Qu'est-ce qu'une notification push ?

Le service Push Notifications vous permet d'envoyer et de gérer des notifications push mobiles et Web à l'aide d'une interface utilisateur intuitive, d'un SDK client et d'une API REST simple pour configurer, surveiller et envoyer des notifications.

Fonctions de notification push

Création d'un service de notification

Créez l'instance de service qui gérera et distribuera les notifications push aux clients mobiles et Web.

Surveillance des notifications

Le service IBM Push Notifications étend votre capacité à surveiller les performances des commandes push en générant des graphiques à partir de vos données utilisateur. Répertoriez toutes les notifications push envoyées ou faites un rapport sur tous les périphériques enregistrés et analysez régulièrement les informations.

Intégration aux fonctions de cloud

Les cas d'utilisation courants nécessitent l'envoi de messages push lors d'événements tels que des transactions, le retard de l'arrivée d'un vol, le versement d'un salaire, etc. Tirez parti de l'action Push Notifications dans les fonctions IBM Cloud pour atteindre cet objectif.

Réception d'alertes d'événement Webhook

Le service Push Notifications vous permet de recevoir des alertes sur les informations qui ont été modifiées. Les modifications apportées aux informations d'entreprise créent des événements pour lesquels vous êtes averti grâce à leur enregistrement sous forme d'événements webhook.

Utilisation par les clients

Application mobile iOS avec Push et Analytics

Il s'agit de créer rapidement des applications iOS Swift avec des services mobiles à forte valeur ajoutée, comme Push Notifications et Mobile Analytics sur IBM Cloud. Ce tutoriel vous guide dans la création d'une application de démarrage mobile, l'ajout de services mobiles, la configuration des SDK client, l'importation du code vers Xcode, puis l'amélioration accrue de l'application.

Accéder au tutoriel

Application mobile iOS avec Push et Analytics

Application mobile native Android avec Push et Analytics

Vous pouvez créer facilement et rapidement une application Android native avec des services mobiles à forte valeur ajoutée, comme Push notifications et Mobile analytics sur IBM Cloud. Ce tutoriel vous guide dans la création d'une application de démarrage mobile, l'ajout de services mobiles, la configuration des SDK client, l'importation du code dans Android Studio, puis l'amélioration accrue de l'application.

Accéder au tutoriel

Application mobile native Android avec Push et Analytics

Application mobile avec un système dorsal sans serveur

Aucune architecture d'application n'est complète sans une compréhension claire des risques de sécurité et des options de protection. Ce tutoriel vous guide à travers les principaux services de sécurité disponibles dans le catalogue IBM Cloud et comment les utiliser ensemble.

Accéder au tutoriel

Diagramme illustrant une application mobile avec un système dorsal sans serveur

Prenez des mesures en fonction des commentaires en retour sollicités

Lorsque le client publie des commentaires en retour, ces commentaires sont analysés à l'aide du service Watson Tone Analyzer et un message pertinent est envoyé à l'aide du service de notifications push avec une offre de remise s'il a été déterminé à travers le ton employé que le client est déçu.

Prenez des mesures en fonction des commentaires en retour sollicités

Envoyez un message diffusé à tous les utilisateurs

Le propriétaire d'une application de chaîne d'information veut envoyer un message d'alerte à tous les utilisateurs concernant une tempête imminente. Le propriétaire de l'application de chaîne d'information peut rapidement envoyer des notifications à tous les utilisateurs concernant l'avis de tempête à l'aide d'une interface graphique simple et en quelques clics.

Envoyez un message diffusé à tous les utilisateurs

Avantages de Push Notifications

Dialoguez avec les utilisateurs finaux

Push Notifications améliore votre engagement auprès d'utilisateurs ciblés et vous permet d'envoyer des messages au moment opportun à seulement quelques groupes d'utilisateurs spécifiques.

Segmentez vos messages

Les utilisateurs métier peuvent envoyer des messages à tous les utilisateurs ou à un ensemble d'utilisateurs en quelques clics à l'aide de l'interface graphique du service, sans avoir à passer par un développeur.

