Ce qu'IBM Automatic Binary Optimizer for z/OS peut faire

Vos applications COBOL stratégiques ne fonctionnent peut-être pas de manière optimale. Pour obtenir les meilleures performances, vous devez mettre à jour vos modules de programme pour les derniers mainframes IBM Z®. La migration du compilateur et la recompilation complète du code source peuvent cependant s'avérer complexes et chronophages.

IBM® Automatic Binary Optimizer for z/OS® (ABO) utilise une technologie d'optimisation avancée pour générer du code ciblant les derniers mainframes IBM Z afin d'améliorer les performances des applications sans avoir à recompiler. Avec ABO, vos applications COBOL utilisent moins les ressources du processeur ce qui réduit les coûts d'exploitation tout en préservant les fonctionnalités des modules d'origine.

Les performances obtenues par ABO V2.1 sont équivalentes à celles obtenues avec Enterprise COBOL V6.3. ABO V2.1 utilise une tarification basée sur l'exécution. Le prix d'ABO V2.1 est de ce fait basé sur la capacité de la partition logique sur laquelle le produit est exécuté. Vous pouvez par conséquent augmenter la capacité en fonction de vos besoins. ABO V2.1 génère un enregistrement SMF-89 pour vous aider à gérer la capacité.

Avantages

Réduire les coûts avec des programmes plus rapides

Les modules ABO optimisés exécutent le même travail mais consomment moins de ressources d'UC que les modules d'origine. Résultat : une baisse des pics des moyennes mobiles sur 4 heures et des coûts globaux d'exploitation et des fenêtres par lots plus courtes.

Association : ABO et Enterprise COBOL

Accélérez la migration de vos programmes COBOL avec la toute dernière version de COBOL pour les nouveaux développements, la modernisation et la maintenance et utilisez ABO pour améliorer les performances des modules, sans recompilation.

Une rentabilisation très rapide

ABO nécessite moins de ressources de test par rapport à la migration du compilateur et à la recompilation. Déployez rapidement les applications optimisées pour ABO afin d'économiser l'UC tout en travaillant sur votre plan de migration du compilateur.

Logiciels actuels = rapidité accrue

Les applications COBOL ne s’exécutent pas automatiquement plus vite sur les nouveaux matériels IBM Z, qui améliorent les performances avec certaines fonctions matérielles. Installez ABO V2.1 et COBOL V6.3 pour activer les nouvelles fonctions.

En savoir plus sur IBM Automatic Binary Optimizer for z/OS

  • Utilisez Enterprise COBOL avec ABO
  • Découvrez comment utiliser ABO avec vos outils IBM DevOps
  • Rentabilisez ABO au maximum
  • Découvrez les améliorations de la distribution continue

Témoignages

Quelle option vous convient le mieux ?

Édition d'essai gratuit sur le cloud

Bénéficiez aujourd'hui de toute la puissance d'ABO sans les ressources nécessaires à une installation sur site.

Édition d'essai gratuit sur site

Installez ABO sur site avec une licence gratuite valable 90 jours.

Édition entièrement sous licence et avec support

Obtenez un produit sous licence entièrement fonctionnel utilisable en production, bénéficiant d'un support optimal d'IBM.

What IBM Automatic Binary Optimizer for z/OS can do

Your business-critical COBOL applications may not be running optimally. Getting the best performance requires updating your program modules to target the latest IBM Z® mainframes, however compiler migration and full source recompilation can be a challenging and time-consuming project.

IBM® Automatic Binary Optimizer for z/OS® (ABO) uses advanced optimization technology to generate code targeting the latest IBM Z mainframes to improve application performance without the need for recompilation. ABO reduces the CPU usage of your COBOL applications to lower operating costs while maintaining strict compatible functionality of the original modules.

The performance achieved by ABO V2.1 is on-par with Enterprise COBOL V6.3. ABO V2.1 uses Execution-based price metric. This means the price of ABO V2.1 is based on the capacity of the LPAR in which the product runs. This provides you the flexibility to grow capacity as needed. ABO V2.1 generates SMF-89 record to help you manage capacity.

Benefits

Reduce costs with faster programs

ABO optimized modules perform the same amount of work but consume fewer CPU resources than the original modules, which drives down peak 4HRA, shortens batch windows and lowers overall operating costs.

Team up: ABO and Enterprise COBOL

Accelerate COBOL migration by using the latest version of COBOL for new development, modernization and maintenance, and ABO to improve the performance of the modules without a recompilation plan.

Quickest time to value

ABO requires less test resources compared to compiler migration and recompilation. Quickly deploy ABO optimized applications to realize CPU savings while working on your compiler migration plan.

Current software = faster speed

COBOL applications may not automatically run faster on new IBM Z hardware, which delivers performance with specific hardware features. Stay current with ABO V2.1 and COBOL V6.3 to enable new features.

Learn more about IBM Automatic Binary Optimizer for z/OS

  • Use Enterprise COBOL and ABO together
  • Discover how to use ABO with your IBM DevOps tools
  • Get the most value out of ABO
  • Review ABO continuous delivery enhancements

Testimonials

Which option is right for you?

Free cloud trial edition

Get the power of ABO today without the resources needed for an on-premises installation.

Free on-premises trial edition

Install ABO at your site with a no charge 90 day license.

Fully licensed and supported edition

Get a fully-functional licensed product for production use, and includes world-class IBM support.