Un niveau avancé de puissance de calcul pour les universités
L’UMBC relève des défis avec IBM Cloud for Education
Campus de l’UMBC

Chaque fois qu’un médecin met à jour un dossier patient, qu’un laboratoire dévoile un rapport de test ou qu’un nouvel article de recherche est publié, le tsunami des données de santé atteint de nouveaux sommets. À un taux estimé à 36 % par an, les données de santé augmentent encore plus rapidement que les données multimédias, manufacturières et financières, tout comme la nécessité d’utiliser ces informations vitales pour améliorer la qualité des soins de santé et contrôler les coûts.

Cependant, deux grands obstacles empêchent de libérer tout le potentiel du big data de santé. Tout d’abord, la plupart des données de santé, telles que les notes médicales en format libre, ne sont pas structurées, ce qui rend difficiles l’analyse et le partage des dossiers médicaux électroniques. En outre, la loi Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) des États-Unis réglemente strictement l’accès aux données de santé protégées et pénalise les violations de la vie privée des patients.

« Les données de santé représentent un défi passionnant », explique le Dr Karuna Joshi, professeure agrégée de systèmes d’information à l’université du Maryland, comté de Baltimore (UMBC, acronyme anglais d’University of Maryland, Baltimore County) et directrice du Centre d’analytique en temps réel accélérée de l’UMBC. « La plupart d’entre elles sont des données textuelles et très sensibles qui ne peuvent pas être partagées librement. Cependant, cette énorme quantité de données doit être partagée, en particulier au vu de la situation liée à la COVID-19. Alors, comment analyser les données sans enfreindre la confidentialité et la sécurité ? »

Automatisation

 

Fourniture de services cloud pour une étude révolutionnaire sur les soins de santé afin d’automatiser les réglementations HIPAA et d’accélérer l’accès aux données chiffrées

Solutions pour les étudiants

 

Fourniture d’une solution éducative sur le cloud pour aider les professeurs à enseigner l’informatique et l’ingénierie électrique

Le dilemme des données est davantage amplifié par le volume considérable de données de santé auxquelles il faut accéder. « Nous avons des milliards de dossiers de santé et nous avons besoin de systèmes pour traiter automatiquement ces informations, car leur traitement manuel serait trop chronophage », explique le Dr K. Joshi.

Le Dr K. Joshi et son équipe d’analytique des données à l’UMBC ont constaté un besoin urgent d’outils de recherche capables d’accélérer et d’automatiser l’accès au big data de santé, malgré les obstacles liés aux données non structurées et aux règles de confidentialité. Mais pour soutenir cette recherche complexe, ils avaient besoin de ressources informatiques dépassant les capacités des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des systèmes informatiques traditionnels. « J’ai découvert la technologie cloud et l’informatique virtuelle grâce à IBM, explique le Dr K. Joshi, et il me semblait naturel de collaborer avec IBM Cloud for Education. »

IBM Cloud for Education dispose d’un ensemble d’outils très riche, et de nombreuses applications et services que nous pouvons facilement utiliser, de sorte que les étudiants n’ont pas besoin de programmer beaucoup. IBM est également très réceptive à la collaboration avec les chercheurs. Si j’ai une idée, je sais que je peux trouver quelqu’un qui pourra s’y intéresser. Dr Karuna Joshi Professeure agrégée de systèmes d’information, Université du Maryland, Comté de Baltimore et directrice du Centre d’analytique accélérée en temps réel de l’UMBC
Big data et recherches approfondies

Lorsque le Dr K. Joshi et son équipe de recherche ont commencé à étudier des moyens d’analyser des données de santé hautement réglementées et chiffrées, l’une des principales questions tournait autour du chiffrement. « Vous devez comprendre et prendre des décisions rapidement dans le domaine de la santé, mais si vous commencez à déchiffrer les énormes volumes de données concernés, il vous faudra des jours pour les déchiffrer, explique le Dr K. Joshi. Alors, comment préserver le chiffrement des données tout en laissant les algorithmes et les mécanismes de contrôle d’accès fonctionner ? En effet, vouloir interroger une énorme quantité de données chiffrées sans déchiffrement, voilà un cauchemar informatique. »

En développant de nouvelles approches à l’aide du chiffrement et du raisonnement sémantique, l’équipe de recherche du Dr K. Joshi a pu prendre de petits instantanés des données et déchiffrer de petites sections pour en extraire les informations nécessaires, sans perdre du temps à déchiffrer. « Nous tentons d’innover en utilisant des approches de l’IA et l’apprentissage profond pour accéder aux informations sans déchiffrer les données », explique le Dr K. Joshi.

