IBM Global Retention Policy and Schedule Management
Définir, gérer et publier des calendriers de conservation pour vos données
Fond noir avec cercles bleus et violets
IBM et Breakwater Solutions

IBM a établi un nouveau partenariat avec la société Breakwater Solutions, dans le cadre duquel nous avons intégré IBM Global Retention Policy and Schedule Management à son portefeuille. Pour en savoir plus sur ce partenariat, cliquez ici.

En savoir plus (lien externe à IBM)
Politiques d’enregistrement centralisées pour vos informations commerciales

IBM Global Retention Policy and Schedule Management est un système unique et cohérent de gestion des règles de conservation pour toutes les informations, quel que soit le type de support. Il fournit des workflows et des analyses intégrés en mode natif qui facilitent la gestion des politiques et la gouvernance de l’information. Cette solution permet d’éliminer les risques liés à la gestion de l’information en offrant des contrôles de conservation centralisés pour répondre à vos exigences commerciales et juridiques. Son intégration au catalogue de gouvernance d’une organisation permet d’obtenir une vue unifiée et exploitable de toutes les obligations de conservation, pour chaque type de données, dans toutes les sources de données de l’entreprise. Il fait également partie d’IBM Atlas Policy Suite.

Avantages
Gérer les politiques de gouvernance des données

Définissez des cycles de vie des informations et mettez en place des programmes auditables pour les données physiques et électroniques.

Publier des calendriers précis et dynamiques

Gérez les calendriers, les demandes de changement et les contrôles de manière centralisée et cohérente, quel que soit le type d’information.

Héberger une bibliothèque juridique partagée

Créez un référentiel centralisé pour cataloguer les lois de toutes les juridictions concernées.

Maintenir des contrôles de conservation centralisés

Fournissez un cadre de conservation d’entreprise cohérent et unifiez les procédures de conservation des données par pays, fonction, système et processus métier.

Améliorer les communications

Publiez des bulletins et d’autres communications dans le monde entier par rôle, pays et affiliation à un département commercial. Alertez les parties prenantes en cas de changement au niveau des lois, des référentiels, du personnel ou des procédures.

Accélérer votre préparation à la mise en conformité

Gérez l’évolution des exigences de conservation réglementaires au même endroit avec une vue centralisée sur tous les types de données. Laissez les employés consulter les politiques applicables à leur fonction ou à leur département commercial.

Fonctions principales
Gestion du cycle de vie et conformité du programme

Définissez des périodes de conservation pour les enregistrements, les brouillons et les copies, et établissez des périodes de conservation pour les classes d’enregistrements et les catégories hors enregistrements. Fournissez l’historique des versions, les contrôles d’audit, les procédures autorisées et l’historique de conformité pour démontrer l’efficacité du programme aux régulateurs et à la direction.


Gestion centralisée

Gérez les informations en fonction de leur taxonomie commune, de leur valeur métier et des lois nationales. Définissez les rôles, les privilèges et les pouvoirs du personnel du programme, puis établissez et coordonnez un réseau de coordinateurs d’enregistrements mondiaux. Autorisez les responsables de pays ou de départements commerciaux à gérer leurs propres enregistrements, coordinateurs et calendriers à l’aide d’un système et d’un programme communs. Déléguez des responsabilités spécifiques aux coordinateurs locaux, notamment l’élaboration du calendrier, avec des workflows d’approbation adaptés.


Bibliothèque de gouvernance partagée

Gérez une bibliothèque de lois sur la conservation, la confidentialité et la découverte avec des rôles appropriés et des processus de gestion du changement adaptés pour les autorisations de niveau champ. Intégrez les lois sur la conservation, la découverte et la confidentialité pour des instructions plus complètes. Créez et partagez des procédures de gouvernance et des protocoles internes. Reliez les lois et les protocoles aux calendriers de conservation et identifiez les lois en vigueur. Utilisez un modèle juridictionnel ISO complet avec prise en charge des régions gouvernementales telles que l’Union européenne.


Communications entre le personnel juridique, informatique et commercial

Publiez les communications par rôle, par pays et par affiliation à un département commercial. Publiez des politiques, des formations et des procédures et redirigez-les vers les personnes appropriées en fonction du rôle, de la participation au programme, du pays ou de l’affiliation à un département commercial. Proposez des procédures et des calendriers de conservation pour les systèmes dès leur mise en œuvre. Utilisez également IBM Disposal and Governance Management for IT pour profiter de fonctionnalités supplémentaires de gestion des informations.


Support pour la planification

Réalisez des inventaires mondiaux de vos informations par département commercial, fonction et pays, et reliez les procédures de conservation, de gestion des données et de découverte à chaque référentiel d’informations. Créez des calendriers de conservation prenant en compte les exigences commerciales et juridiques. Publiez les calendriers principaux de l’entreprise et du pays ainsi que ceux des groupes et des départements commerciaux. Reliez les calendriers à une taxonomie principale ou à des exceptions propres à chaque pays. Mettez rapidement à jour les procédures et les pratiques en cas d’évolution des lois, des systèmes ou des objectifs métier.


Politiques de gouvernance pour toutes les sources de données

Bénéficiez d’une vue unifiée et exploitable de toutes les obligations de conservation, pour chaque type de données, sur toutes vos sources de données. IBM InfoSphere Information Governance Catalog et IBM Global Retention Policy and Schedule Management offrent une vue complète de toutes les politiques de données, exigences réglementaires et taxonomies sur les données structurées et non structurées. Offrez aux utilisateurs professionnels des données gouvernées et répondez de manière intelligente aux obligations de conformité telles que les demandes d’accès des personnes concernées ou les demandes relatives à la confidentialité des consommateurs.

