Profitez gratuitement pendant 90 jours de Storage Insights Pro afin de vous aider dans vos activités pendant la pandémie de COVID-19.

Que fait IBM Storage Insights ?

IBM® Storage Insights vous permet de réduire les coûts en récupérant du stockage inutilisé et en plaçant les bonnes données sur les niveaux appropriés. Vous pouvez rapidement détecter les problèmes de disponibilité et de performance du stockage. IBM® Storage Insights offre en outre un support proactif et rationalisé qui permet de résoudre les problèmes plus rapidement.

Une fois que j'ai un lien vers l'instance IBM Storage Insights, comment démarrer ?

Lorsque vous vous connecterez à l'instance IBM Storage Insights, vous serez invité à télécharger et à installer le collecteur de données. Vous devrez spécifier les ressources de stockage que vous voulez surveiller et analyser dans l'interface graphique. Le collecteur de données s'exécutera alors en arrière-plan.

Quelles sont les exigences pour le collecteur de données ?

Le collecteur de données peut être extrait et utilisé sur tout serveur exécutant Windows, Linux (64 bits, RHEL 5 et plus), les systèmes d'exploitation AIX® ou une machine virtuelle ayant accès à l'infrastructure associée au SAN interne ainsi qu'à l'Internet pour communiquer avec le portail Cloud.

Quels systèmes de stockage peuvent être surveillés par IBM Storage Insights ?

Storage Insights surveille le stockage par blocs IBM et plus de 500 systèmes IBM et autres lors de la virtualisation. IBM Storage Insights Pro prend également en charge le stockage en cloud géré par IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud, le stockage des objets et des fichiers IBM, et certains stockages non IBM.

Puis-je gérer de multiples centres de données avec IBM Storage Insights ?

Oui. Vous pouvez télécharger plusieurs collecteurs de données à connecter à des systèmes de stockage situés dans différents centres de données et avoir ainsi une visibilité sur les données d'actifs, de capacités et de performances qui sont collectées et analysées dans IBM Storage Insights.

Comment configurer le collecteur de données pour utiliser un serveur proxy ?

Vous pouvez spécifier si vous voulez une connexion à un serveur proxy quand vous installez le collecteur de données. Vous pouvez aussi ajouter les données d'identification de l'utilisateur pour une authentification auprès du serveur proxy.

Quelles prestations de maintenance et de support l'abonnement comprend-t-il ?

L'abonnement comprend un support 24h/24, les sauvegardes et restaurations de données, la surveillance et les correctifs.

Où puis-je m'informer sur les options de support d'IBM Storage Insights ?

Vous pouvez vous rendre sur le forum Support via le lien En savoir plus.

Quel type de données est envoyé à IBM Storage Insights ?

IBM Spectrum Control Storage Insights reçoit des métadonnées du système de stockage. Ces données incluent des informations sur la configuration du système de stockage, telles que le nom, le microprogramme et la capacité, les sous-ressources du système de stockage, les performances des ressources du système de stockage et les sous-ressources telles que les pools et les volumes.

À quelle fréquence puis-je collecter des données de performance pour les ressources de stockage que je surveille ?

Pour les systèmes de stockage IBM Spectrum Scale, v4.1.1 et ultérieurs, la collecte des métadonnées de performances des nœuds et des fichiers peut être définie toutes les 5, 10, 15, 20, 30, ou 60 minutes.

Comment puis-je ajouter un système de stockage IBM DS8000 qui utilise SSL V3 ou une version antérieure ?

Pour assurer la sécurité de la console HMC, le mieux est de vérifier que tous les systèmes de stockage IBM DS8000® sont corrigés ou mis à jour vers un niveau de microprogramme n'utilisant pas le protocole SSLv3. Si vous voulez ajouter des systèmes de stockage à un niveau de microprogramme antérieur, suivez le lien ci-dessous pour des instructions.

Get Storage Insights Pro at no charge for 90 days to assist with business during COVID-19.

What does IBM Storage Insights do?

IBM® Storage Insights enables you to reduce costs by reclaiming unused storage and placing the right data on the right tiers. You can rapidly detect storage availability and performance issues. It also offers streamlined, proactive support, helping resolve issues faster.

Once I have a link to the IBM Storage Insights instance, how do I get started?

Once you log into your IBM Storage Insights instance, you will be prompted to download and install the data collector. You will need to specify the storage resources that you want to monitor and analyze in the GUI. The data collector will then run in the background.

What are the requirements for the data collector?

The data collector can be extracted and run on any server that runs Windows, Linux (64-bit, RHEL 5 and higher), or IBM AIX® operating systems or a virtual machine that has access to both the internal SAN attached infrastructure as well as access to the internet to communicate with the cloud portal.

Which storage systems can be monitored by IBM Storage Insights?

Storage Insights monitors IBM block storage and more than 500 systems from IBM and others when virtualized. IBM Storage Insights Pro adds support for cloud storage managed by IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud, IBM file and object storage, and select non-IBM storage.

Can I manage multiple data centers with IBM Storage Insights?

Yes. You can download multiple data collectors to connect to storage systems located in different data centers and gain insights into the asset, capacity and performance data that is collected and analyzed in IBM Storage Insights.

How can I configure the data collector to use a proxy server?

You can specify whether you want to connect to a proxy server when you install the data collector. You can also add the user's credentials to authenticate with the proxy server.

What maintenance and support does the subscription cover?

The subscription offers support coverage 24x7, data backups and restores, monitoring and patching.

Where can I learn more about the Support options for IBM Storage Insights?

You can visit the Support forum using this Find Out More link.

What kind of data is sent to IBM Storage Insights?

Storage system metadata is sent. This includes information about the configuration of the storage system such as name, firmware and capacity; subresources of the storage system; the performance of storage system resources; and subresources such as pools and volumes.

How often can I collect performance data for the storage resources that I monitor?

For IBM Spectrum Scale storage systems, v4.1.1 and later, the collection of node and file performance metadata can be set to 5, 10, 15, 20, 30, or 60 minutes.

How can I add an IBM DS8000 storage system that uses SSL V3 or earlier versions?

To ensure the security of the HMC, the best practice is to ensure that all IBM DS8000® storage systems are patched or updated to a firmware level that does not use the SSLv3 protocol. If you want to add storage systems at an earlier firmware level, follow the directions in the link below.