En utilisant l’outil IBM Cloud for Education pour affiner cette stratégie, l’équipe de l’UMBC a récemment publié deux articles importants de recherche sur ce sujet, notamment « A Semantically Rich Knowledge Graph to Automate HIPAA Regulations for Cloud Health IT Services » (Un graphe de connaissances sémantiquement riche pour automatiser les réglementations HIPAA pour les services informatiques d’intégrité du cloud) pour la conférence Big Data Security 2022, et « Delegated Access Control using Attribute-Based Encryption » (Contrôle d’accès délégué à l’aide du chiffrement par attribut) , parrainé par l’Office of Naval Research.

« Nos approches de raisonnement sémantique et de chiffrement ont été très bien reçues par la communauté de recherche, explique le Dr K. Joshi. Les entreprises ont des politiques et les organisations ont des règles sur la façon dont les données doivent être chiffrées et envoyées sur Internet. Ces règles ne peuvent pas être automatisées maintenant et notre objectif est d’automatiser ces politiques. »

Elle poursuit : « Le cloud est une excellente solution pour ces tâches, car il est disponible à tout moment. Tout le monde peut le partager facilement. Étant donné l’importance des exigences de calcul pour notre recherche, le cloud sera très important dans notre travail. La communauté de recherche est enthousiaste à cette idée, ainsi que la communauté médicale avec laquelle nous collaborons. »

Intégrer le cloud au programme

Le Dr Anupam Joshi est professeur de la Famille Oros et président du département d’Informatique et d’ingénierie électrique (CSEE, acronyme anglais de Computer Science and Electrical Engineering) de l’UMBC. Il a utilisé IBM Cloud for Education pendant des années pour soutenir ses projets de recherche.

« Par exemple, je réalise actuellement un projet avec les États-Unis et le Japon pour comprendre l’isolement social chez les personnes âgées, explique le Dr A. Joshi. Cette étude repose sur les données audio recueillies lors des conversations, et les outils d’analyse d’IBM Cloud nous donnent le ton et l’humeur des conversations, tout en préservant la confidentialité. »

Le Dr A. Joshi accompagne également les étudiants de troisième cycle qui utilisent IBM Cloud pour leurs projets de recherche et le développement de thèses. « Les commentaires de mes étudiants sont unanimement positifs, dit-il. Par exemple, lorsque l’un de mes étudiants a rencontré un problème, celui-ci a été résolu en une heure. Les étudiants de deuxième cycle sont soumis à des contraintes de temps et apprécient réellement qu’une entreprise de la taille d’IBM réponde aux demandes si rapidement. »

D’après son expérience de recherche avec IBM Cloud for Education, le Dr A. Joshi a choisi la plateforme Education Solutions on IBM Cloud pour enseigner le cours d’ingénierie informatique de haut niveau de l’UMBC sur les systèmes d’exploitation. « En dehors des algorithmes, les systèmes d’exploitation sont l’un des cours les plus difficiles à suivre dans un bon programme en informatique, explique le Dr A. Joshi. Pour réaliser les tâches que ce cours exigeait, nous l’avons transféré sur IBM Cloud afin de profiter de l’évolutivité du cloud. »

Dans le cadre du cours, les étudiants doivent apporter des modifications au noyau Linux et redémarrer le système d’exploitation avec leur propre noyau. « La compilation d’un noyau Linux peut prendre beaucoup de temps sur votre propre machine et vous devez configurer une "grande boîte", explique-t-il. En raison de la demande élastique, nous pouvons faire tourner les Virtual Machines sur le cloud tout au long du semestre lorsque les projets sont dus. »

Les étudiants de l’UMBC auront également la possibilité de travailler sur des Virtual Machines dans IBM Cloud, où ils pourront faire des tests, gérer leur travail et acquérir une expérience en VM pour la préparation des travaux d’ingénierie informatique.

