Agissez sur les données au plus près de là où elles sont créées

L'informatique Edge associée à la 5G crée d'énormes opportunités dans tous les secteurs. Il permet de gérer le calcul et le stockage de données au plus près de là où sont générées les données, ce qui permet de mieux contrôler les données, de réduire les coûts, d'obtenir des informations et d'agir plus rapidement tout en assurant la continuité des opérations. En fait, d'ici 2025, 75 % des données de l'entreprise seront traitées en périphérie, contre seulement 10 % aujourd'hui.¹

IBM propose une offre de gestion autonome qui permet de gérer l'échelle, la variabilité et la vitesse de changement des environnements de périphérie. IBM propose également des solutions pour aider les entreprises de communication à moderniser leurs réseaux et à fournir de nouveaux services en périphérie.

L'avenir du Edge Computing (05:46)
Play Icon

L'avenir du Edge Computing (05:46)

Plateformes

Plateformes 5G et de solutions de périphérie

IBM Edge Application Manager

Faites évoluer et exécutez vos solutions de périphérie n'importe où, grâce à une gestion autonome qui vous permet d'agir sur les informations au plus près de l'emplacement de création des données.

IBM Cloud Pak for Network Automation

Passez aux opérations réseau sans contact avec l'automatisation alimentée par l'IA.

Cas d'utilisation

Découvrez comment l'informatique en périphérie peut aider votre entreprise

Créer des expériences connectées

voitures sur une autoroute

Extrayez et analysez les données des dispositifs et des capteurs distribués pour améliorer les expériences individuelles, renforcer la sécurité des conducteurs et optimiser le transport.

Améliorer la gestion de la chaîne d'approvisionnement et des actifs

personne examinant des étagères dans un entrepôt

Orchestrez la gestion de bout en bout à l'aide d'analyses vidéo intelligentes et de l'IA pour surveiller les stocks, comprendre les consommateurs et automatiser le réapprovisionnement.

Activer l'industrie 4.0

Récupérez des informations détaillées issues des machines distribuées et des procédés de fabrication et réagissez en temps réel pour optimiser les lignes de production et réduire les déchets.

Moderniser l'informatique distribuée

personne sur un ordinateur

Contrôlez l'infrastructure à distance grâce au microcloud computing, qui effectue des diagnostics en temps réel et des mises à jour en direct, réduisant ainsi les coûts et les perturbations.

Avantages

Employer une gestion autonome conçue pour s'adapter et évoluer et applicable n'importe où

Un seul administrateur peut appliquer des règles qui vont permettre de gérer de manière autonome l'échelle et la variabilité des environnements d'application sur des dizaines de milliers de terminaux. IBM® Edge Application Manager, un environnement de périphérie à cycle de vie complet qui s'exécute sur des conteneurs et sur Red Hat® OpenShift® sur IBM Cloud®, vous permet de gérer et de faire évoluer les charges de travail de la périphérie au cœur, dans n'importe quel environnement multicloud hybride, même déconnecté. La solution est également compatible avec les pare-feu et conçue pour vous protéger contre les attaques et les manipulations de conteneurs.

Proposer des solutions informatiques de périphérie sectorielles fondées sur l'expertise IBM

Que vous soyez un fabricant qui se bat pour réduire le coût potentiel des pannes sur une chaîne de production ou un distributeur qui tente de limiter les problèmes qui affectent ses bénéfices, comme la perte et le gaspillage, les scénarios d'utilisation pouvant être gérés avec l'informatique en périphérie sont nombreux. Les solutions et les services informatiques de périphérie d'IBM aident les clients à enrichir leurs expériences numériques et à accroître leur efficacité dans l'industrie 4.0, la chaîne d'approvisionnement, la gestion des actifs, etc.

Moderniser les réseaux de télécommunications pour offrir de nouveaux services en périphérie

Les défis modernes nécessitent des réseaux modernes. Les fournisseurs de services de communication (CSP) qui cherchent à fournir des services de 5G et d'informatique en périphérie qui stimuleront la croissance et amélioreront l'expérience client doivent adopter le cloud et la virtualisation. De plus en plus souvent, ces CSP considèrent l'automatisation et l'IA comme essentielles à la transformation de leur entreprise et de leur réseau. Les solutions cloud de télécommunications d'IBM aident les CSP à améliorer les processus métier et la garantie de service tout en réduisant les coûts d'exploitation. Les CSP peuvent exécuter leurs réseaux sur n'importe quel cloud, n'importe où, et accélérer la fourniture de réseaux et de services grâce à l'automatisation alimentée par l'IA.

Etendre les données d'entreprise et l'IA à la périphérie

Accélérez la monétisation des données avec IBM Cloud Pak® for Data, une plateforme de données et d'IA unifiée qui vous permet d'étendre de manière transparente les applications et les modèles à la périphérie pour obtenir des informations en temps réel à la source, sans avoir à déplacer vos données.