Votre écosystème sur IBM Cloud

Les développeurs d'applications peuvent exploiter le riche écosystème de services d'IBM Cloud pour créer des applications innovantes et étendre leurs applications existantes afin de les rendre plus attrayantes.

Lancez-vous sur Push Notifications en quelques minutes

Lancez-vous dès aujourd'hui en suivant les étapes simples du guide d'initiation.

What is IBM Push Notifications?

IBM Push Notifications service helps enable you to send and manage mobile and web push notifications, using an intuitive user interface, client SDKs and simple REST APIs to configure, monitor and send notifications.

IBM Push Notifications features

Create a notification service

Create the service instance that will manage and deliver the push notifications to mobile and web clients.

Monitor notifications

The IBM Push Notifications service extends your ability to monitor push performance by generating graphs from your user data. List all the sent push notifications or report on all registered devices and analyze the information on a regular basis.

Integrate with IBM Cloud Functions

Common use cases require push messages to be sent on events like transactions, delay in flight arrival, salary credit and more. Leverage the IBM Push Notifications action in IBM Cloud™ Functions to achieve this.

Receive webhook event alerts

With the IBM Push Notifications service, you can choose to receive alerts on information that has changed. Changes to the enterprise information create events for which you are notified by registering them as webhook events.

End-to-end message tracking

Do your push notification messages arrive and get opened? Now you can track the delivery of each message you send. Monitor receipt for both mobile and web platforms and get per-user or per-device results (only available with the Advanced plan).

How clients use it

iOS mobile application with push and analytics

It's easy to quickly create iOS Swift applications with high-value mobile services such as push notifications and mobile analytics on the IBM Cloud. This tutorial walks you through the creation of a mobile starter application, adding mobile services, setting up client SDKs and importing the code to Xcode, then further enhancing the application.

Go to the tutorial

Graphic illustrating how IBM Push Notifications can help create iOS Swift applications with high-value mobile services.

Android native mobile application with push and analytics

It's easy to quickly create a native Android application with high-value mobile services like push notifications and mobile analytics on the IBM Cloud. This tutorial walks you through the creation of a mobile starter application, adding mobile services, setting up client SDKs and importing the code to Android Studio, then further enhancing the application.

Go to the tutorial

Graphic illustrating how IBM Push Notifications can help create a native Android application with high-value mobile services.

Mobile application with a serverless backend

In this tutorial, you will learn how to use IBM Cloud Functions and cognitive and data services to build a serverless backend for a mobile application.

Go to the tutorial

Graphic illustrating how IBM Push Notifications can help create a mobile application with a serverless back end.

Take action based on solicited feedback

Once the customer provides feedback, the feedback is analyzed using IBM Watson® Tone Analyzer Service and a relevant message is delivered using the IBM Push Notifications service, offering a discount if the customer is disappointed, as assessed by the tone.

Graphic illustrating how IBM Push Notifications can help take action based on solicited feedback.

Send broadcast message to all users

A news channel app owner wants to send a broadcast alert to all users about an upcoming storm. The news channel app owner can quickly send notifications to all the users with the storm alert, using a simple graphical user interface with few clicks.

Graphic illustrating how IBM Push Notifications can help send broadcast message to all users.

IBM Push Notifications benefits

Engage with users

With IBM Push Notifications, you get better engagement with targeted users and timely messages sent to specific segments of users only.

Segment your messages

Business users can send messages to all or a set of users with few clicks, using the service's graphical user interface. No developer involvement is required.

Your ecosystem on IBM Cloud

App developers can leverage the rich ecosystem of services on IBM Cloud to build innovative applications and extend their existing apps to make them more engaging.

Track notifications from server to device receipt

Analyze the number of messages sent and devices registered with reports every day, week or month. Get statistics on notifications sent, seen and opened, in addition to any invalid devices encountered.

Get started on IBM Push Notifications in minutes

Get started today by following the simple steps in the IBM Push Notifications tutorial.