Vlaamse Vervoersmaatschappij De Lijn
Analyses utilisées pour développer des solutions centrées sur le client afin de renforcer la compétitivité
Colonnes romaines sur un bâtiment, sur fond de ciel bleu

Analyses utilisées pour développer des solutions centrées sur le client afin de renforcer la compétitivité

Description du défi

Anticipant un changement important dans son paysage concurrentiel, Vlaamse Vervoersmaatschappij De Lijn a investi dans des systèmes modernes tels qu’un système de billetterie et d’informatique embarquée qui améliorera considérablement la collecte de données critiques sur les passagers, les heures de départ et d’arrivée, etc. Le volume de données promettait cependant de devenir rapidement beaucoup plus complexe que ce que l’organisation pouvait collecter et analyser de manière efficace.

Transformation

Grâce à l'analytique avancée, cette entreprise de transport peut désormais transformer la pile de données générées par tous ces systèmes en informations intégrées, qui permettent à la direction d'affiner et d'optimiser les processus dans toute l'organisation.

Avantages

Cette solution rendra bien plus rapides l'interrogation et l'analyse, ce qui permettra à l'entreprise de modifier rapidement ses horaires et ses itinéraires pour répondre à la demande en constante évolution de ses clients. Le système devrait réduire les temps de chargement plus de 3,5 fois, rendant les informations disponibles plus rapidement pour l'entreprise. Il devrait aider De Lijn à accroître la confiance de ses clients en créant des offres précises et ciblées, qui tirent parti d'une visibilité en temps réel sur les habitudes de voyage des clients.

Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2017. Logiciel IBM, Route 100, Somers, NY 10589. Produit aux États-Unis, décembre 2015. IBM, le logo IBM, ibm.com, Cognos, TM1,DB2, InfoSphere, DataStage, SPSS et PureData sont des marques d'International Business Business Business Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l'adresse ibm.com/legal/copytrade.shtml. Les informations contenues dans le présent document sont à jour à la date de publication initiale et peuvent être modifiées sans préavis par IBM.Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente. Les données de performance décrites ici sont présentées telles qu'elles sont dérivées dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Les résultats réels peuvent varier. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Vlaamse Vervoersmaatschappij De Lijn
Analytics used to develop customer-centric solutions to strengthen competitive position
Roman columns on building with blue sky in background

Analytics used to develop customer-centric solutions to strengthen competitive position

Business Challenge story

Anticipating an important shift in its competitive landscape, Vlaamse Vervoersmaatschappij De Lijn invested in modern systems like a ticketing and onboard computing system that will dramatically boost the collection of critical data about passengers, departure and arrival times, etc. But the volume of data promised to be exponentially more complex than the organization could effectively collect and analyze.

Transformation

Using advanced analytics, the transit company can transform the pile of data generated by all these different systems into integrated insights which enable management to refine and optimize processes across the organisation.

Benefits

The solution will speed querying and analysis dramatically, enabling the company to rapidly alter schedules and routes in to meet changing customer demands. The system is projected to reduce loading times by a factor of more than 3.5, making information available sooner to the business. And the system promises to help De Lijn to increase customer trust by creating precisely targeted offers that capitalize on real-time insight about customer travel patterns.

Legal

Copyright IBM Corporation 2015 IBM Corporation Software Group Route 100 Somers, NY 10589 Produced in the United States of America December 2015 IBM, the IBM logo, ibm.com, Cognos, TM1, DB2, InfoSphere, DataStage, SPSS and PureData are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the Web at “Copyright and trademark information” at www.ibm.com/legal/copytrade.shtml. This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates. The performance data discussed herein is presented as derived under specific operating conditions. Actual results may vary. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.