Une infrastructure pour les données et l'IA à la périphérie

Les solutions IBM Power® Systems et IBM Storage sont conçues pour faire fonctionner les modèles d'IA à la périphérie. Ces solutions permettent également de débloquer des informations métier pour tous les types de données, y compris le tsunami de données visuelles en direct générées à la périphérie.

Partenaires

Les solutions IBM d'edge computing et de réseaux de communication permettent de rassembler un solide écosystème de partenaires, notamment des fabricants d'équipements et des fournisseurs de réseaux et de services informatiques. Dans le cadre de cet écosystème, vous pouvez co-créer et innover à la périphérie au niveau mondial en développant des opportunités commerciales avec des clients existants et nouveaux.

Notes de bas de page

¹"What Edge Computing Means for Infrastructure and Operations Leaders," Rob van der Meulen, Gartner Research, Octobre 2018 (lien externe à IBM)

Act on insights closer to where data is created

Edge computing with 5G creates tremendous opportunities in every industry. It brings computation and data storage closer to where data is generated, enabling better data control, reduced costs, faster insights and actions, and continuous operations. In fact, by 2025, 75% of enterprise data will be processed at the edge, compared to only 10% today.¹

IBM provides an autonomous management offering that addresses the scale, variability and rate of change in edge environments. IBM also offers solutions to help communications companies modernize their networks and deliver new services at the edge.

The Future of Edge Computing (05:46)
Play Icon

The Future of Edge Computing (05:46)

Platforms

Featured 5G and edge solutions platforms

IBM Edge Application Manager

Scale and run your edge solutions anywhere with autonomous management to act on insights closer to where data is created.

IBM Cloud Pak for Network Automation

Evolve to zero-touch network operations with AI-powered automation

Use cases

See how edge computing can help your business

Create connected experiences

cars on interstate

Pull and analyze data from distributed devices and sensors to improve individual experiences, enhance driver safety and optimize transport.

Improve supply chain and asset management

person examining storage shelves

Orchestrate management from end to end using intelligent video analytics and AI to monitor stock, understand consumers and automate replenishment.

Enable Industry 4.0

Gather deep insight from distributed machinery and manufacturing processes and respond in real time, optimizing production lines and reducing waste.

Modernize distributed IT

person on computer

Control remote infrastructure with microcloud computing that performs real-time diagnostics and over-the-air updates, reducing costs and disruption.

Benefits

Employ autonomous management that's built for scale and variability and runs anywhere

A single administrator can apply policies that will autonomously manage the scale and variability of application environments across tens of thousands of endpoints. IBM® Edge Application Manager, a full-lifecycle edge environment that runs on containers and Red Hat® OpenShift® on IBM Cloud®, enables you to manage and scale workloads from edge to core — across any hybrid multicloud environment, even when disconnected. The solution is also firewall-ready and designed to protect you from attacks and container tampering.

Deliver edge-enabled industry solutions built on IBM expertise

If you’re a manufacturer grappling with the potential cost of outages in a production line, or a retailer trying to mitigate profit-sensitive issues like spillage and spoilage, there’s no shortage of business-critical use cases that can be addressed with edge computing. IBM edge-enabled solutions and services help clients deliver richer digital experiences and create greater business efficiency across Industry 4.0, supply chain, asset management and more.

Modernize telecom networks to deliver new services at the edge

Modern challenges require modern networks. Communications service providers (CSPs) must embrace cloud and virtualization as they look to deliver the 5G and edge computing services that will drive growth and improve customer experiences. Increasingly, CSPs consider automation and AI as essential to their business and network transformation. IBM telecommunications cloud solutions help CSPs improve business processes and service assurance while lowering operations costs. CSPs can run their networks on any cloud, anywhere, and accelerate the delivery of networks and services with AI-powered automation.

Extend enterprise data and AI to the edge

Accelerate data monetization with IBM Cloud Pak® for Data, a unified data and AI platform that allows you to seamlessly extend applications and models to the edge for real-time insights at the source, without the need to move your data.

Infrastructure for data and AI at the edge

IBM Power® Systems and IBM Storage solutions are engineered to put AI models to work at the edge. These solutions can also unlock business insights for all types of data, including the tsunami of live visual data generated at the edge.

Partners

IBM solutions for edge computing and communications networks bring together a strong ecosystem of partners including equipment manufacturers, and network and IT providers. As part of the ecosystem, you can co-create and innovate at the edge on a global scale, developing business opportunities with both existing and new clients.

Get started with IBM Edge Application Manager today

Footnotes

¹"What Edge Computing Means for Infrastructure and Operations Leaders," Rob van der Meulen, Gartner Research, October 2018 (link resides outside IBM)