L’enseignement informatique basé sur le cloud répond au fait que de nombreux étudiants proviennent de populations défavorisées et ne peuvent pas se permettre de puissants ordinateurs portables. « L’UMBC souhaite une "excellence inclusive". Nous accueillons tous les nouveaux arrivants et nous nous efforçons de leur donner les moyens de réussir, explique le Dr A. Joshi. Au lieu de laisser les étudiants acheter des machines coûteuses et à la pointe de la technologie, les ressources d’IBM Cloud leur donnent accès au matériel et aux logiciels qu’ils n’ont pas forcément sur leurs propres machines. »

Passer au cloud computing

En plus d’IBM Cloud for Education et d’Education Solutions on IBM Cloud, d’autres solutions et services IBM contribuent à la recherche et à l’enseignement de l’UMBC :

  • IBM Cloud Bare Metal Servers, qui exécute les workloads IBM Cloud for Education sur des serveurs entièrement dédiés pour des performances maximales et une location unique riche en sécurité.
  • IBM Cloud Satellite Infrastructure Service, une solution cloud distribuée qui déploie et exécute des applications sur des clouds publics, des centres de données sur site et des systèmes edge computing.
  • IBM Cloud App ID pour ajouter l’authentification, sécuriser les back-ends et les API, et gérer les données propres aux utilisateurs pour les applications mobiles et Web.
  • IBM Cloud Object Storage avec stockage cloud flexible, économique et évolutif dans des emplacements distants pour les données non structurées telles que les dossiers médicaux et les données d’imagerie.
  • IBM Db2 on Cloud, une base de données SQL cloud gérée dotée de capacités d’IA qui offre une équipe dédiée aux opérations, une récupération ponctuelle et une évolutivité indépendante pour les applications d’entreprise.
  • Red Hat OpenShift on IBM Cloud pour automatiser les mises à jour, la mise à l’échelle et le provisionnement avec la résilience nécessaire pour gérer les surcharges imprévues.

IBM Cloud for Education est la culmination des années de collaboration entre IBM et les universités aux États-Unis et en Europe. « IBM Cloud for Education est basé sur une solution développée par IBM il y a près de deux décennies, appelée Virtual Computing Lab (VCL). L’État de Caroline du Nord était l’établissement principal et l’UMBC a rejoint le processus très tôt, explique le Dr A. Joshi. Il s’agit de l’une des premières solutions cloud développées spécifiquement pour l’enseignement, à une époque où le terme "cloud computing" n’avait pas encore fait son apparition. »

« IBM m’a fourni l’accès au VCL et c’est ainsi que j’ai découvert la technologie cloud et les Virtual Machines, explique le Dr K. Joshi. IBM a également été très réceptive à la collaboration avec les chercheurs et à l’échange d’informations et d’idées. Si j’ai une idée, je sais que je peux trouver quelqu’un qui pourra s’y intéresser. »

Par exemple, elle se souvient lorsqu’un avocat d’IBM est venu à l’UMBC pour une discussion et qu’elle l’a rencontré ultérieurement pour discuter de certains des défis juridiques liés à la conformité des données. « L’avocat a passé une demi-heure avec moi. Il est très rare de voir le conseiller juridique d’une grande entreprise discuter des idées de recherche. C’est une autre raison pour laquelle notre relation avec IBM Cloud fonctionne. »

Un avenir universitaire pour le cloud

À l’automne 2022, le Dr K. Joshi enseignera l’analytique de données de niveau professionnel et prévoit d’utiliser les ressources d’IBM Cloud for Education pour aider ses étudiants. « Je cherche à ce que mes étudiants aient accès aux outils IBM Watson Analytics. Ils aimeraient étudier le logiciel afin d’en devenir experts lors de leur remise de diplôme, et c’est l’une des collaborations que j’espère mettre en place. »

En plus de soutenir la recherche universitaire et l’enseignement en classe, IBM Cloud for Education a également été développé comme une plateforme cloud polyvalente. Elle peut soutenir le côté commercial des universités et un laboratoire d’applications résidant sur la plateforme peut s’intégrer à d’autres services IBM intéressants pour les membres du corps enseignant, notamment l’IA, la blockchain, l’IdO et d’autres solutions.

IBM Cloud for Education est également pris en charge par IBM Center for Advanced Studies (CAST), qui gère les relations universitaires pour l’une des plus grandes communautés de développement IBM, notamment l’UMBC et de nombreuses autres établissements nord-américains d’enseignement supérieur.