Notes de mise à jour d’IBM Atlas Policy Suite V6.0.3.7 Lire la documentation
Ressources Aligner les exigences réglementaires de conservation sur la taxonomie des données de votre entreprise

Bénéficiez d’une vue unifiée et exploitable de toutes les obligations de conservation, pour chaque type de données, sur toutes vos sources de données.

BBVA Compass

Garantir la confidentialité et la gouvernance des données pour une efficacité opérationnelle.

Gouvernance pour la conservation

Répondez aux demandes concernant les litiges et la conformité grâce à des politiques efficaces de gouvernance et de conservation.

Produits susceptibles de vous intéresser IBM eDiscovery Manager

Permet au personnel informatique et juridique autorisé de rechercher, de sélectionner, de conserver et d’exporter le contenu pertinent au dossier.

IBM Atlas eDiscovery Process Management

IBM Atlas eDiscovery Process Management permet aux avocats, assistants juridiques et directeurs de découverte de mener des workflows juridiques rigoureux et hautement défendables.

IBM Atlas eDiscovery Cost Forecasting and Management

Aide les avocats et les contrôleurs juridiques à prévoir les coûts de découverte.

IBM Atlas IT eDiscovery Process Management

Automatise la communication des exigences de découverte et des faits entre le personnel informatique et le personnel juridique.

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Centralized record policies for your business information

IBM Global Retention Policy and Schedule Management is a single, cohesive retention policy management system for all information, regardless of media type. It provides natively integrated workflows and analytics to aid policy management and information governance. The solution helps eliminate information management risks by offering centralized retention controls to support your business and legal requirements. Its integration with an organization’s corporate governance catalog enables a unified actionable view into all retention obligations for each data type across all enterprise data sources. It is also part of the IBM Atlas Policy Suite.

Benefits

Manage governance policies for data

Establish information lifecycles and enable auditable programs for both physical and electronic data.

Publish accurate, dynamic schedules

Manage schedules, change requests and controls centrally and consistently, regardless of information type.

Host a shared law library

Create a centralized repository to catalog laws for all operating jurisdictions.

Maintain centralized retention control

Deliver a consistent corporate retention framework, and unify data retention procedures by country, function, system and business process.

Improve communications

Publish bulletins and other communications globally by role, country and business unit affiliation. Alert stakeholders when laws, repositories, staffing or procedures change.

Accelerate your compliance preparedness

Manage changing regulatory retention requirements from one place with a centralized view into all data types. Enable employees to view the policies applicable to their function or business unit.

Key features

Lifecycle management and program compliance

Define retention periods for records, drafts and copies, and establish retention periods for record classes and non-record categories. Supply version history, audit controls, authorized procedures and compliance history to demonstrate program effectiveness to regulators and management.

Centralized management

Manage information by common taxonomy, business value and country laws. Define roles, privileges and authorities for program staff, and establish and coordinate a network of global records coordinators. Allow country or business unit leads to manage their own records, coordinators and schedules using a common system and program. Delegate specific responsibilities to local coordinators including schedule development with proper approval workflows.

Governance shared library

Manage a library of retention, privacy and discovery laws with appropriate roles and change management processes for field-level authorization. Incorporate retention, discovery and privacy laws for more comprehensive instructions. Author and share governance procedures and internal protocols. Link laws and protocols to retention schedules, and identify governing laws. Use a full ISO jurisdictional model with support for governing regions such as the European Union.

Communications across legal, IT and business staff

Publish communications by role, country and business unit affiliation. Publish policies, training and procedures and route them to appropriate people based on role, program participation, country or business affiliation. Provide retention procedures and schedules for systems as soon as they are implemented. Use in conjunction with IBM Disposal and Governance Management for IT to provide additional information management capabilities.

Schedule support

Conduct global information inventories by business, function and country, and link retention, data management and discovery procedures to each information repository. Author retention schedules that reflect business and legal requirements. Publish corporate and country master schedules as well as group and business unit schedules. Link schedules to a master taxonomy or country-specific exceptions. Update procedures and practices quickly when laws, systems or business objectives change.

Govern policies for all data sources

Enable a unified actionable view into all retention obligations for each data type across all your data sources. IBM InfoSphere® Information Governance Catalog and IBM Global Retention Policy and Schedule Management provide a comprehensive view of all data policies, regulatory requirements and taxonomy across both structured and unstructured data. Empower business users with governed data and intelligently respond to compliance obligations such as data subject access requests or consumer privacy requests.

Release notes for IBM Atlas Policy Suite V6.0.3.7

Release notes for IBM Atlas Policy Suite V6.0.3.7 Read the documentation

Call Out

Please contact us for pricing

Chat Now

You may also be interested in

IBM eDiscovery Manager

Enables authorized IT and legal staff to search, cull, hold and export case-relevant content.

IBM Atlas eDiscovery Process Management

IBM Atlas eDiscovery Process Management empowers attorneys, paralegals and discovery directors to manage rigorous, highly defensible legal workflows.

IBM Atlas eDiscovery Cost Forecasting and Management

Helps attorneys and legal controllers project future discovery costs.

IBM Atlas IT eDiscovery Process Management

Automates the communication of discovery requirements and facts between IT and legal staff.