Fonctionnalités clés d’IBM Cloud Object Storage

De nouvelles efficacités qui réduisent les coûts et augmentent les performances

Lire le guide du produit

Les clients peuvent réduire les coûts de stockage jusqu'à 12 % avec les nouvelles unités SMR de 18 To, et augmenter le débit jusqu'à 55 Go/s pour un cluster de 12 nœuds, avec une amélioration des performances allant jusqu'à 300 % pour les lectures et 150 % pour les écritures.

Utilisation d'IBM Spectrum Discover pour le flux de travail d'IA

Lire la fiche technique (PDF, 995 ko)

Avec de nouvelles connexions intégrées à IBM Spectrum Discover, les métadonnées sont automatiquement renseignées à partir d'IBM Cloud Object Storage en « Données exploitables » et des quantités massives de données sont facilement interrogeables, grâce à des critères qui permettent de rechercher plusieurs milliards d'objets en quelques secondes. Les données peuvent aussi être balisées en vue d'une analyse ultérieure et pour les flux des tâches d'IA.

Stockage d'objets et de fichiers pour un coût très inférieur

Lire le document de recherche (PDF, 413  ko)

Le logiciel dsNet® dans Cloud Object Storage utilise des algorithmes de dispersion des informations (IDA) brevetés pour stocker les objets non structurés à l’échelle du pétaoctet et au-delà, à un coût significativement inférieur à celui des systèmes de stockage traditionnels. Cela est possible car l’IDA dsNet utilise le codage d’effacement plutôt que la réplication pour répondre aux exigences de disponibilité et de fiabilité du stockage de données.

Simplification de la gestion du stockage à grande échelle

Lire le guide d'architecture (PDF, 4,6 Mo)

IBM fournit une solution de stockage d'objets qui offre une grande évolutivité tout en réduisant le coût total de possession et la complexité liée à la gestion d’un stockage de l’ordre du pétaoctet voire de l’exaoctet. Cette solution réduit les coûts de déploiement initial tout en offrant l’évolutivité nécessaire afin de garantir qu’une entreprise qui connaît une croissance rapide de ses données non structurées ne dépassera pas la capacité de l’infrastructure de stockage.

IBM Cloud Object Storage intègre les données des équipements de périphérie avec une machine virtuelle qui fournit une interface SMB ou NFS vers le stockage d'objets.

Leader du stockage d'objets depuis 5 ans

Lire le rapport Magic Quadrant de Gartner

Découvrez pourquoi, pour la cinquième année consécutive, IBM a été nommé leader dans le Magic Quadrant 2020 de Gartner dans la catégorie Systèmes de fichiers répartis et Stockage d'objets.

Conformité sectorielle intégrée offrant une protection sûre des données

Lire la documentation (PDF, 640  ko)

La fonctionnalité WORM permet aux données d’être protégées contre le vol. Les clients peuvent facilement créer une enceinte de stockage avec une règle de conservation et verrouiller les objets en les mettant simplement dans l’enceinte. Le système respecte les exigences strictes de la norme SEC17a-4f grâce à l’interface S3 standard pour l’accès et les téléchargements.

Protection flexible des données locales ou dispersées géographiquement

Lire le livre blanc (PDF, 2,1  Mo)

La technologie de dispersion des informations exige uniquement une seule copie des informations à stocker pour offrir une disponibilité jusqu'à 99,999999 % et un accès continu à vos données.

Conçu pour une évolutivité massive

Lire la fiche technique (PDF, 1,1 Mo)

Commencez avec 75 To et passez à plusieurs exaoctets tout en protégeant vos investissements. Cloud Object Storage est conçu pour évoluer facilement en ajoutant simplement des nœuds de stockage pour la capacité ou des nœuds accesseurs pour le débit.

Logiciel simple d'utilisation et configurations flexibles

En savoir plus sur le logiciel (PDF, 617 ko)

Tirez parti de votre matériel et de vos outils de gestion avec IBM Software pour réduire vos coûts et simplifier votre environnement grâce à l'échelle et à l'efficacité inégalées d'IBM Cloud Object Storage.

Auto-suppression avec arrivée à expiration des objets régie par une règle

La nouvelle gestion du cycle de vie des données permet de définir une règle simple pour supprimer automatiquement un ou plusieurs objets dans un compartiment.

Vous pourriez également être intéressé par

Key features of IBM Cloud Object Storage

New efficiencies that lowers cost; increases performance

Read product guide

Customers can lower storage costs up to 12%, using new 18 TB SMR drives and increase throughput up to 55 GB/s for a 12 node cluster, with up to 300% better performance for reads and up to 150% for writes.

Leverage IBM Spectrum Discover for AI workflow

Read the data sheet (PDF, 893  KB)

With new integrated connections to IBM Spectrum Discover metadata is automatically populated from IBM Cloud Object Storage into "Actionable Data" and massive amounts of data is easily searchable. One can search billions of objects in seconds using multiple search criteria. Data can also be tagged for future analysis and AI workflows.

Store objects and files at significantly lower cost

Read the research paper (PDF, 413  KB)

The dsNet® software within Cloud Object Storage uses patented information dispersal algorithms (IDA) to store unstructured objects at petabyte scale and beyond, at significantly lower cost than traditional storage systems. This is possible because the dsNet IDA uses erasure coding rather than replication to meet data storage reliability and availability requirements.

Reduce the complexity of managing large-scale storage

Read the architecture Guide (PDF, 4.6 MB)

IBM provides an object storage solution that enables massive scalability while lowering TCO and reducing the complexity of managing petabyte or even exabyte-scale storage. This solution delivers lower costs when initially deployed while offering the scalability necessary to ensure that an organization experiencing rapid growth in unstructured data will not outgrow the capacity of the storage infrastructure.

IBM Cloud Object Storage brings data from edge devices with a virtual machine that provides a SMB or NFS interface to object storage.

A leader in object storage for 5 years

Read Gartner's Magic Quadrant report

Learn why for five years in a row, IBM was named a leader in 2020 Magic Quadrant for Distributed File Systems and Object Storage.

Built-in industry compliance for safe data protection

Read the documentation (PDF, 640  KB)

WORM functionality allows data to be tamper proof. Customers can easily create a storage vault with a retention policy and lock down objects simply by putting them in the vault. The system supports strict SEC17a-4f requirements using standard S3 interface for access and uploads.

Flexible local or geo-dispersed data protection

Read the white paper (PDF, 2.1  MB)

The information dispersal technology requires only a single copy of information to be stored to support up to 8 nines availability and continuous access to your data.

Engineered for massive scalability

Read the data sheet (PDF, 1.1 MB)

Get started with as little as 75 TB and grow to exabytes with investment protection. Cloud Object Storage is designed to scale easily by simply adding storage nodes for capacity or accessor nodes for throughput.

Easy to use software and flexible configurations

Read about the software (PDF, 617 KB)

Leverage your hardware and management tools with IBM software to lower your costs and simplify your environment with the massive scale and efficiency of IBM Cloud Object Storage.

Autodelete with policy enabled object expiration

With new data life-cycle management, a simple policy can be set to automatically delete an object or objects from a bucket.

You may also be interested in