Apptio, une société IBM
Demander une démonstration Lire le communiqué de presse
Illustration mettant en évidence les principales fonctionnalités du produit Apptio

Apptio est une famille de produits logiciels de gestion financière technologique, de gestion financière cloud et de planification agile de l’entreprise qui vous permet de lier vos investissements technologiques à une valeur métier claire.

Il est aujourd’hui essentiel de prendre les bonnes décisions en matière d’investissement technologique pour acquérir un avantage concurrentiel, stimuler l’innovation et générer un retour sur investissement. Cependant, des données dispersées et peu fiables ainsi que des processus chronophages et source d’erreurs peuvent conduire à une hausse des budgets, à une planification inefficace et à des opportunités manquées. Les entreprises ont besoin de solutions simplifiées, intégrées et automatisées pour optimiser les dépenses informatiques, améliorer les opérations et générer de meilleurs rendements financiers.

Apptio structure de façon intelligente de grandes quantités de données relatives aux dépenses technologiques et aux opérations de l’entreprise pour fournir des informations exploitables que les responsables commerciaux, financiers et technologiques peuvent utiliser afin d’améliorer leur collaboration. Apptio ingère, agrège et normalise les dépenses, les coûts, la consommation, les performances et les données d’attribut provenant de systèmes disparates, notamment ceux des fournisseurs cloud. Cette compréhension complète et connectée de vos dépenses technologiques et la valeur que chaque dollar rapporte à votre entreprise vous permettent de hiérarchiser le travail en toute confiance, d’adopter le cloud et d’optimiser vos investissements technologiques.

IBM finalise l’acquisition d’Apptio, Inc.
Webinar | 25 avril

Rejoignez les experts IBM partageant des cas d'utilisation sur Instana, Turbonomic et Apptio pour équilibrer et maximiser à la fois les performances informatiques et la valeur commerciale.

Avantages Faire du cloud un avantage concurrentiel

Répartissez les coûts du cloud, donnez aux équipes les moyens de s’engager pleinement vers un but commun et réduisez le gaspillage du cloud. Limitez les coûts multicloud et allouez avec précision 100 % des dépenses cloud.

Optimiser la valeur des investissements dans le cloud

Limitez les dépenses technologiques inutiles, accélérez les cycles de prévision et adaptez-vous rapidement dans un environnement difficile. Réduisez le coût total de possession des applications de 25 % et les cycles de planification de 75 %.

Accélérer l’agilité métier dans tous les domaines

Gérez de façon dynamique le travail, les ressources et les portefeuilles tout en garantissant le respect continu de la stratégie de l’entreprise. Améliorez la précision des prévisions de 90 %.

Produits Apptio
IBM ApptioOne Plus ApptioOne Plus libère les ressources nécessaires à l’accélération des stratégies métier en rationalisant les applications et les opérations et en unifiant les données financières et opérationnelles dans une taxonomie de catégories et de hiérarchies de coûts conforme aux normes du secteur. Découvrir ApptioOne Plus

IBM Apptio Cloudability Apptio Cloudability ingère, normalise et structure les données de facturation de tous les principaux fournisseurs cloud afin d’offrir une visibilité unifiée des coûts. Il apporte une responsabilité financière au modèle de dépenses du cloud public variable et basé sur la consommation. Découvrir Cloudability

IBM Apptio Targetprocess Apptio Targetprocess permet aux entreprises d’adapter rapidement leurs pratiques agiles et d’accélérer leur agilité métier. Il s’intègre directement à ApptioOne, donnant aux entreprises les moyens de suivre les coûts de leurs programmes agiles et d’optimiser leurs investissements. Découvrir Targetprocess
Fonctionnalités Datalink

Automatisez facilement l’ingestion de données provenant de plus de 350 sources grâce à des connecteurs intelligents. Planifiez des connecteurs pour extraire régulièrement des données et recevoir des alertes et des notifications lorsque les connecteurs finalisent un téléchargement.

Découvrir Datalink
Apptio TBM Unified Model (ATUM)

ATUM, notre meilleure pratique de mise en œuvre TBM (Technology Business Management), s’appuie sur la taxonomie TBM pour combiner les données de coût provenant des services financiers de l’entreprise aux données relatives aux produits et aux services informatiques et métier.

Découvrir ATUM
Apptio BI

Apptio BI identifie les opportunités intéressantes et aide à les concrétiser grâce au suivi intégré des objectifs. Prenez de meilleures décisions plus rapidement en créant et en partageant les analyses qui comptent le plus pour votre entreprise.

Découvrir Apptio BI
Commentaires et collaboration

Donnez aux parties prenantes les moyens de partager, dans les délais, leur avis et leurs analyses sur vos données et vos rapports par le biais de commentaires, de @mentions et de notifications. Vous pourrez ainsi accélérer la prise de décision sans quitter la plateforme.

Découvrir les commentaires et la collaboration
Produits associés IBM Turbonomic

Optimisez votre retour sur investissement informatique grâce à une automatisation qui permet d’éliminer les dépenses excessives dans les environnements hybrides et multicloud.

