Informations sur les risques climatiques
Gérez les risques climatiques futurs grâce à des informations et à des analyses précises fondées sur les données
Réserver une démo live
Expérience utilisateur hybride des informations sur les risques climatiques d’EIS
Améliorez la résilience de votre entreprise grâce à l’analyse climatique

La solution IBM Environmental Intelligence Suite fournit des analyses exploitables avec des informations sur les risques climatiques en utilisant les données et l’IA pour la gestion des risques et la prise de décision. 

Les risques climatiques constituent une menace importante pour les actifs des entreprises et la conformité réglementaire. IBM Environmental Intelligence Suite aide les entreprises à relever ces défis en leur offrant des analyses précises des risques climatiques. Elles facilitent l’identification et l’atténuation des dangers potentiels pour favoriser la continuité des activités et la sécurité. 

La suite utilise l’IA et le big data pour apporter des informations approfondies sur les risques climatiques, avec des fonctionnalités telles que l’analyse des dangers, les tendances géographiques des risques et la modélisation de scénarios. Ces capacités aident les entreprises à protéger leurs actifs et à répondre aux exigences réglementaires, favorisant ainsi la durabilité et la résilience.

Gestion des risques climatiques et de l’impact des intempéries sur les organisations

Comment les données d’analyse climatique d’IBM peuvent aider à rendre opérationnelles les données sur les risques futurs et à améliorer la prise de décision

Ce que vous pouvez faire
Analyser les scénarios de risques climatiques

Maximisez la protection des actifs grâce à l’analyse de scénarios avec une valeur à risque maximale (MVaR). Évaluez la vulnérabilité en fonction des délais et des dangers à l’aide de l’IA d’IBM Environmental Intelligence Suite pour obtenir des informations sur l’impact climatique futur et protéger les actifs.


Ventiler les risques

Obtenez des informations stratégiques grâce à une analyse détaillée de 10 risques différents. Les analyses de la suite logicielle permettent une gestion et une hiérarchisation précises des risques, améliorant ainsi la prise de décision et la sécurité opérationnelle.


Découvrir les tendances géographiques des risques

Prenez des décisions éclairées en matière d’investissement avec IBM Environmental Intelligence Suite. Utilisez les données régionales des risques pour identifier les tendances des risques spécifiques à une zone et à la prévalence des dangers et pour agir en conséquence, améliorant ainsi la prise de décision grâce à des informations régionales.


Évaluer le niveau de gravité des risques

Catégorisez les risques pour une gestion des actifs plus efficace. La suite logicielle regroupe les actifs par niveau de gravité, ce qui permet de clarifier les impacts potentiels et facilite la planification stratégique et l’atténuation des risques.


Préparer des stratégies à l’épreuve du temps

Préparez-vous aux risques futurs grâce aux fonctionnalités avancées proposées par IBM Environmental Intelligence Suite. Utilisez les fonctionnalités de reporting et de système d’information géographique pour mettre en place une résilience stratégique et une gestion de la conformité qui vous permettra de garder une longueur d’avance sur ces risques.

Passez à l’étape suivante

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Environmental Intelligence Suite peut vous aider à prévoir et à atténuer les événements météorologiques extrêmes ? Découvrez ses fonctionnalités dans le cadre d’un essai gratuit ou demandez une démo personnalisée de Environmental Intelligence Suite.

Essayer gratuitement Réserver une démo live
Autres moyens d’information Voir les détails de la tarification Lire la documentation Découvrez les partenaires commerciaux IBM Trouver de l’aide Découvrir les ressources Rejoignez la communauté

Asset management Environmental Intelligence Suite Climate risk insight
Manage future climate risks with precise, data-driven insights and analytics
Book a live demo
Hybrid UX EIS climate risk insights
Enhance your company’s resilience with climate analytics

The IBM® Environmental Intelligence Suite provides actionable analytics with Climate Risk Insights using data and AI for risk management and decision-making. 

Climate risks pose significant threats to corporate assets and regulatory compliance. The IBM Environmental Intelligence Suite assists businesses in addressing these challenges by offering precise climate risk analytics. It aids in the identification and mitigation of potential hazards, supporting continuity and security. 

The suite uses AI and big data to provide deep insights into climate risks, with capabilities including hazard analysis, geographical risk trends, and scenario modeling. These capabilities help businesses protect assets and meet regulatory requirements, promoting sustainability and resilience.

Managing climate risk and severe weather impacts over organizations

How IBM’s Climate Analytics data can help your company operationalize future hazard risk data and enhance decision making

What you can do
Analyze climate risk scenarios

Maximize asset protection using scenario analysis with maximum value at risk (MVaR). Assess vulnerability across timelines and hazards using IBM Environmental Intelligence Suite AI to gain future climate impact insights and safeguard assets.


Break down hazard risks

Obtain strategic insights with detailed analysis of 10 different hazards. The suite’s analytics enable precise risk management and prioritization, enhancing decision-making and operational security.


Explore geographical risk trends

Make informed investment decisions with IBM Environmental Intelligence Suite. Use regional risk data to identify and respond to area-specific risk trends and hazard prevalence, enhancing decision-making with regional insights.


Evaluate risk severity levels

Categorize risks for more effective asset management. The suite groups assets by severity, which helps to clarify potential impacts and aids in strategic planning and risk mitigation.


Prepare future-proof strategies

Prepare for future risks with the advanced features offered by IBM Environmental Intelligence Suite. Use reporting and geographic information system capabilities to enable strategic resilience and compliance management that helps you stay ahead of these risks.

Take the next step

Interested in learning more about how the Environmental Intelligence Suite can help you forecast and mitigate extreme weather events? Explore features in a free trial or request your personalized Environmental Intelligence Suite demo.

Try it for free Book a live demo
More ways to explore See pricing details Read documentation Discover IBM Business Partners Find support Explore resources Join the community