Détail des tarifications

Tarification horaire au prorata, adaptée à toutes les charges de travail

La tarification est basée sur la capacité de débit mise à disposition qui est allouée, ainsi que sur le stockage de données utilisé. Elle est calculée au prorata horaire, avec une capacité de départ que vous pouvez augmenter ou diminuer en utilisant l'interface utilisateur ou l'API. Les coûts sont calculés pour la capacité de débit mise à disposition qui est allouée, et non pas sur le volume mesuré des demandes.

Plan Niveau gratuit Standard
  • Description
  • Essai de Cloudant sans frais et sans limite de temps. Débit et capacité limités.
  • Mise à l'échelle sans serveur. Paiement à l'utilisation. Contrôle de la capacité.
  • Capacité de débit mise à disposition
  • Fixée à :
  • 20 lectures/s
  • 10 écritures/s
  • 5 requêtes globales/s
  • Taux fixe de :
  • 100 lectures/s
  • 50 écritures/s
  • 5 requêtes globales/s
  • Capacité de lecture
  • Non applicable
  • USD 0.00034/heure
  • USD 0.25/mois
  • Capacité d'écriture
  • Non applicable
  • USD 0.00068/heure
  • USD 0.50/mois
  • Capacité de requête globale
  • Non applicable
  • USD 0.0068/heure
  • USD 5.00/mois
  • Stockage
  • 1 Go inclus
  • USD 1.00/Go/mois
  • 20 Go inclus
  • Matériel dédié
  • Non applicable
  • USD 5,000.00/mois - module complémentaire
  • Tarification mensuelle
  • Sans frais – uniquement en multi-locataire
  • À partir de USD 75.00

Établir un devis

Mettre à disposition immédiatement

Ajouter au devis

Foire aux questions

Comment fonctionne la tarification de la capacité de débit provisoire ?

La capacité de débit mise à disposition (PTC) est basée sur un nombre réservé d'opérations de débit que vous sélectionnez pour votre instance IBM® Cloudant® et le nombre maximal autorisé d'opérations par seconde. Le débit autorisé est limité à une capacité de débit PTC par seconde définie pour l'instance à ce moment-là. Payez les frais horaires au prorata en fonction de la capacité définie.

Comment déterminer le dépassement de la limite de capacité définie ?

Vous recevez le code d'état 429 (c'est-à-dire « trop de demandes ») si le nombre d'opérations par seconde dépasse la capacité de débit mise à disposition (PTC) allouée à une classe de demande donnée. Diverses options d'interface utilisateur (UI) et d'interface de programmation d'application (API) sont disponibles pour afficher la consommation de débit et le nombre d'opérations à débit limité.

Où puis-je voir mes données d'utilisation ?

Vous pouvez voir vos factures d'utilisation en cours et historiques dans le tableau de bord IBM Cloud®. Accédez à Gérer > Facturation et utilisation > Utilisation pour afficher le total des frais et de l'utilisation pour le mois par service, plan ou instance. Seuls les coûts horaires cumulés pour le mois et l'heure en cours sont disponibles.

Puis-je modifier mon paramètre de capacité ?

Vous pouvez modifier votre capacité de débit mise à disposition (PTC) et voir vos paramètres de capacité en cours dans le tableau de bord IBM Cloud. Lancez le tableau de bord IBM Cloud, sélectionnez Page d'instance Cloudant > Gérer > Capacité pour afficher et modifier votre PTC et voir les coûts mensuels approximatifs. Voir la documentation pour plus d'informations.

Comment fonctionne la tarification pour l'utilisation des données ?

Chaque plan possède une limite de stockage de base. Vous pouvez acheter du stockage supplémentaire dans tous les plans, à l'exception du niveau gratuit. Le niveau gratuit inclut 1 Go de stockage sans frais. Le plan Standard inclut 20 Go de stockage. Un stockage supplémentaire est disponible au tarif de USD 0.0014/Go/heure.

Que se passe-il si je dépasse la limite de stockage de 1 Go du niveau gratuit ?

L'utilisation du stockage est vérifiée tous les jours. Si vous dépassez la limite de stockage de 1 Go, les demandes adressées à l'instance IBM Cloudant reçoivent un code d'état 402. Cela signifie que « votre compte de niveau gratuit comporte plus de 1 Go de données et a été restreint ». Pour retirer les restrictions sur votre compte, passez à un plan payant ou supprimez des données (lien externe à IBM) pour ramener le stockage sous la limite de 1 Go.

Combien d'instances de niveau gratuit puis-je créer ?

