IBM® ELM pour le secteur des infrastructures publiques

Les projets d'infrastructure sont notoirement complexes, car ils comportent généralement de nombreuses pièces mobiles, équipes de participants, ainsi que plusieurs phases de réalisation. Si de tels projets nécessitent un financement massif, ils représentent également un investissement majeur en capital humain. Ces projets peuvent souvent avoir un impact sur la vie et la sécurité de tout le monde au sein de cette communauté, ou même des personnes dans d'autres endroits.

Avec des conséquences d'une telle ampleur, les projets complexes du secteur public exigent une approche complète et de bout en bout de l'ingénierie tout au long du cycle de vie du produit. IBM Engineering Lifecycle Management offre cela et bien plus. Simplifiez vos opérations, depuis les exigences jusqu'aux tests et au déploiement, avec un environnement logiciel à la fois robuste et flexible.

→ Découvrir comment IBM ELM gère la complexité dans le secteur public (01:41)

→ Lire le point de vue d'IDC

Avantages clés d'IBM Engineering pour l'infrastructure publique

Gestion des exigences

Améliorez la planification. Définissez, analysez et gérez les exigences de l'ensemble du projet. Mettez en œuvre de bonnes pratiques de gestion des exigences. Partagez les exigences avec tous les membres de l'équipe élargie.

Gestion des changements

Prenez de meilleures décisions. Comprenez l'effet des modifications des exigences sur les données de coût et d'achèvement. Assurez-vous que toutes les parties prenantes sont informées des changements et de leur impact.

Gestion des processus

Améliorez la productivité. Établissez de meilleures pratiques en créant des méthodes de processus flexibles, afin de mettre en œuvre des améliorations mesurables dans les processus de développement. Créer/publier des descriptions de processus personnalisées.

Collaboration évolutive

Optimisez le travail d'équipe. Améliorez la communication et la collaboration entre toutes les parties prenantes, les fournisseurs et les sous-traitants. Mettez en œuvre des rapports et des tableaux de bord personnalisables pour que chacun dispose d'informations actualisées.

Protection contre les risques et garantie de sécurité

Améliorez la sécurité. Fournissez un cadre cohérent pour l'ensemble des services et fonctions. Gérez l'impact des changements d'exigences dans l'ensemble de l'organisation. Établissez des critères de succès des tests.

Validation et vérification

Améliorez la qualité. Communiquez clairement les exigences relatives aux livrables et les critères de validation. Automatisez le processus pour valider que les livrables sont achevés comme prévu.

Gérer efficacement des demandes toujours plus divergentes

Dans le cas des grands projets d'infrastructure publique, les autorités locales veulent souvent maximiser la valeur pour les contribuables, les entrepreneurs veulent faire de bonnes marges avec peu de surveillance, et les organismes de gestion veulent fournir un résultat de qualité dans le respect du budget. L'ampleur et la complexité de ces projets de travaux publics exigent de tracer les exigences pendant toute la durée du projet. L'adoption d'un système d'obtention et de gestion des exigences de bout en bout, de l'appel d'offres à l'achèvement, fournit une vue unique et transparente de l'impact de tout changement apporté au cours du projet, ce qui permet à la direction de prendre rapidement des décisions éclairées.

Plots rayés d'orientation de la circulation sur la voie de droite d'une rue
Travailleur avec un casque de sécurité inspectant une machine industrielle

Gestion des exigences basée sur l'IA

La capture et la gestion correctes des exigences sont essentielles à la réussite d'un projet technique. IBM offre non seulement une solution de pointe pour la gestion des exigences, mais exploite également la puissance de Watson AI pour permettre de vérifier l'entrée de vos exigences à l'aide d'IBM Engineering Requirements Quality Assistant dans plusieurs instructions, fournissant ainsi des recommandations sur la façon de corriger les exigences en temps réel.

