Déploiement rapide d’un système global de ressources humaines
i-PRO se lance dans un projet de transformation globale des ressources humaines avec les solutions Workday et IBM Consulting
Gros plan d’un homme tapant sur un ordinateur portable dans un bureau

Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd. propose des technologies de détection avancées et des solutions d’IA pour la surveillance intelligente, la sécurité publique et l’imagerie industrielle et médicale. Pour contribuer à créer un monde meilleur, i-PRO soutient les professionnels qui protègent et sauvent des vies.

i-Pro est devenue indépendante de sa société mère Panasonic Corporation en octobre 2019, issue de la fusion de trois entités distinctes du groupe au Japon, aux États-Unis et en Chine. Pour garantir une fusion fluide et réussie, l’i-PRO cherchait à unifier et à standardiser les opérations, et les RH étaient une priorité absolue.

Afin d’unifier sa stratégie en matière de ressources humaines et de permettre une collaboration au-delà des frontières, i-PRO a fait appel à IBM Consulting pour déployer un système RH mondial basé sur le cloud et basé sur la solution Workday Human Capital Management .

Dans le passé, il y avait des problèmes de communication entre la fonction Recherche et développement, chargée d’affiner les produits de l’entreprise, et les équipes de vente, qui étaient les mieux placées pour comprendre les problèmes des clients. Par conséquent, i-PRO a décidé de repenser la structure de son entreprise. L’objectif était d’optimiser les processus de cœur de métier pour toutes les régions et équipes et de façonner une organisation prête pour l’avenir. Aujourd’hui, l’entreprise vise également une intégration globale de ses plateformes de rémunération des salariés.

i-PRO recherchait un système de ressources humaines basé sur le cloud qui couvrirait tous les aspects, des ressources humaines de base à la gestion des performances en passant par l’apprentissage. L’entreprise recherchait une solution dotée d’une interface utilisateur simple et intuitive : un facteur essentiel pour favoriser l’adoption par les utilisateurs et déverrouiller l’efficacité du libre-service.

La flexibilité était un autre élément clé pour i-PRO. En suivant une approche de mise en œuvre standard, l’entreprise visait à déployer les fonctionnalités de base de son système global de ressources humaines dans un court laps de temps, avec la possibilité d’intégrer des capacités supplémentaires à l’avenir.

En outre, i-PRO souhaitait mettre en œuvre, pour ses opérations au Japon et en Chine, la stratégie de gestion continue des performances utilisée avec succès dans ses activités aux États-Unis, dans le cadre de laquelle les employés fixent des objectifs chaque semaine et les responsables fournissent des commentaires réguliers. L’entreprise était convaincue que la normalisation des bonnes pratiques mondiales en matière de gestion des performances améliorerait la productivité de ses équipes internationales et renforcerait sa compétitivité.

Mme Sachiko Okamoto, directrice des ressources humaines chez i-PRO, déclare : « Aux États-Unis, nous avons utilisé un outil de gestion des performances SaaS pour aider les managers et les employés à définir et à collaborer sur des objectifs hebdomadaires et des cibles de résultats clés [OKR]. Nous avons décidé de remplacer l’outil par un processus global d’examen des objectifs OKR hebdomadaires. Plutôt que de suivre une approche standard, nous avons eu des discussions approfondies sur ce que devrait être la nouvelle approche de la gestion des performances et sur ce qu’elle signifierait pour notre entreprise.

Déploiements plus rapides

 

i-PRO met en place un système global de gestion des ressources humaines en 7 mois

Portée mondiale

 

Workday Human Capital Management accompagne les collaborateurs en 3 pays : Japon, Chine et États-Unis

Nous avons désormais accès aux organigrammes et aux profils des employés pour l’ensemble du personnel mondial. Les organigrammes ont été configurés afin que nous ayons une visibilité complète sur les rôles de tous les employés, leurs descriptions de poste et leurs objectifs. Mme Sachiko Okamoto Directrice des ressources humaines Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd.

« Nous avons revu nos objectifs et constaté que les solutions Workday offraient le haut degré de flexibilité que nous recherchions. Workday Human Capital Management nous permet de configurer les flux de processus pour répondre à nos besoins en matière de gestion des performances sans trop d’efforts de développement. Plus généralement, nous avons été impressionnés par la simplicité de l’expérience utilisateur de Workday. »

Mme Okamoto ajoute : « Nous voulions passer aux OKR pour la gestion des performances le plus tôt possible. Nous avons donc décidé de lancer la mise en œuvre en avril, soit au début de l’exercice financier. Pour réussir un déploiement mondial en peu de temps, nous avons décidé d’utiliser dans un premier temps les fonctionnalités RH de base minimales nécessaires, puis d’ajouter des modules pour étendre les fonctionnalités par la suite. Workday Human Capital Management sert de référentiel central pour les données des employés et constitue la base de notre fonction RH. »

i-PRO a engagé IBM Consulting pour soutenir sa transformation RH. Les services de conseil d’IBM Workday ont aidé l’entreprise à faire en sorte que le système RH soit mis en service simultanément au Japon, en Chine et aux États-Unis, dans les délais prévus, en seulement sept mois.

