Foire aux questions

FAQ

Initiation au produit

Existe-t-il un téléchargement gratuit d'IBM Db2 Event Store, pour que je puisse l'essayer avant d'acheter ?

Oui. Vous pouvez installer gratuitement IBM DB2® Event Store Developer Edition sur les systèmes Mac, Windows ou Linux. Vous pouvez ensuite verser et interroger jusqu'à 100 000 insertions par seconde à l'aide d'un seul noeud. L'Enterprise Edition permet de verser et d'interroger 1 million d'insertions par seconde, par noeud.

Existe-t-il des ressources pour m'aider à me lancer ?

Oui. L'un des membres senior de l'équipe technique Db2, ou Master Inventors, peut vous faire faire une visite en ligne de Db2 Event Store pour vous aider être rapidement opérationnel et vous permettre de capturer et d'analyser les données à très grande vitesse. Cliquez sur « Écouter le débat technique » ci-dessous pour rejoindre la conversation, disponible sur demande et sans frais.

Existe-t-il une démonstration produit avec du code pour Db2 Event Store qui inclut l'utilisation de Jupyter Notebook ?

Oui. Cliquez sur « Afficher la démo » ci-dessous pour afficher l'une des démonstrations produit de Db2 Event Store ou sélectionnez « Bibliothèque de ressources » dans le menu « Ressources » de la barre de navigation en haut de cette page pour en voir davantage.

Quelle est la configuration système requise pour IBM Db2 Event Store Developer Edition ?

Pour Db2 Event Store 1.1.3, consultez la configuration système pour la version Developer Edition dans la documentation accessible via le lien « Knowledge center » en bas de cette page. Si vous utilisez une version différente, vous pouvez sélectionner la version pour laquelle vous avez besoin d'informations sur cette page.

Existe-t-il des instructions pour installer IBM Db2 Event Store Developer Edition ?

Oui. Pour Db2 Event Store 1.1.3, consultez les instructions d'installation pour la version Developer Edition dans la documentation accessible via le lien « Knowledge center » en bas de la page. Si vous utilisez une version différente, vous pouvez sélectionner la version pour laquelle vous avez besoin d'informations sur cette page.

Pourquoi déployer Db2 Event Store sur IBM Cloud Pak™ for Data ?

IBM Cloud Pak for Data, une plateforme totalement intégrée de données et d'IA bâtie sur la plateforme Red Hat® OpenShift® Container, permet de simplifier et d'automatiser la façon dont une organisation transforme les données en informations grâce à une conception unique et unifiée pour collecter, organiser et analyser des données tout en intégrant une IA opérationnelle dans l'ensemble des activités. Les fonctionnalités Db2 Event Store intégrées à IBM Cloud Pak for Data permettent de combiner l'apprentissage automatique avec des bases de données temps réel et des cadres de streaming pour verser, analyser et agir sur des données rapides et tirer parti de toute la valeur de l'IA en temps réel.

Existe-t-il une documentation sur le déploiement de Db2 Event Store sur IBM Cloud Pak for Data ?

Oui, pour des instructions détaillées sur la planification et la préparation de votre environnement pour votre base de données, ainsi que des instructions d'installation, consultez le Hub Produits pour IBM Cloud Pak for Data.

Support

Existe-t-il une documentation pour l'identification et la résolution de problèmes ?

Oui. IBM Knowledge Center contient une page dédiée à l'identification et à la résolution des incidents liés aux applications Db2 Event Store. Pour Db2 Event Store 1.1.3, consultez la documentation accessible via le lien « Knowledge center » en bas de cette page. Si vous utilisez une version différente, vous pouvez sélectionner la version pour laquelle vous avez besoin d'informations sur cette page.

Autres questions courantes

Existe-t-il des démonstrations de cas d'utilisation par secteur autour de Db2 Event Store ?

Oui. Bien qu'il existe de nombreux cas d'utilisation par secteur et dans le domaine de l'IoT pour IBM Db2 Event Store, notre démonstration dédiée à la vente au détail constitue un bon exemple. Elle illustre comment IBM Db2 Event Store dérive des informations client à partir des données de flux de clics. 

Db2 Event Store est-il intégré à IBM Watson Studio (anciennement IBM Data Science Experience) ?

Db2 Event Store inclut IBM Watson® Studio, qui vous permet d'exécuter des notebooks Jupyter. Cliquez sur « Afficher la vidéo de démonstration » ci-dessous, puis sélectionnez la démonstration « Db2 Event Store and Jupyter Notebook Integration » pour apprendre à utiliser les notebooks Jupyter avec Db2 Event Store.

Frequently asked questions

FAQ

Getting started with this product

Is there a no-cost download available for IBM Db2 Event Store, so I can try out the offering before I purchase it?

Yes. You can install IBM DB2® Event Store Developer Edition on Mac, Windows or Linux environments at no charge; then, you can ingest and query up to 100,000 inserts per second using a single node. The Enterprise Edition enables you to ingest and query 1 million inserts per second per node. For production-use pricing, send an email to: eventstore@ca.ibm.com

Is there a tech talk to help me get started?

Yes. One of the Db2 senior technical staff members or master Inventors can show you an online walk-through of Db2 Event Store to help you get up and running fast, so you can begin capturing and analyzing data faster than ever. Click "Listen to the tech talk" below to join the conversation, available on demand at no charge.

Is there a product demo with code for Db2 Event Store that includes using Jupyter notebooks?

Yes. Click "View the demo" below to view one of the Db2 Event Store product demos or select “Resource library” from the “Resources” menu in the navigation bar at the top of this page to view more.

What are the system requirements for Db2 Event Store Developer Edition?

For Db2 Event Store 1.1.3, see the system requirements for the Developer Edition in the documentation accessible through the "Knowledge center" link at the bottom of this page. If you have a different version, you can select the version you need information on at that page.

Are there instructions on how to install Db2 Event Store Developer Edition?

Yes. For Db2 Event Store 1.1.3, see the installation instructions for the Developer Edition in the documentation accessible through the "Knowledge center" link at the bottom of the page. If you have a different version, you can select the version you need information on at that page.

Support

Is there any documentation for troubleshooting?

Yes. The IBM Knowledge Center contains a page dedicated to troubleshooting issues with Db2 Event Store applications. For Db2 Event Store 1.1.3, see the documentation accessible through the "Knowledge center" link at the bottom of this page. If you have a different version, you can select the version you need information on at that page.

Other common questions

Do you have an industry use case demo around Db2 Event Store?

Yes. Although there are many industry and IoT use cases for Db2 Event Store, the retail demo provides a good example. It shows how Db2 Event Store derives customer insights from clickstream data. 

Is Db2 Event Store integrated with IBM Watson Studio (formerly IBM Data Science Experience)?

Db2 Event Store includes IBM Watson® Studio, which enables you to run Jupyter notebooks. Click "View the demo video" below, then select the “Db2 Event Store and Jupyter Notebook Integration” demo to learn how to use Jupyter notebooks with Db2 Event Store.