« Nous pensons qu’IBM Cloud for Education est la bonne voie pour l’avenir, en particulier pour les cours spécialisés qui nécessitent des combinaisons matérielles et logicielles spéciales telles que l’ingénierie et la sécurité informatiques, déclare le Dr A. Joshi. Nous continuerons d’explorer les possibilités et d’exploiter l’enthousiasme que nous avons pour cette ressource informatique. »

Logo UMBC
À propos de l’université du Maryland, comté de Baltimore

L’UMBC (lien externe à ibm.com) est une université de recherche publique connue pour son enseignement innovant, sa recherche à fort impact et une communauté de soutien qui favorise et inspire la curiosité. L’UMBC accueille 14 000 étudiants de premier et deuxième cycles et constitue l’une des communautés éducatives les plus inclusives du pays. Le US News & World Report classe l’UMBC sixième au niveau national dans le domaine de l’enseignement et de l’innovation, et NSF classe l’UMBC parmi les meilleures universités de recherche fédérale, en particulier dans le financement de la NASA et des sciences sociales. L’université contribue au développement économique par le biais de partenariats avec le gouvernement et l’industrie qui favorisent l’esprit d’entreprise, la formation du personnel, l’enseignement de la maternelle au supérieur et la commercialisation de la technologie.

Passer à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas Contacter IBM University of the Arts, Londres

Des étudiants réalisent une exposition artistique avec Red Hat OpenShift on IBM Cloud

Lire l’étude de cas
American Airlines

Transformer l’expérience client : l’importance du cloud

Lire l’étude de cas
The Weather Company

Assurer la sécurité des personnes dans des conditions météorologiques extrêmes

Lire l’étude de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, Cloud hybride, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, janvier 2022.

IBM, le logo IBM, ibm.com, Db2, IBM Cloud, IBM Cloud Satellite et IBM Watson sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreuses juridictions dans le monde. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. Une liste actuelle des marques de commerce IBM est disponible sur le Web à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

Red Hat et OpenShift sont des marques de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays.

La marque Linux est utilisée dans le cadre d’une sous-licence de la Fondation Linux, titulaire d’une licence exclusive de Linus Torvalds, propriétaire de la marque à l’échelle mondiale.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

An advanced degree of computing power for universities

UMBC takes on challenging subjects with IBM Cloud for Education
by Mike Tucker
7-minute read
UMBC campus

Every time a doctor updates a patient record, a laboratory releases a test report or a new research paper gets published, the tsunami of healthcare data rises to new heights. At an estimated rate of 36% a year, healthcare data is growing even faster than media, manufacturing and financial data — and so is the need to use this vital information to improve healthcare quality and control costs.

However, two formidable barriers stand in the way of unlocking the full potential of Big Healthcare Data. First, most healthcare data — such as free-form physician notes — is unstructured, making it difficult to analyze and share electronic health records. In addition, the US Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) strictly regulates access to protected health information and penalizes breaches of patient privacy.

“When it comes to healthcare data, it’s a very interesting challenge,” says Dr. Karuna Joshi, Associate Professor of Information Systems at the University of Maryland, Baltimore County (UMBC) and UMBC Director of the Center for Accelerated Real Time Analytics. “Most of it is textual and very sensitive data that cannot be shared freely. However, this huge amount of data needs to be shared, especially with the COVID-19 situation. So how do you analyze the data so that privacy and security are not violated?”

UMBC campus

Provided cloud services for a groundbreaking healthcare research study to

automate

HIPAA regulations and expedite access to encrypted data

Will provide an education solution on the cloud to help professors

instruct

computer science and electrical engineering students

The data dilemma is further amplified by the sheer volume of healthcare data that must be accessed. “We have billions of health-related records and we need systems to process this information automatically because it’s too time consuming for humans to do manually,” says Dr. K. Joshi.

IBM Cloud for Education has a very rich tool set, and many apps and services that we can easily use, so students don’t have to program a lot. IBM is also very receptive to collaborating with researchers. If I have an idea, I know I can find someone who might be able to look into that with me.
Dr. Karuna Joshi
Associate Professor of Information Systems, University of Maryland, Baltimore County and UMBC Director of the Center for Accelerated Real Time Analytics
Man lounging with a laptop

Dr. K. Joshi and her data analytics team at UMBC saw a pressing need for research tools that could accelerate and automate access to Big Healthcare Data, despite the hurdles of unstructured data and privacy rules. But to support this complex research, they needed computing resources beyond the capabilities of typical laptop, desktop and IT legacy systems. “I was introduced to cloud technology and virtual computing through IBM,” says Dr. K. Joshi, “and it was a natural progression to collaborate with IBM Cloud for Education.”

