Accueil Automatisation informatique Event Automation Event Streams avec IBM Event Automation
Simplifiez Apache Kafka : gérez un réseau principal d’événements évolutif et résilient qui envoie les événements là où ils sont nécessaires.
Demander une démo en direct
Illustration de l’application Events Advisor
Construire des bases solides pour votre architecture orientée événements

Event Streams fournit les éléments de base d’une entreprise orientée événements, en rendant les événements métier consommables par les applications qui en ont besoin, en temps réel et à l’échelle.

Construit sur des technologies open source comme Apache Kafka, Event Streams facilite l’exploitation de tout un écosystème pour les connecteurs, l’analytique, le traitement et bien plus encore. 

Il simplifie l’exploitation et la gestion de Kafka dans l’ensemble d’une entreprise en intégrant :

• des opérateurs afin de déployer une infrastructure en tant que code ;

• la prise en charge des schémas de données d’événements ;

• la géo-réplication pour synchroniser les données entre vos clusters ;

• l’équilibrage de la workload pour gérer des clusters à grande échelle ;

• des connecteurs prédéfinis pour accéder aux systèmes externes ;

• une API REST pour publier des événements où que vous soyez ;

• une interface utilisateur de gestion pour les déploiements hybrides.

Avantages Données disponibles résilientes

Ne laissez pas les temps d’arrêt perturber vos opérations métier. IBM Event Automation facilite la géo-réplication pour une reprise rapide après incident et fait évoluer automatiquement les clusters Kafka en fonction de la demande pour assurer la continuité des activités.

Déploiement et surveillance simplifiés

Gagnez du temps en automatisant le déploiement et la gestion des clusters grâce à une interface utilisateur simple. Permettez aux utilisateurs de parcourir facilement les messages, de surveiller les indicateurs clés et d’accéder rapidement aux problèmes à l’origine des données et d’accélérer l’identification des problèmes.

Événement sécurisé et protégé

Préservez la confidentialité des données en chiffrant les charges utiles des messages, les noms des sujets et les groupes de consommateurs. Sécurisez vos ressources Event Streams en établissant le niveau d’accès de chaque utilisateur et application à chaque ressource.

Fonctionnement d’Event Streams
Déploiement généralisé Le déploiement d’Apache Kafka à l’aide des opérateurs Kubernetes permet des déploiements identiques, sécurisés en permanence et faciles à gérer dans toute votre entreprise. Basé sur l’opérateur Strimzi, l’opérateur IBM Event Streams vous aide à déployer, configurer et coordonner les nombreux composants d’Apache Kafka et à garantir la disponibilité au niveau de la production.

Une connexion totale IBM Event Streams est équipé de centaines de connecteurs prédéfinis pour connecter rapidement les applications et les sources de données cloud, SaaS et sur site, ce qui facilite le démarrage des événements de sourcing. Pour les sources de données qui ne prennent pas en charge un client Kafka natif, Event Streams propose une API REST HTTP évolutive à haut débit qui s’intègre parfaitement au réseau principal de vos événements. Afficher les connecteurs

Un accès fiable IBM Event Steams synchronise les données entre vos clusters qui se trouvent généralement dans des zones géographiques différentes. Basée sur le logiciel open source Kafka Mirror Maker 2, la géo-réplication fonctionne avec n’importe quel cluster Kafka OSS ou fournisseur et crée des copies des sujets sélectionnés pour faciliter la reprise après incident.

Une gestion exhaustive IBM Event Streams offre des capacités de surveillance et de gestion pour les producteurs, les consommateurs et la santé du système. Ainsi, vous pouvez explorer des sujets et des partitions spécifiques et afficher la vitesse à laquelle les messages ont été envoyés, publiés et consommés. Inspectez des messages individuels, y compris la charge utile et le schéma, pour accélérer l’identification des problèmes en accédant rapidement aux problèmes à l’origine des données.
Produits associés IBM API Connect

Sécurisez et gérez les API tout au long de leur cycle de vie dans de multiples environnements cloud et sur site

IBM App Connect

Intégrez des données, créez des API et agissez sur les événements avec une puissante iPaaS, en connectant les applications et les données, où qu’elles se trouvent.

IBM Cloud Pak for Integration

Ajoutez IBM Event Automation à IBM Cloud Pak for Integration pour étendre votre investissement et évoluer en toute confiance.

Passer à l’étape suivante

Obtenez plus de vos événements avec IBM Event Automation.

S'inscrire au webinaire Demander une démo
Autres moyens d’information Documentation produit

Home IT automation Event Automation Event Streams with IBM Event Automation
Simplify Apache Kafka: Manage a scalable and resilient event backbone that transports events to wherever they are needed.
Request a live demo
Events advisor application illustration
Build the right foundations for your event-driven architecture

Event Streams provides the core building blocks of an event-driven enterprise, making business events consumable by the applications that need them in real-time and at scale.

Built on open-source technologies like Apache Kafka, Event Streams makes it easy to tap into an entire ecosystem for connectors, analytics, processing and more. 

It simplifies operating and managing Kafka across an entire enterprise by incorporating:

• Operators to deploy infrastructure as code

• Support for event data schemas

• Geo-replication to synchronize data between your clusters

• Workload balancing to run clusters at scale

• Pre-built connectors to access external systems

• A REST API to publish events from anywhere

• A management UI for hybrid deployments

Benefits Resilient available data

Don’t let downtime disrupt your business operations. IBM® Event Automation makes geo-replication easy for rapid disaster recovery and automatically scales Kafka clusters based on demand to ensure business continuity.

Easy deployment and monitoring

Save time by automating cluster deployment and management with a simple UI. Enable users to easily browse messages, monitor key metrics and quickly access data-causing issues and accelerate problem determination.

Secured and protected event

Maintain data privacy by encrypting message payloads, topic names and consumer groups. Secure your Event Streams resources by defining the level of access that each user and application has to each resource.

How Event Streams works
Deploy anywhere Deploying Apache Kafka using Kubernetes operators enables deployments to be identical, consistently secured and easy to manage across your enterprise. The IBM event streams operator, based on the Strimzi operator, helps you deploy, configure and coordinate Apache Kafka’s many distinct components and safeguard production-level availability.

Connect anything IBM Event Streams is equipped with hundreds of pre-built connectors to rapidly connect cloud, SaaS and on-premises applications and data sources, making it easier to begin sourcing events. And for data sources that don’t support a native Kafka client, Event Streams offers a scalable, high-throughput HTTP REST API that integrates seamlessly with the event backbone. View connectors

Access reliably IBM Event Steams synchronizes data between your clusters that are typically located in different geographical locations. Based on open-source Kafka Mirror Maker 2, the geo-replication feature works with any OSS or vendor Kafka cluster and creates copies of your selected topics to help with disaster recovery.

Manage it all IBM Event Streams provides monitoring and management capabilities for producers, consumers and system health. It provides the ability to drill into specific topics and partitions and allows you to view the rate at which messages have been sent, published, and consumed. Gain the ability to inspect individual messages, including the payload and schema, to accelerate problem determination by quickly accessing the data-causing issues.
Related products IBM API Connect®

Secure and manage APIs through their entire lifecycle across multiple cloud and on-premises environments.

IBM App Connect

Integrate data, build APIs and act on events with a powerful iPaaS, connecting applications and data no matter where they reside.

IBM Cloud Pak® for integration

Add IBM Event Automation to the IBM Cloud Pak for integration to extend your investment and scale with confidence.

Take the next step

Learn how you can unlock the value of events with IBM Event Automation.

Sign up for the webinar Request a demo
More ways to explore Product documentation