Fonctions IBM Mobile Foundation

API cognitives pour les applications mobiles

Découvrez les meilleures pratiques

Construisez des applications cognitives, attractives et personnalisées à l'aide d'API Watson, telles que Text to Speech, Visual Recognition, Rank and Retrieve, ainsi que de nombreux autres services cognitifs. Connectez-vous en toute sécurité aux API Watson à l'aide des données d'identification du service. Par exemple, les utilisateurs de votre application apprécieront une fonction assistée dotée d'un service conversationnel.

Tirez parti de la sécurité complète

Lire le rapport d'IDC (PDF, 174 ko)

Protégez les données sur le terminal, les API et votre marque des pirates informatiques et des vulnérabilités. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en sécurité pour vous lancer immédiatement dans la construction d'applications sécurisées. Utilisez les meilleures pratiques à l'aide d'exemples et de modèles, et effectuez et déployez rapidement des modifications avec une approche basée sur la configuration.

Optimisez et rationalisez les processus

Générez une application

Adaptez le comportement de l'appli aux utilisateurs, faites un test A/B, activez dynamiquement les fonctions, déployez sans prévenir. Vous pouvez configurer la logique dorsale pour permettre aux non-développeurs de modifier en direct le comportement frontal sans recompilation. Utilisez Live Update pour adapter le comportement de l'application à un profil utilisateur. Utilisez Direct Update pour envoyer les modifications via une connexion OTA aux ressources Web frontales. Créez un pipeline DevOps pour accélérer les mises à jour et éviter les erreurs humaines. Adoptez un processus plus simple et reproductible pour les mises à jour d'applications incrémentielles.

Extension des fonctions d'application

Exploration du modèle BFF

Ecrivez la logique métier des applications, exposez-les en tant que terminaux des API REST et documentez-les dans Swagger pour favoriser la collaboration et simplifier les tests. Détachez la logique de sécurité de la logique métier afin de simplifier la sécurité mobile pour les développeurs d'applications. Codez en Java ou JavaScript et exécutez dans des clusters évolutifs adaptés d'entreprise. Live Update vous permet de synchroniser l'application et l'interface utilisateur avec les modifications du système dorsal sans avoir besoin de recompiler ou de redistribuer. Utilisez IBM API Connect pour la réutilisation dans les canaux.

Identification et résolution des incidents de votre application

Activez l'analyse des performances de l'application et de l'API pour savoir où vos applications échouent et quelles API les ralentissent. Utilisez la collecte de journaux de pannes et le traitement des incidents sur le périphérique pour déterminer l’analyse de la cause première des problèmes liés à l’application et aux composants d'arrière-plan. Vous pouvez désormais configurer des alertes basées sur des seuils pour anticiper les problèmes, empêcher les fuites de données dans l'entreprise et créer des points de contrôle personnalisés tout en protégeant les actifs sur les terminaux mobiles.

Utilisez des services dorsaux essentiels

Déployez un service unifié de notifications push pour envoyer les messages à plusieurs plateformes avec une seule API. Utilisez la console Web pour envoyer des messages ciblés ainsi qu'un modèle de publication/abonnement pour la diffusion afin d'optimiser l'interaction avec les utilisateurs. Appliquez un stockage chiffré sur périphérique afin de protéger les données stockées sur ce dernier et améliorer la performance des applications. En outre, la synchronisation automatisée des données vous permet d'accéder à des transactions hors ligne.

Initiez-vous à IBM Mobile Foundation en quelques minutes

Utilisez la console Mobile App Service pour découvrir rapidement la puissance d'IBM Mobile Foundation.

IBM Mobile Foundation features

Cognitive APIs for mobile apps

Discover best practices

Build cognitive, engaging, and personalized apps using Watson APIs such as, Text to Speech, Visual Recognition, Rank and Retrieve, and many other cognitive services. Securely connect to Watson APIs using service credentials. For example, delight your app users by offering an assisted feature with Conversational Service.

Take advantage of comprehensive security

Read the IDC report

Protect data on the device, APIs, and your brand from hackers and vulnerabilities. You don't need to be a security expert to get started right away with building secure apps. Employ best practices by using samples and templates, and quickly make and roll out changes with a configuration-based approach.

Optimize and streamline processes

Build an app

Tailor app behavior to users, run A/B testing, dynamically toggle features and run dark launches. You can configure backend logic for non-developers to change front-end behavior live without a recompile. Employ Live Update to fit app behavior to a user profile. Use Direct Update to push over-the-air changes to front-end web resources. Build a DevOps pipeline to speed-up updates and avoid human error. Adopt a more streamlined and repeatable process for incremental app updates.

Extend application capabilities

Explore BFF Pattern

Write app business logic and expose them as REST API endpoints and document in Swagger to promote collaboration and simplify testing. Decouple security logic from business logic to reduce the complexity of mobile security for app developers. Code in Java or JavaScript and run in scalable enterprise-grade clusters. Live Update allows you to sync app and UI with backend changes without needing to recompile or redistribute. Use IBM API Connect to create reuse across channels.

Troubleshoot your app

Enable app and API performance analysis to uncover where your apps crash, and which APIs slow them down. You can employ crash log collection and on-device troubleshooting to determine the root-cause of problems with the app and back-end. Now you can configure threshold-based alerts to stay ahead of issues, prevent data leakage in the enterprise and create customized checkpoints while you protect assets on mobile devices.

Use essential backend services

Deploy unified Push Notifications service to deliver messages to multiple platforms with a single API. Use the web console to send targeted messages and the publish/subscribe model to broadcast for more effective user engagement. Apply encrypted on-device storage to protect data stored on the device and improve app performance. Additionally, automated data synchronization allows you to access transactions offline.

Get started on IBM Mobile Foundation in minutes

Use the Mobile App Service console to quickly explore the power of IBM Mobile Foundation.