IBM Instana Observability

Obtenez des informations exploitables grâce à l’observabilité entièrement automatisée des applications pour garantir leur performance optimale et assurer des expériences utilisateur irréprochables.

IBM Cloud Pak for AIOps

Déployez une IA avancée et exploitable sur toute votre chaîne d’outils d’opérations informatiques pour évaluer, diagnostiquer et résoudre les incidents de votre infrastructure informatique.

Passez à l’étape suivante

Que vous souhaitiez optimiser la valeur de vos investissements technologiques ou faire du cloud votre avantage concurrentiel, Apptio vous aide à obtenir de meilleurs résultats grâce à de puissantes informations fiables et exploitables.

Demander une démonstration
Autres moyens d’information Blogue Ressources Emissions et podcasts

IT automation Apptio Apptio, an IBM Company
Request a Demo The CIO’s Handbook for IT Cost Optimization
Illustration highlighting Apptio’s key product features

Apptio is a family of technology financial management, cloud financial management and enterprise agile planning software products that allow you to tie your tech investments to clear business value.

Making the right technology investment decisions today is critical to building competitive advantage, fueling innovation and driving ROI. However, dispersed, unreliable data and time-consuming, error prone processes can lead to bloated budgets, ineffective planning and missed opportunities. Organizations need simplified, integrated and automated solutions to help optimize IT spend, improve operations and drive greater financial returns.

Apptio intelligently structures vast amounts of technology-spend and enterprise-operational data to deliver actionable insights that business, finance and technology leaders can use to work better together. Apptio ingests, aggregates and normalizes spend, cost, consumption, performance and attribute data from disparate systems, including cloud vendors. This complete, connected understanding of your technology spend and the value each dollar returns to your business allows you to confidently prioritize work, embrace the cloud and optimize your technology investments.

IBM completes acquisition of Apptio, Inc.
Benefits Make cloud a competitive advantage

Allocate cloud costs, enable team ownership and reduce cloud waste. Cut multicloud costs and accurately allocate 100% of cloud spend.

Unlock the value of tech investments

Cut unnecessary tech spend, accelerate forecasting cycles and adapt quickly in a challenging environment. Reduce app TCO by 25% and cut planning cycles by 75%.

Accelerate business agility everywhere

Dynamically manage work, resources and portfolios while ensuring continuous alignment to business strategy. Improve forecasting accuracy by 90%.

Apptio products
IBM Apptio IBM Apptio unlocks the resources to accelerate business strategies by streamlining applications and operations and unifying financial and operational data into an industry-standard taxonomy of cost categories and hierarchies. Explore IBM Apptio

 IBM Cloudability IBM Cloudability ingests, normalizes and structures billing data across all major cloud providers to deliver single-pane-of-glass cost visibility. It brings financial accountability to public cloud’s variable, consumption-based spend model. Explore IBM Cloudability Explore IBM Cloudability pricing

IBM Targetprocess IBM Targetprocess enables organizations to rapidly scale agile practices and accelerate business agility. It integrates directly with IBM Apptio, enabling enterprises to track the costs of their agile programs and optimize their investments. Explore IBM Targetprocess
Features Datalink

Easily automate the ingestion of data from over 350 sources with intelligent connectors. Schedule connectors to pull data in on a regular basis and receive alerts and notifications when connectors complete an upload.

Explore Datalink
Apptio TBM Unified Model (ATUM)

Our best-practice implementation of Technology Business Management (TBM), ATUM leverages the TBM taxonomy to marry cost data from corporate finance with data about IT and business products and services.

Explore ATUM
Apptio BI

Apptio BI identifies valuable opportunities and helps convert them to reality through integrated goal tracking. Make smarter decisions faster by creating and sharing the analytics that matter most to your business.

Explore Apptio BI
Comments and collaboration

Enable stakeholders through comments, @mentions and notifications to contribute timely feedback and analysis on your data and reports, thereby accelerating decision making without leaving the platform.

Explore comments and collaboration
Case Studies Leveraging Cloudability to Gain End-to-End Cloud Cost Transparency and Dynamic Scalability

Learn how TUI’s IBM Cloudability implementation ultimately allowed them to demonstrate the value of their cloud spend and strategy while keeping their cloud costs low and maintaining agility in operations

Flutter Entertainment is increasing agility by betting on transparency with Apptio

Learn how IBM Targetprocess has not only allowed UK&I to bring brands together but also has demonstrated value back to the business in terms of insightful data.

Resources The CIO’s Handbook for IT Cost Optimization

Use this guide and explore four ways to optimize your IT costs using prescriptive questions to make your analysis crisp and your conclusions actionable.

Operationalize FinOps with IBM Turbonomic

Maximize your return on IT investments through automation that helps eliminate overspending in hybrid and multi cloud environments.

FinOps: A New Approach to Cloud Financial Management

Use this guide to see how a FinOps operating model can help you maximize the value of the cloud and bring your technology, business and finance teams together for greater collaboration and smarter spending.

Take the next step

Whether you want to unlock the value of your tech investments or make cloud your competitive advantage, Apptio helps you drive better business outcomes with the power of trusted, actionable insights.

Request a demo
More ways to explore Blog Resources Shows and podcasts