities that help you author, monitor and enforce data quality. Assembles a trusted, tailored view of your data through a virtual master data registry and empower your application users with a flexible MDM solution.

Leverages analytical capabilities to propel your business

Provision and operationalize MDM data to gain entity insight with graph-based exploration of master data, transactional data and Hadoop to drive entity insight and analytics.

You may also be interested in

IBM InfoSphere Master Data Management Collaborative Edition

Provides product information management and collaborative master data management capabilities with cloud deployment options.

IBM Master Data Management on Cloud

Helps businesses gain a trusted view of customer and product data in a hybrid computing environment.

IBM InfoSphere Master Data Management Reference Data Management Hub

An advanced solution for centrally managing and distributing reference data.

Next Steps

Buy now and get started

See how it works