Essayer gratuitement le stockage par blocs

Sécurité, polyvalence et rapport coûts-performances font d'IBM Cloud Block Storage le leader du secteur. Vous pouvez désormais le tester sur un volume avec vos projets en cours. Pour une durée limitée, obtenez 1 To de stockage par blocs niveaux Endurance à 0,25, 2, 4 ou 10 IOPS avec 1 To d'espace d'image instantanée.

Qu'est-ce que le stockage par blocs ?

Déployez et personnalisez un stockage par blocs iSCSI sécurisé par mémoire flash avec une capacité de 25 Go à 12 000 Go et un maximum de 48 000 IOPS. Augmentez la capacité de stockage ou ajustez vos performances instantanément pour vous adapter rapidement aux fluctuations de la charge de travail.

Fonctions de stockage par blocs

Personnalisation souple

Choisissez des niveaux prédéfinis Endurance avec une tarification par Go. Cette option est idéale pour la plupart des charges de travail. Vous pouvez aussi optimiser votre environnement avec des IOPS alloués, ce qui convient parfaitement aux charges de travail ayant des exigences de performance bien définies.

Gestion intelligente et sûre

Faites confiance à un stockage conçu pour protéger vos données de toute perte en cas de maintenance ou de panne, avec chiffrement des données au repos, duplication des volumes, images instantanées et réplication.

Facturation prévisible

Verrouillez vos coûts et évitez la mauvaise surprise de frais cachés ou supplémentaires. Contribuez à réduire les coûts avec des incréments par To, et pour une souplesse accrue, choisissez une facturation horaire ou mensuelle pour les besoins de stockage à long ou à court terme.

Présence mondiale

Mettez à disposition du stockage par blocs en même temps que vos serveurs cloud dans les data centers IBM Cloud du monde entier.

Options de mise à disposition de IOPS

Endurance

Jusqu'à 48 000 IOPS mis à disposition avec des niveaux de tarification par Go prédéfinis, une solution idéale pour la plupart des charges de travail.

Performance

Contrôlez à la fois la capacité et le nombre total d'IOPS par volume de stockage. Mettez à disposition par incréments granulaires jusqu'à 12 To, avec un maximum de 48 000 IOPS.

Références clients

Initiation au stockage par blocs en quelques minutes

Testez gratuitement l'excellence d'IBM Cloud Block Storage Cloud pendant deux mois.

Try block storage — cost-free

IBM Cloud block storage leads the industry in performance cost ratios, security and versatility. And now you can try a volume with your current projects. For a limited time, get 1 TB of block storage endurance tiers at .25, 2, 4 or 10 IOPS with 1 TB of snapshot space.

What is Block Storage?

Deploy flash-backed block storage in granular increments, from 1,000-12,000 GB, and customize it all with a variety of capabilities. Increase storage capacity available to your virtual and bare metal servers with a maximum of 48k IOPS.

Block Storage features

Flexible customization

Choose simple, predefined Endurance tiers with per-GB pricing—ideal for most general purpose workloads. Or, fine tune your environment with allocated IOPS and Performance options—ideal for well-understood workload requirements.

Smart and safe management

Stay confident with storage designed to protect against data loss during maintenance or failures with at rest data encryption, volume duplication and snapshots and replication.

Predictable billing

Lock in your costs without the surprise of hidden fees or additional charges. Help ensure lower costs with TB increments, and for greater flexibility you can choose between hourly or monthly billing for long-term or short-term storage needs.

Global footprint

Provision block storage alongside your cloud servers in IBM Cloud data centers around the world.

Block Storage versions

Endurance tiers

Provision with pre-defined, per-GB pricing tiers up to 48k IOPS—ideal for most general purpose workloads.

Performance options

Control both capacity and total IOPS per storage volume. Provision in granular increments up to 12TB and 48k IOPS max.

Get started on Block Storage in minutes

Try the best of IBM Cloud block storage — cost-free — for two months.