Qu'est-ce que Databases for Redis ?

IBM Cloud™ Databases for Redis vous permet d'utiliser des compteurs, des files d'attente, des listes et des journaux HyperLogLogs pour traiter des problèmes de données complexes simplement.

Fonctions Databases for Redis

Entièrement géré

Les développeurs peuvent se concentrer sur la création d'applications plutôt que sur la gestion de la haute disponibilité, des sauvegardes, de la consignation, de la surveillance, de l'évolutivité, de la configuration matérielle et des correctifs logiciels. IBM propose des intégrations prêtes à l'emploi avec IBM Identity and Access Management et IBM Cloud Activity Tracker pour étendre le contrôle d'accès et l'audit.

Sécurité accrue

Toutes les données sont chiffrées au repos et en mouvement. Vous pouvez tirer parti des intégrations avec IBM Key Protect pour apporter votre propre clé de chiffrement pour le stockage sur disque. Toutes les données en transit sont sécurisées avec des connexions TLS et les données au repos sont chiffrées par défaut, systématiquement. Les sauvegardes de base de données sont automatiquement chiffrées au repos, et des listes blanches d'IP peuvent être définies pour des contrôles d'accès supplémentaires. Le service est certifié SOC 2 Type 1 et prêt pour la HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act).

Mise à l'échelle flexible

Databases for Redis permet d'aumgenter disque et RAM de manière indépendante afin de répondre au mieux aux exigences de vos applications. Commencez petit et développez-vous en souplesse d'un simple appel API.

Compatible avec la technologie open source

Le service est compatible avec les API, les formats de données et les clients Redis, ce qui signifie que les applications qui utilisent déjà Redis peuvent facilement utiliser Databases for Redis comme solution de remplacement.

Haute disponibilité

La configuration standard inclut deux membres de données configurés pour la haute disponibilité afin de fournir un contrat de service à 99,95 %. Tous les déploiements exploitent plusieurs zones de disponibilité, avec trois data centers dans une région donnée, le cas échéant.IBM fournit un nœud final unique pour faciliter l'utilisation, mais en fait, le système est conçu pour résister aux défaillances et être fiable.

Automatisation

Passez rapidement du tableau blanc à la production avec une console de gestion, une interface CLI et une API REST. La console de gestion prend en charge les fonctionnalités telles que les paramètres de base de données et l'administration de la sauvegarde, tandis que l'interface CLI et l'API prennent en charge les événements de cycle de vie de la base de données tels que la mise à disposition, la suppression, la création utilisateur et l'évolutivité. Redli, disponible en open source grâce à IBM, est une interface CLI basée sur le Go, qui prend également en charge redis-cli avec Stunnel. Databases for Redis offre également des options d'administration natives cloud avec un plug-in CLI IBM Cloud.

Utilisation par les clients

Cache de base de données

Tirez parti d'un cache devant votre base de données pour réduire la charge sur votre magasin de données, réduire les temps de réponse pour les utilisateurs finaux et augmenter les capacités de lecture/écriture de votre application.

En savoir plus

Diagramme de l'architecture de cache de base de données

Comptage et mise en file d'attente

Analysez et observez les métriques pour des applications, notamment la surveillance de la croissance des utilisateurs, des connexions et des tableaux de classement.

En savoir plus

Diagramme de l'architecture de comptage et de mise en file d'attente

Initiation à IBM Cloud Databases for Redis

What is Databases for Redis?

IBM Cloud™ Databases for Redis lets you use counters, queues, lists and HyperLogLogs to handle complex data issues simply.

Databases for Redis features

Fully managed

Developers can focus on building applications rather than handling high availability, backups, logging, monitoring, scaling, hardware setup and software patching. IBM provides out-of-the-box integrations with IBM Identity and Access Management and IBM Activity Tracker to extend access control and auditing.

Secure

All data is encrypted at rest and in motion. You can leverage integrations with IBM Key Protect to bring your own encryption key for disk storage. All data-in-transit is secured via TLS connections, and data-at-rest is encrypted by default, always. Database backups are automatically encrypted at rest, and IP whitelists can be set for further access controls. The service is SOC 2 Type 1 certified and HIPAA ready.

Elastic scaling

Databases for Redis allows you to scale disk and RAM independently to best fit your application requirements. Start small and grow large with elasticity just an API call away.

Open source compatible

The service is compatible with Redis APIs, data formats and clients, which means that applications that already leverage Redis can easily use Databases for Redis as a drop-in replacement.

Highly available

Standard configuration includes two data members configured for high availability to provide a 99.95 percent SLA. All deployments leverage multiple availability zones, with three data centers in a given region, where available. IBM provides a single endpoint for ease of use, but under the covers, the system is designed to be resilient to failure and reliable.

Automation aware

Go from whiteboard to production quickly with a management console, CLI and REST API. The management console supports features such as database settings and backup administration, while the CLI and API support database lifecycle events like provisioning, deletion, user creation and scaling. IBM open sourced Redli, a Go-based CLI, but also supports Redis-cli with stunnel. Databases for Redis also offers cloud-native admin options with an IBM Cloud CLI plug-in.

How customers use it

Database cache

Leverage a cache in front of your database to reduce load on your data store, increase response times for end users and scale the read/write capabilities of your application.

Learn more

Diagram of the database cache architecture

Counting and queuing

Analyze and observe metrics for applications, like monitoring user growth, sign-ons and leaderboards.

Learn more

Diagram of the counting and queuing architecture

Get started with IBM Cloud Databases for Redis