Déploiement à distance

Dans la première phase de son projet HR Transformation, qui a débuté en septembre 2020, i-PRO a déployé des solutions Workday pour la gestion de la performance et des talents, une condition préalable pour permettre une approche de la gestion de la performance des employés basée sur les OKR.

En utilisant les solutions Workday, i-PRO a adopté autant de flux de processus standard et de bonnes pratiques que possible. L’entreprise a appliqué un modèle personnalisé d’IBM Consulting contenant des workflows prédéfinis pour les processus RH spécifiques au Japon, y compris l’enregistrement des informations sur les employés pour les transferts de postes. Cela a contribué à accélérer le déploiement.

L’entreprise a été impressionnée par la rapidité de la mise en œuvre. Il n’a fallu que sept mois pour passer de l’engagement initial à la mise en service au Japon, en Chine et aux États-Unis. En raison de la pandémie de COVID-19, IBM Services a réalisé le déploiement entièrement à distance.i-PRO a profité d’IBM Services Dynamic Delivery™, un modèle de prestation de services à distance, pour maintenir sa transformation RH sur la bonne voie malgré les restrictions de COVID-19.

Les principales parties prenantes d’i-PRO ont été impliquées à chaque étape du projet et ont suivi de près les progrès réalisés. La communication quotidienne avec IBM a permis de maintenir le déploiement dans les délais. Bien qu’elle n’ait pas pu se rendre sur place, l’équipe d’IBM est restée en contact étroit avec i-PRO par le biais d’appels vidéo réguliers, d’e-mails, de SMS et de messages instantanés.

Le système RH étant désormais opérationnel, i-PRO est en train de former les administrateurs à la maintenance des solutions Workday, avec l’aide d’IBM Consulting.

Mme Mariko Shishikura, responsable HR DX chez i-PRO, déclare : « Lorsque nous avons défini les exigences au cours de la phase de conception, IBM nous a expliqué les flux de processus Workday de manière très détaillée. Les sessions de nos départements commerciaux aux États-Unis et en Chine ont également été rassurantes et rendues possibles par l’encombrement international d’IBM. »

Nous pensons que l’amélioration de la qualité des cycles de commentaires entre les fonctions de développement, de fabrication et de vente est essentielle pour améliorer notre compétitivité, en permettant à nos équipes de vente en contact avec la clientèle aux États-Unis et dans d’autres pays, aux équipes de développement au Japon et aux équipes de fabrication en Chine de travailler ensemble comme une seule et même entreprise mondiale. Mme Sachiko Okamoto Directrice des ressources humaines Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd.
Vue d’ensemble unifiée d’un personnel mondial

Après la mise en service réussie de la plateforme Workday Human Capital Management en avril 2021, l’i-PRO lance désormais la prochaine phase de son parcours de transformation des RH.

Mme Shishikura déclare : « Grâce à l’assistance d’IBM, nous avons constitué une bonne base de connaissances interne sur les solutions Workday et les administrateurs sont en mesure de fournir des services d’assistance après la mise en service, ainsi que des services de maintenance proactifs. Nous sommes à l’aise pour vérifier et ajuster nous-mêmes les paramètres des solutions Workday. »

Les organigrammes et les profils des employés sont désormais disponibles dans le nouveau système RH, ce qui permet de savoir en toute transparence qui est responsable de quoi. Si quelqu’un a une question telle que qui est responsable d’une activité dans un pays particulier, il peut trouver la réponse rapidement et facilement. Les objectifs OKR de chaque personne sont visibles par l’ensemble de l’entreprise, grâce à une approche structurée de la gestion des talents qui permet à tous les employés de comprendre les rôles et les objectifs de chacun.

Tournée vers l’avenir en tant qu’entreprise indépendante, i-PRO s’efforce de rassembler ses employés afin de renforcer leurs points forts et d’affiner son avantage concurrentiel.

Mme Okamoto conclut : « Notre nouveau système RH nous donne une visibilité sur les rôles et les objectifs dans toute l’entreprise. Même si nous sommes une entreprise internationale avec des processus standardisés, il y a encore de la place pour l’individualité. Nous encourageons chaque employé à réfléchir sérieusement à ce qu’il souhaite apporter à l’entreprise et au type de personne qu’il souhaite devenir. Chaque employé peut prendre ses propres mesures, mais nous avançons tous dans la même direction. »

Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd. logo
À propos de Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd.

