Geospatial AI
Détecter et atténuer l’impact du changement climatique sur votre entreprise grâce à l’intelligence artificielle et à l’imagerie satellite à haute résolution
Accéder à l’aperçu technique Réserver un atelier découverte
Illustration de l’interface utilisateur hybride de la fonctionnalité du produit IBM Geospatial AI
Accélérer l’adaptation au climat et la prise de décision grâce à l’analyse géospatiale et à la technologie IBM Geospatial Foundation Model

L’accès aux données climatiques les plus récentes reste un défi majeur dans le domaine de la science climatique où les conditions environnementales changent presque quotidiennement, ce qui complique la détection et l’atténuation du changement climatique sur les consommateurs, les gouvernements, les investisseurs et les entreprises.  

Les fonctionnalités d’analyse géospatiale de la suite IBM Environnement Intelligence Suite offrent un stockage de données temporelles géospatiales utilisées par un moteur d’analyse pour gérer des requêtes complexes et efficaces afin de révéler les relations entre les couches de données.    

La nouvelle technologie Geospatial Foundation Model propose des solutions géospatiales pilotées par l’IA. Alimentées par les données du projet Harmonized Landsat Sentinel-2 de la NASA, ces données spatiales de détection à distance aident à garantir une vérification et une protection précises des dommages aux actifs sur de vastes terrains. La singularité du modèle de fondation réside dans son adaptabilité, sa précision, ses capacités d’apprentissage auto-supervisées et son utilisation d’un mélange d’images satellites haute résolution et du LiDAR pour établir des analyses prédictives.

Le nouveau modèle de fondation géospatial d’IBM

Né de la collaboration entre IBM et la NASA, le modèle est conçu pour convertir les données satellite en cartes en haute résolution afin de révéler le passé de notre planète et prévoir son avenir.

Avantages IBM Environmental Intelligence Suite intègre des données géospatiales multidimensionnelles, des enregistrements météorologiques et des images de télédétection dans des modèles IA pour obtenir des informations environnementales précises et une réponse rapide en cas de catastrophes. S’appuyer sur l’apprentissage auto-supervisé

Le modèle de fondation géospatial repose sur un pré-apprentissage basé sur un portefeuille complet de données de détection à distance, ce qui vous permet d’orienter vos efforts vers l’ajustement et l’inférence fluides. 

Une modélisation IA économe en ressources

Gagnez du temps et des ressources sans sacrifier la précision. Le modèle est conçu pour créer un modèle d’IA géospatiale spécifique aux tâches, par exemple pour la cartographie des inondations et l’estimation de la biomasse, avec seulement la moitié des données étiquetées généralement requises.

Une adaptabilité sans faille

Adaptez et affinez les modèles pour les aligner sur les exigences métier spécifiques. Les fonctionnalités d’IA géospatiale d’IBM offrent des solutions personnalisées qui s’adaptent parfaitement à un large éventail de cas d’utilisation métier spécifiques.

Ce que vous obtenez

Assurez la précision et l’adaptabilité de l’analyse environnementale grâce à la capacité des modèles de fondation géospatiaux, utilisée avec des fonctionnalités avancées tirant parti des jeux de données robustes Terre-satellite de la NASA dans des mécanismes d’entraînement autonome sophistiqués. 

Préparation des données rationalisée Accédez facilement à un catalogue de couches de données, croisez les données publiques et privées, et créez des vues géospatio-temporelles spécialement conçues pour une analyse approfondie et intentionnelle des données.

Inférences géospatiales prêtes à l’emploi en partenariat avec la NASA Appliquez le potentiel de l’auto-supervision sur un ensemble diversifié de données non étiquetées. Adaptez notamment le modèle à des tâches telles que l’estimation du carbone, la détection des feux de forêt, la surveillance des inondations et l’analyse de l’évolution de l’occupation des sols.

BÊTA : API d’estimation de la biomasse en surface Environmental Intelligence Suite offre des solutions complètes pour la biomasse et la séquestration du carbone. Il s’agit notamment de l’identification des arbres, de la quantification de base, du suivi des tendances historiques et futures et de l’évaluation du potentiel régional de séquestration. Les informations sont traitées et accessibles via un tableau de bord convivial ou elles sont fournies sous forme de données brutes via une API pour une intégration transparente avec les plateformes externes.

Requête optimisée de plusieurs jeux de données Extrayez des données en utilisant des résolutions d’espace et de temps flexibles et utilisez des jeux de données intégrés, fournis ou hybrides pour une interrogation optimisée et personnalisable.
Ressources IBM et la NASA publient le plus grand modèle de fondation d'IA géospatiale open source sur Hugging Face

L’élargissement de l’accès aux données de science de la terre de la NASA peut être utilisé pour l’intelligence géospatiale et pour accélérer les découvertes liées au climat grâce à l’analyse spatiale.

Modèles de base pour lutter contre le changement climatique

Hendrik Hamann, responsable scientifique pour le climat et le développement durable chez IBM Research, explique comment les modèles de fondation peuvent nous aider à mesurer, à atténuer et à nous adapter au changement climatique.

Un nouveau modèle d’IA peut aider à s’adapter au changement climatique à l’aide de données géospatiales

Construit à partir de la collaboration technologique géospatiale d’IBM avec la NASA, le modèle watsonx.ai d'IBM peut révéler le passé et prévoir l’avenir de notre planète.