→ En savoir plus sur la gestion des exigences avec l'IA

Gestion de vos projets d'infrastructure

La réussite des projets d'infrastructure publique exige de gérer efficacement un ensemble complexe d'exigences pour de nombreux sous-traitants et fournisseurs. À partir de la création de la demande de proposition et pendant le déroulement du projet, la gestion des exigences et de leurs modifications est essentielle. La compréhension des risques, des coûts et de l'impact temporel des changements d'exigences, ainsi que l'établissement d'un lien entre les exigences et l'état d'avancement, et enfin la vérification du travail, garantissent que les exigences sont pleinement satisfaites, afin de permettre aux équipes de mener à bien le projet.

Vue aérienne d'une autoroute surélevée au-dessus de deux voies ferrées

Ressources d'infrastructures publiques

Ordinateur portable ouvert affichant du texte et des graphiques abstraits

Gestion des exigences basée sur l'IA

Utilisez la puissance de l'IA pour gérer les exigences de manière plus efficace, intelligente et précise avec IBM Engineering Requirements Management.

Ordinateur portable ouvert affichant du texte et des graphiques abstraits

Agilité en temps réel

Découvrez les principes et les pratiques de base pour les équipes logicielles intégrées.

Ordinateur portable ouvert montrant une personne travaillant sur un tableau de projet et portant un casque de réalité virtuelle

Capacité de répondre à des demandes divergentes

Découvrez comment IBM Engineering gère la complexité au sein du secteur public, tant au niveau fédéral que local.

Étapes suivantes

Business automation ELM IBM Engineering Lifecycle Management in Public Infrastructure
Digital transformation of systems engineering delivers a competitive advantage in the public infrastructure sector
Explore why agile matters Book a live demo
A view of buildings in a downtown setting
Overview

Infrastructure projects are notoriously complicated, typically containing many moving parts, teams of participants and multiple phases of completion. While such projects require massive amounts of funding, they also represent a major investment in human capital. These projects can often impact the lives and safety of everyone within that community — or even people from other places.

With such huge consequences at stake, complex public sector projects demand a complete, end-to-end approach to engineering across the product lifecycle. IBM Engineering Lifecycle Management offers that, and more. Streamline your operations — from requirements through testing and deployment — with a software environment that’s both strong and flexible.

Optimize safety and quality across the project lifecycle

Read the IDC POV

Benefits
Requirements management

Improve planning. Define, analyze and manage requirements for the entire project. Implement good requirement management practices. Share requirements with all members of the extended team.

Change management

Make better decisions. Understand the effect of changes to requirements on cost and completion data. Ensure all stakeholders are notified of changes and their impact.

Process management

Improve productivity. Establish best practices through flexible process method authoring to implement measurable improvements in development processes. Create/publish custom process descriptions.

Scalable collaboration

Optimize teamwork. Enhance communication and collaboration among all stakeholders, suppliers and contractors. Implement customizable reports and dashboards to ensure everyone has current information.

Risk and safety assurance

Improve safety. Provide a consistent framework across all departments and functions. Manage the impact of requirement changes across the entire organization. Establish testing success criteria.

Validation and verification

Improve quality. Clearly communicate deliverable requirements and validation criteria. Automate the process to validate those deliverables are completed as required.

Successfully manage increasingly divergent demands With large public infrastructure projects, local authorities often want to maximize value for taxpayers, contractors want to make good margins with little oversight, and the managing agencies want to deliver a quality outcome on budget. The scale and complexity of these public works projects demand traceability of requirements throughout the life of the project. Adopting an end-to-end requirements elicitation and management system from RFP to completion provides a single, transparent view of the impact of any changes made during the project, allowing management to make informed decisions quickly. Read about Melbourne's complex rail project

Managing your infrastructure projects Successful public infrastructure projects require the management of a complex set of requirements efficiently across many contractors and suppliers. From the creation of the Request for Proposal and as the project moves forward, managing requirements and changes in requirements is critical. Understanding the risk, cost and time impact of requirement changes as well as linking requirements to work status and verification, ensures that requirements are fully met, helping project teams to deliver a successful project.
Next steps 

Get started with a product tour or book a consultation with an IBM expert to see how your organization can benefit from Engineering Lifecycle Management to help you scale, improve data transparency, achieve compliance and pursue automation.

Take the product tour