Etape 1 : En savoir plus sur IBM MQ on Cloud

Vidéo de présentation : 4 minutes

Découvrez à quel point il est facile de commencer à utiliser IBM MQ on Cloud. La vidéo vous explique comment vous inscrire pour obtenir votre propre compte IBM Cloud ou, si vous en avez déjà un, comment vous y connecter avec votre IBMid pour commencer à utiliser IBM MQ on Cloud.

→ Voir la vidéo de présentation 

Étape 2: Explorez IBM MQ on Cloud en profondeur

Démonstration interactive : 10 minutes

Vous voulez vous faire votre propre opinion ? Regardez la démo interactive de 10 minutes sur IBM MQ on Cloud. Elle vous présente le produit et vous montre comment créer rapidement et facilement des gestionnaires de files d'attente, des files d'attente de messages et des canaux, créer et gérer un administrateur des utilisateurs IBM MQ, insérer (commande "put") et lire (commande "browse") un message dans une file d'attente.

→ Voir la démo 

Interactive demo: 10 minutes
Step 3: Try IBM MQ on Cloud

Etape 3 : Essayez IBM MQ on Cloud

Tutoriel et essai : 20 à 30 minutes

Prêt à essayer IBM MQ on Cloud ?Utilisez le tutoriel lorsque vous faites l'essai. Connectez-vous à IBM Cloud avec votre IBMid pour lancer IBM MQ on Cloud, déployer et administrer un gestionnaire de files d'attente, administrer le service IBM MQ on Cloud et tester IBM MQ on Cloud.

→ Démarrer le tutoriel

 

 

Vous recherchez du contenu MQ plus approfondi ?

La mise en route est facile, mais IBM MQ on Cloud vous permet d'en faire beaucoup plus. Accédez à IBM developerWorks pour afficher tous les contenus liés à MQ sur le cloud ou dans les autres environnements de déploiement de MQ.

Step 1: Learn about IBM MQ on Cloud

Introductory video: 4 minutes

See how easy it is to get started using IBM MQ on Cloud. Learn how to sign up for or, if you already have one, log on with an IBMid and create your own IBM Cloud account to start using IBM MQ on Cloud.

→ Watch the introductory video  

Step 2: Explore IBM MQ on Cloud in depth

Interactive demo: 10 minutes

Want to see for yourself? Watch the 10-minute interactive demo of IBM MQ on Cloud. It introduces you to the product and shows you how to: create queue managers, message queues and channel — quickly and easily; create and manage an IBM MQ user administrator; and insert (“put”) and read (“browse”) a message in a queue.

→ Watch the demo  

Interactive demo: 10 minutes
Step 3: Try IBM MQ on Cloud

Step 3: Try IBM MQ on Cloud

Tutorial and trial: 20 – 30 minutes

Ready to try IBM MQ on Cloud? Use the tutorial while running the trial. Log on to IBM Cloud with your IBMid to: launch IBM MQ on Cloud, deploy and administer a queue manager, administer the IBM MQ on Cloud service and test IBM MQ on Cloud.

→ Start Tutorial 

 

 

Need deeper MQ-level content?

Getting started is easy, but there is so much more you can do with IBM MQ on Cloud. Go to IBM developerWorks to view all MQ-related content on the cloud or wherever you are deploying MQ.