Big data and bigger research

When Dr. K. Joshi and her research team started investigating ways to analyze highly regulated and encrypted healthcare data, one of the key questions revolved around encryption. “You have to understand and make decisions quickly in the healthcare domain, but if you start decrypting the huge volumes of data involved, it will take you days to decrypt,” says Dr. K. Joshi. “So how do you let the data stay encrypted but at the same time let the algorithms and access control mechanisms work? Because when you have this huge amount of encrypted data and you want to query it without decrypting, it’s going to be a computational nightmare.”

By developing new approaches using encryption and semantic reasoning, Dr. K. Joshi’s research team was able to take small snapshots of the data and decrypt small sections of the record to pull out the information required without devoting significant time for decryption. “Something innovative that we are trying to do here is use AI approaches and deep learning to access the information without decrypting the data,” says Dr. K. Joshi.

Dr. Karuna Joshi
Group of students listening during university computer seminar

Using the IBM Cloud® for Education tool to refine this strategy, the UMBC team recently published two important research papers on this topic, including, “A Semantically Rich Knowledge Graph to Automate HIPAA Regulations for Cloud Health IT Services” for the Big Data Security 2022 Conference and “Delegated Access Control using Attribute-Based Encryption,” sponsored by the Office of Naval Research.

“Our semantic reasoning and encryption approaches have been very well received by the research community,” says Dr. K. Joshi. “Companies have policies and organizations have rules about how the data should be encrypted and sent across the internet. These rules cannot be automated now and our goal is to automate these policies.”

She continues: “The cloud is a great solution for this work because it is available at any time. Everyone can share it easily. Because the computational requirements for our research will be huge, the cloud will be very important in our work, and the research community is excited about the idea, as well as the healthcare community we interface with.”

Putting cloud on the curriculum

Dr. Anupam Joshi, is the Oros Family Professor and chair of the Computer Science and Electrical Engineering (CSEE) department at UMBC. For years, he has used IBM Cloud for Education to support his research projects.

“For example, I am currently doing a project with the US and Japan to understand social isolation in older populations,” says Dr. A. Joshi. “This study relies on audio data gathered from conversations, and the IBM Cloud analysis tools do a great job of giving us the tone and sentiment of conversations, while preserving privacy.”

Dr. A. Joshi also advises graduate students that use IBM Cloud for research projects and thesis development. “The feedback from my students is uniformly positive,” he says. “For example, when one of my students ran into a problem, his issue was fixed in an hour. Graduate students are on a timeline and they are deeply appreciative that a company the size of IBM turns around requests so quickly.”

Based on his research experience with IBM Cloud for Education, Dr. A. Joshi chose the Education Solutions on IBM Cloud platform to help teach the high-level UMBC computer engineering course on operating systems. “Outside of algorithms, operating systems is one of the hardest courses to get through in a good computer science curriculum,” says Dr. A. Joshi. “To perform the tasks this course demanded, we are transitioning this course to IBM Cloud to take advantage of the cloud’s scalability.”

IT engineer using a computer in server room
Confident young woman at desk in class

While taking the course, students are required to make changes to the Linux® kernel and reboot the operating system with their own kernel. “Compiling a Linux kernel can take a lot of time on your own machine and you need to set up a ‘big box,’” says Dr. A. Joshi. “Because of the elastic demand, we can spin up the virtual machines on the cloud throughout the semester when projects are due.”

UMBC students will also have opportunities to work on virtual machines in the IBM Cloud, where they can experiment, manage their work and gain VM experience in preparation for computer engineering jobs.

Cloud-supported computer education addresses the fact that many students are from underserved populations and can’t afford powerful laptop computers. “UMBC’s message has been ‘inclusive excellence.’ We take all comers and try very hard to give them the means to succeed,” says Dr. A. Joshi. “Instead of students having to buy expensive, state-of-the-art machines, we have the resources on IBM Cloud to give them access to hardware and software that they may not have on their own machines.”