Vous êtes limité à une seule instance de niveau gratuit IBM Cloudant par compte IBM Cloud. Si vous disposez déjà d'une instance de niveau gratuit, vous ne pouvez pas créer une seconde instance de ce type, ni transformer une instance de plan Standard en instance de niveau gratuit. Pour créer une instance, supprimez votre instance de niveau gratuit existante ou sélectionnez un plan payant.

Obtenir un devis personnalisé

Personnalisez votre instance Cloudant et obtenez un devis téléchargeable.

Pricing plan details

Features with hourly and monthly pricing

Plan Lite Standard Transaction Engine
  • Description
  • Free trial. No credit card, no time limit. Limited throughput and capacity.
  • Serverless scaling. Pay only for what you need. Control capacity.
  • Uses IBM’s next-generation data layer architecture to lower costs.
  • Provisioned throughput capacity
  • Fixed at:
  • 20 reads/sec
  • 10 writes/sec
  • 5 global queries/sec
  • Fixed ratio of:
  • 100 reads/sec
  • 50 writes/sec
  • 5 global queries/sec
  • Fixed ratio of:
  • 50 reads/sec
  • 50 writes/sec
  • Read capacity
  • Not applicable
  • USD 0.00034/hr
  • USD 0.25/mo
  • USD 0.00012/hr
  • USD 0.0876/mo
  • Write capacity
  • Not applicable
  • USD 0.00068/hr
  • USD 0.50/mo
  • USD 0.00048/hr
  • USD 0.3504/mo
  • Global query capacity
  • Not applicable
  • USD 0.0068/hr
  • USD 5.00/mo
  • USD 0.0068/hr
  • USD 5.00/mo
  • Storage
  • 1 GB included
  • USD 1.00/GB/mo
  • 20 GB included
  • USD 0.25/GB/mo
  • 25 GB included
  • Dedicated hardware
  • Not applicable
  • USD 5,000.00/mo add-on
  • Not applicable
  • Monthly pricing
  • No charge — only in multitenant
  • Starting at USD 75.00
  • Starting at USD 22.00
Create an estimate Provision now Add to estimate Add to estimate

Frequently asked questions

How does provisional throughput capacity pricing work?

Provisioned throughput capacity (PTC) is based on a reserved amount of throughput operations you select for your IBM® Cloudant® instance and peak allowed number of operations per second. The throughput allowed rate is limited on a per-second PTC throughput capacity set for the instance at that time. Pay prorated hourly charges based on the capacity set.

How do I know I exceeded the capacity limit that I set?

You will receive a 429 status code (that is, “too many requests”) response if the number of operations per second exceeds the provisioned throughput capacity (PTC) allocated for a given request class. Various user interface (UI) and application programming interface (API) options are available to view throughput consumption and number of rate-limited operations.

Where can I see my usage data?

You can see your current and historical usage bills in the IBM Cloud® dashboard. Go to Manage > Billing and usage > Usage to see the total charges and usage for the month by service, plan or instance. Only hourly costs accrued for the current month and time are available.

Can I change my capacity setting?

You can change your provisioned throughput capacity (PTC) and see your current capacity settings in the IBM Cloud dashboard. Launch the IBM Cloud dashboard, choose Cloudant instance page > Manage > Capacity to view and change your PTC and see the hourly and approximate monthly costs. See the documentation for more information.

How does the pricing for data usage work?

Each plan has a base storage limit; more storage can be purchased in all but the Lite plan. The Lite plan includes 1 GB of storage at no cost. The Standard plan includes 20 GB of storage; additional storage is available at USD 0.0014/GB/hr. The Standard on Transaction Engine plan includes 25 GB of storage; additional storage is available at USD 0.000342/GB/hr.

What happens if I exceed the 1 GB storage limit on the Lite plan?

Storage usage is checked daily. If you exceed your 1 GB storage limit, requests to the IBM Cloudant instance receive a 402 status code (that is, “Your Lite account contains over 1 GB of data, and is restricted”). To remove the restrictions on your account, upgrade to a paid plan or delete data (link resides outside IBM) to reset storage to below the 1 GB limit.

How many Lite instances can I create?

You’re limited to one IBM Cloudant Lite plan instance per IBM Cloud account. If you already have one Lite plan instance, you cannot create a second Lite plan instance or change a Standard plan instance to a Lite plan. To create a new instance, either delete your existing Lite plan instance or select a paid plan.

Get a personalized quote

Customize your Cloudant instance and get a downloadable quote.