Données géospatiales : une vue d’ensemble

Les données géospatiales jouent un rôle clé dans la protection de la faune et de la flore, la création d’une planète plus saine et d’une économie plus résiliente.

Que sont les données géospatiales ?

Les données géospatiales peuvent fournir des informations sur les relations entre variables et révéler des modèles et des tendances.

Voir plus de ressources
Passez à l’étape suivante

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Environmental Intelligence Suite peut vous aider à prévoir et à atténuer les événements météorologiques extrêmes ? Découvrez ses fonctionnalités dans le cadre d’un essai gratuit ou demandez une démo personnalisée de Environmental Intelligence Suite.

Accéder à l’aperçu technique Réserver un atelier découverte
Autres moyens d’information Voir les détails de la tarification Lire la documentation Découvrez les partenaires commerciaux IBM Trouver de l’aide Découvrir les ressources Rejoignez la communauté

Home Asset management Environmental Intelligence Suite Geospatial AI
Detect and mitigate the impact of climate change on your enterprise using artificial intelligence and high-resolution satellite imagery
Book a demo
Hybrid UI illustration of the IBM Geospatial AI product feature
Accelerate climate adaptation and decision-making using geospatial analytics and IBM® Geospatial Foundation Model technology

Access to the latest climate data remains a significant challenge in climate science where environmental conditions change almost daily, making it difficult to detect and mitigate the impact of climate change on consumers, governments, investors and businesses.  

The geospatial analytics capabilities within the IBM® Environmental Intelligence Suite offer a store of geospatial temporal data used by an analytics engine for conducting complex and efficient queries to reveal relationships between layers of data.    

The new Geospatial Foundation Model offers AI-driven geospatial solutions. Powered by NASA's Harmonized Landsat Sentinel-2 data, this remote-sensing spatial data helps to ensure precise asset damage verification and protection across vast terrains. The foundation model’s uniqueness lies in its adaptability, accuracy, self-supervised learning abilities and its reliance on a blend of high-resolution satellite imagery and LiDAR for predictive insights.

Environmental analysis made easier with IBM’s Geospatial Studio

IBM Research has been collaborating with NASA to develop a family of geospatial foundation models aimed at analyzing Earth’s changing climate and the downstream effects.

Benefits The IBM Environmental Intelligence Suite© integrates multidimensional geospatial data, weather records, and remote-sensing imagery into AI models for precise environmental insights and rapid disaster response. Leverage self-supervised learning

The Geospatial Foundation Model is pre-trained on an extensive portfolio of remote-sensing data, allowing you to direct your efforts towards fine-tuning and seamless inference. 

Resource-efficient AI modeling

Effortlessly save time and resource allocation without compromising precision. Designed to achieve task-specific geospatial AI model creation, such as flood mapping and biomass estimation, with just half of the labeled data typically required.

Seamless adaptability

Tailor and fine-tune models to align with specific business requirements. The IBM geospatial AI capabilities offer customized solutions that seamlessly adapt to a wide range of specific business use cases.

What you get

Ensure precision and adaptability in environmental analysis with the Geospatial Foundation Model capability used with advanced features leveraging NASA's robust Earth-satellite datasets in sophisticated self-training mechanisms. 

Streamlined data preparation Effortlessly access a catalogue of data layers, align public and private data, and create purpose-built geospatial-temporal views suited for thorough and intentional data analysis.

Ready-to-use geospatial inferences in partnership with NASA Unlock the potential of self-supervision on a diverse set of unlabeled data. Adapt the model for tasks including, but not limited to, carbon estimation, wildfire detection, flood monitoring, and land cover change analysis.

BETA: Above-ground biomass estimation APIs The Environmental Intelligence Suite offers comprehensive solutions for biomass and carbon sequestration. These include tree identification, baseline quantification, monitoring of historical and future trends and assessing regional potential for sequestration. The information is processed and can be accessed through a user-friendly dashboard or provided as raw data through an API for seamless integration with external platforms.

Optimized querying of multiple data sets Extract data at flexible space and time resolutions and use built-in, supplied or hybrid data sets for optimized and customizable querying.
Resources IBM and NASA open source largest geospatial AI foundation model on Hugging Face

Widening access to NASA earth science data can be used for geospatial intelligence and accelerate climate-related discoveries through spatial analysis.

Foundation models for addressing climate change

Hendrik Hamann, chief science officer for climate and sustainability at IBM Research, explains how foundation models can help us measure, mitigate and adapt to a changing climate.

A new AI model could help adapt to climate change using geospatial data

Built from IBM’s geospatial technology collaboration with NASA, the IBM® watsonx.ai™ model can help reveal our planet’s past and hint at its future.

Geospatial data: The really big picture

Geospatial data plays a key role in protecting wildlife, creating a healthier planet and a more resilient economy.

What is geospatial data?

Geospatial data can provide insights into relationships between variables and reveal patterns and trends.

See more resources
Take the next step

Interested in learning more about how the Environmental Intelligence Suite can help you forecast and mitigate extreme weather events? Explore features in a free trial or request your personalized Environmental Intelligence Suite demo.

Book a demo
More ways to explore See pricing details Read documentation Discover IBM Business Partners Find support Explore resources Join the community