Graduating to cloud computing

In addition to IBM Cloud for Education and Education Solutions on IBM Cloud, other IBM solutions and services contributing to UMBC’s research and teaching include:

  • IBM Cloud Bare Metal Servers, which run IBM Cloud for Education workloads on fully dedicated servers for maximum performance and security-rich single tenancy.
  • IBM Cloud Satellite™ Infrastructure Service, a distributed cloud solution that deploys and runs applications on public clouds, on-premises data centers and edge computing systems.
  • IBM Cloud App ID to add authentication, secure back ends and APIs, and manage user-specific data for mobile and web applications.
  • IBM Cloud Object Storage with flexible, cost-effective and scalable cloud storage in remote locations for unstructured data such as healthcare records and imaging data.
  • IBM Db2® on Cloud, a managed SQL cloud database with AI capabilities that offers a dedicated operations team, point-in-time recovery and independent scaling for enterprise applications.
  • Red Hat® OpenShift® on IBM Cloud to automate updates, scaling and provisioning with the resiliency to handle unplanned surges.

  •  Asian businessman working in computer server room
    Dr. Anupam Joshi

    IBM Cloud for Education is the culmination of years of collaboration between IBM and colleges and universities across the Americas and Europe. “IBM Cloud for Education is based on a solution IBM developed almost two decades ago called the Virtual Computing Lab (VCL). North Carolina State was the lead institution and UMBC participated early on,” says Dr. A. Joshi. “It was one of the first cloud solutions developed specifically for education at a time when the term ‘cloud computing’ hadn’t yet caught on.”

    “IBM provided me with access to the VCL and that’s how I was introduced to cloud technology and virtual machines,” says Dr. K. Joshi. “IBM has also been very receptive to collaborating with researchers and exchanging information and ideas. If I have an idea, I know I can find someone who can look into it.”

    As an example, she remembers when an IBM lawyer came to UMBC for a talk and later met with her to discuss some of the legal challenges related to data compliance. “The lawyer spent half an hour with me and that is very rare when you have the counsel of a big company discussing research ideas. That’s another reason why our relationship with IBM Cloud works.”

    A collegial future for the cloud

    UMBC engineering building

    In the fall of 2022, Dr. K. Joshi will be teaching senior-level data analytics and anticipates using resources from IBM Cloud for Education to help her students. “I have been looking into providing my students with access to IBM Watson analytics tools. They would like to learn the software so they can be experts when they graduate, and that is one of the collaborations I am hoping to set up.”

    In addition to supporting academic research and classroom teaching, IBM Cloud for Education has also been developed as a general-purpose cloud platform. It can support the business side of universities and an applications lab residing within the platform can integrate with other IBM services of interest to faculty members including AI, blockchain, IoT and other solutions.

    IBM Cloud for Education is also supported by the IBM Center for Advanced Studies (CAST), which manages university relations for one of the largest IBM development communities, including UMBC and many other North American institutions of higher learning.

    “We think IBM Cloud for Education is the right way for the future, especially for specialized courses that need special hardware and software combinations such as computer engineering and computer security,” says Dr. A. Joshi. “We will continue exploring the possibilities and tapping the enthusiasm we have for this computing resource.”

    UMBC logo

    About University of Maryland, Baltimore County

    UMBCExternal Link is a public research university known for innovative teaching, high-impact research, and a supportive community that empowers and inspires inquisitive minds. UMBC serves 14,000 undergraduate and graduate students and is one of the country’s most inclusive education communities. US News & World Report ranks UMBC #6 nationally in both undergraduate teaching and innovation, and NSF ranks UMBC among the nation’s top universities in federal research support, particularly in NASA and social sciences funding. The university contributes to economic development through government and industry partnerships advancing entrepreneurship, workforce training, K–16 education, and tech commercialization.

    Solution components
    UMBC logo

    About University of Maryland, Baltimore County

    UMBCExternal Link is a public research university known for innovative teaching, high-impact research, and a supportive community that empowers and inspires inquisitive minds. UMBC serves 14,000 undergraduate and graduate students and is one of the country’s most inclusive education communities. US News & World Report ranks UMBC #6 nationally in both undergraduate teaching and innovation, and NSF ranks UMBC among the nation’s top universities in federal research support, particularly in NASA and social sciences funding. The university contributes to economic development through government and industry partnerships advancing entrepreneurship, workforce training, K–16 education, and tech commercialization.

    Solution components