Qu'est-ce qu'IBM Cloud Kubernetes Service ?

Une offre Kubernetes gérée permettant de fournir des outils puissants, une expérience utilisateur intuitive et une sécurité intégrée pour la distribution rapide d'applications que vous pouvez associer aux services cloud liés à IBM Watson, IoT, DevOps et l'analyse de données. En tant que fournisseur K8s certifié, IBM Cloud Kubernetes Service offre une planification intelligente, une réparation spontanée, une mise à l'échelle horizontale, une reconnaissance des services, un équilibrage de la charge, des déploiements et annulations automatisés, ainsi qu'une gestion des secrets et de la configuration. Le service Kubernetes dispose également de fonctionnalités avancées en matière de gestion simplifiée des clusters, de règles d'isolement et de sécurité des conteneurs. Il vous permet de concevoir votre propre cluster et des outils opérationnels intégrés pour la cohérence du déploiement.

Accéder à la FAQ

Fonctionnalités d'IBM Cloud Kubernetes Service

Gestion simplifiée des clusters

Offre une expérience d'interface graphique intuitive pour les nouveaux utilisateurs tout en prenant en charge les options d'interface de ligne de commande et d'API à intégrer à vos outils CI/CD. Concentrez-vous sur vos objectifs métier et non sur la gestion de projets open source. Avec les nœuds principaux K8 entièrement gérés et une gestion des nœuds worker contrôlée par l'utilisateur, vous être seul maître du traitement et IBM fournit les fonctionnalités de gestion.

La sécurité et l'isolement sont intégrés et non verrouillés

Stockez les images Docker dans un registre chiffré et privé et incluez la signature des images avec Docker Notary, tout en assurant leur sécurité. Vous êtes ainsi certain de contrôler quelles images peuvent être déployées. Vulnerability Advisor est intégré pour rechercher dans les images Docker statiques et les conteneurs opérationnels des vulnérabilités connues et d'éventuelles faiblesses en termes de configuration. Les options d'isolement des nœuds worker incluent bare metal.

Services Cloud et Watson à portée de main

Développez de riches expériences client, avec plus de 170 services IBM et tiers pour enrichir vos applications et notamment vos applications cognitives, vos données météorologiques, le stockage permanent, les analyses et le contrôle d'accès aux ressources en cluster, à l'aide de la gestion des identités et des accès.

Apprenez à créer avec Kubernetes et Watson

Utilisation par les clients

Déploiement d'une application Web évolutive sur Kubernetes

Ce tutoriel vous explique comment échafauder une application Web, l'exécuter en local dans un conteneur, puis la déployer sur un cluster IBM Cloud Kubernetes. En outre, vous apprendrez à associer un domaine personnalisé, surveiller la santé de l'environnement et mettre à l'échelle ce dernier.

Obtenir le code

Diagramme de déploiement d'une application Web sur l'architecture kubernetes

Analyse des journaux et surveillance de la santé des applications Kubernetes

Ce tutoriel vous permet de créer un cluster et de configurer l'analyse des journaux et le service de surveillance. Ensuite, vous déploierez une application sur le cluster, utiliserez Kibana pour afficher et analyser les journaux et utiliserez Grafana pour afficher la santé et les métriques.

Pour démarrer

Diagramme d'architecture de l'analyse des journaux et de la surveillance de la santé des applications Kubernetes

Déploiement continu sur Kubernetes

Ce tutoriel vous guide dans la configuration d'un pipeline d'intégration et de distribution continu pour les applications en conteneur exécutées dans Kubernetes. La configuration des étapes de contrôle des sources, de génération, de test et de déploiement, ainsi que l'ajout d'intégrations telles que des scanners de sécurité, des notifications et des analyses sont abordés.

Obtenir la technologie

Déploiement continu sur Kubernetes

Création de clusters

Dans cette série de tutoriels, vous pouvez voir comment une société de relations publiques fictive utilise les fonctionnalités de Kubernetes pour déployer une application en conteneur dans IBM Cloud. En optimisant IBM Watson Tone Analyzer, cette entreprise de relations publiques analyse ses communiqués de presse et reçoit des commentaires en retour.

Accéder aux tutoriels

Image de la feuille de route de l'utilisation de Kubernetes pour déployer une application en conteneur

Chaînes d'outils DevOps

Combinez les services IBM Cloud avec des outils open source et tiers.

S'initier en quelques minutes

Gérez des applications hautement disponibles dans des conteneurs Docker et des clusters IBM Cloud Kubernetes Service sur IBM Cloud.

What is IBM Cloud Kubernetes Service?

A managed Kubernetes offering to deliver powerful tools, an intuitive user experience and built-in security for rapid delivery of applications that you can bind to cloud services related to IBM Watson®, IoT, DevOps and data analytics. As a certified K8s provider, IBM Cloud Kubernetes Service provides intelligent scheduling, self-healing, horizontal scaling, service discovery and load balancing, automated rollouts and rollbacks, and secret and configuration management. The Kubernetes service also has advanced capabilities around simplified cluster management, container security and isolation policies, the ability to design your own cluster, and integrated operational tools for consistency in deployment.

Get the FAQs

IBM Cloud Kubernetes Service features

Simplified cluster management

Provides an intuitive GUI experience for first-time users while supporting CLI and API options to integrate with your CI/CD tooling. Focus on business objectives, not managing open source projects. Fully managed K8s master nodes and user-controlled worker node management means you own the compute and IBM provides management capabilities.

Security and isolation is built in, not bolted on

Store Docker images in an encrypted and private registry, and include image signing with Docker Notary and image security enforcement, ensuring you control which images can be deployed. Integrated Vulnerability Advisor to introspect static Docker images and live containers for known vulnerabilities and configuration weaknesses. Worker-node isolation choices include bare metal.

Cloud and Watson services at your fingertips

Build rich customer experiences, with over 170 IBM and third-party services to enrich your apps including cognitive, weather data, persistent storage, analytics and access control to cluster resources, using identity and access management.

Get started with IBM Cloud Kubernetes Service

How customers use it

Deploy a scalable web application on Kubernetes

This tutorial walks you through how to scaffold a web application, run it locally in a container and then deploy it to an IBM Cloud Kubernetes cluster. In addition, you’ll learn how to bind a custom domain, monitor the health of the environment and scale.

Grab the code

Deploy a web app on kubernetes architecture diagram

Analyze logs and monitor the health of Kubernetes applications

This tutorial walks you through creating a cluster and configuring the Log Analysis and the Monitoring service. Then, you will deploy an application to the cluster, use Kibana to view and analyze logs, and use Grafana to view health and metrics.

Get started

Architecture diagram for analyzing logs and monitoring the health of Kubernetes applications

Continuous deployment to Kubernetes

This tutorial walks you through setting up a continuous integration and delivery pipeline for containerized applications running in Kubernetes. This will cover the setup of source control, build, test and deploy stages, as well as adding integrations such as security scanners, notifications and analytics.

Get the tech

Continuous Deployment to Kubernetes

Create clusters

In this tutorial series, you can see how a fictional public relations firm uses Kubernetes capabilities to deploy a containerized app in the IBM Cloud. Leveraging IBM Watson Tone Analyzer, the PR firm analyzes its press releases and receives feedback.

Stand it up

Roadmap image for using Kubernetes to deploy a containerized app

A perfect pair in the cloud: containers and DevOps

Learn why in this InfoWorld article.

Get started in minutes

Manage highly available apps inside Docker containers and IBM Cloud Kubernetes Service clusters on the IBM Cloud.