Créé en 2019, i-PRO (lien externe à ibm.com) s’appuie sur l’héritage de plus de 60 ans d’innovation chez Panasonic. La société est un leader mondial des technologies de détection avancées dans les domaines de la surveillance intelligente, de la sécurité publique et de l’imagerie industrielle et médicale. i-Pro emploie environ 1 300 personnes sur ses sites au Japon, en Chine et aux États-Unis.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas Contacter IBM Groupe Siemens

Maintenir une gestion solide des talents grâce aux solutions RH intégrées d’IBM et de Workday

Lire l’étude de cas
Services de conseil Workday

Appliquez la puissance du cloud et des technologies d’IA à votre déploiement Workday afin de transformer vos services financiers et vos RH

En savoir plus
Services de transformation des RH

Réinventez votre fonction RH grâce à des solutions axées sur les employés, des technologies innovantes et un modèle opérationnel dynamique

En savoir plus
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, janvier 2022.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Services Dynamic Delivery sont des marques commerciales d’International Business Machines., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques commerciales d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Rapidly rolling out a global HR system

i-PRO embarks on a global HR transformation with Workday solutions and IBM Consulting
IBM Consulting
8-minute read
A close-up of a man typing on a laptop in an office.

Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd. offers advanced sensing technologies and AI solutions for intelligent surveillance, public safety, and industrial and medical imaging. To help create a better world, i-PRO supports professionals who protect and save lives.

i-PRO became independent from its parent company Panasonic Corporation in October 2019, formed by the merger of three separate group entities in Japan, the US and China. To ensure a smooth and successful merger, i-PRO looked to unify and standardize operations, and HR was a top priority.

To unify its people strategy and enable collaboration across borders, i-PRO engaged IBM® Consulting to roll out a global, cloud-based HR system based on the Workday Human Capital Management solution.

In the past, there were communication gaps between the research and development function — responsible for refining the company’s products — and sales teams, who best understood customers’ pain points. As a result, i-PRO decided to rearchitect its company structure. The aim was to optimize core business processes for all geographies and teams, and shape a future-ready organization. Today, the company is also targeting global integration for its employee compensation platforms.

i-PRO looked for a cloud-based HR system that covered everything from core HR to performance management to learning. The company targeted a solution with a simple, intuitive user interface — a critical factor for driving user adoption and unlocking self-service efficiencies.

Flexibility was another key consideration for i-PRO. By following a fit-to-standard implementation approach, the company aimed to roll out the core functionalities of its global HR system in a short period of time, with the option to integrate additional capabilities in the future.

Furthermore, i-PRO was keen to implement the successful continuous performance management strategy used in its US business — whereby employees set goals each week and managers provide regular feedback — for its operations in Japan and China. The company was confident that standardizing on global best practices for performance management would enhance the productivity of its global teams, sharpening competitiveness.

Ms. Sachiko Okamoto, Chief Human Resources Officer at i-PRO, says: “In the United States, we used a SaaS performance management tool to help managers and employees set and collaborate on weekly objectives and key results [OKR] targets. We decided to replace the tool with a global process for reviewing weekly OKR targets. Rather than follow a fit-to-standard approach, we had in-depth discussions about what the new approach to performance management should be, and what it would mean for our business.

Hands reaching to a set of cogs laid flat on a wooden table.

i-PRO rolls out global HR system in

7

months

Workday Human Capital Management supports employees in

3

countries — Japan, China and the US

We now have access to organizational charts and employee profiles for the entire global workforce. The org charts have been set up so that we have full visibility of all employees’ roles, their job descriptions and their goals.
Ms. Sachiko Okamoto
Chief Human Resources Officer, Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd.

“We reviewed our objectives, and saw that Workday solutions offered the high degree of flexibility that we wanted. Workday Human Capital Management enables us to configure process flows to meet our performance management needs without a lot of development effort. More generally, we were impressed by the simplicity of the Workday user experience.”

Ms. Okamoto adds: “We wanted to switch to OKRs for performance management as soon as possible, so we set our sights on a go-live in April — the beginning of the financial year. To achieve a successful global rollout in a short period of time, we decided to operate with only the minimum necessary core HR functionality at first, and add modules to expand the functionality later. Workday Human Capital Management acts as the central repository for employee data and is the foundation of our HR function.”

i-PRO engaged IBM Consulting to support its HR transformation. IBM Workday consulting services helped the company to ensure that the HR system went live in Japan, China and the US simultaneously — on schedule, in just seven months.

Woman joining a video conference with her colleagues on a laptop.
Employees walking along an office corridor.
We believe that improving the quality of feedback cycles between development, manufacturing and sales functions is essential to improve our competitiveness — empowering our customer-facing sales teams in the United States and other countries, development teams in Japan, and manufacturing teams in China to work together as one global company.
Ms. Sachiko Okamoto
Chief Human Resources Officer, Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd.
Remote deployment
We believe that improving the quality of feedback cycles between development, manufacturing and sales functions is essential to improve our competitiveness — empowering our customer-facing sales teams in the United States and other countries, development teams in Japan, and manufacturing teams in China to work together as one global company.
Ms. Sachiko Okamoto
Chief Human Resources Officer, Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd.

In phase one of its HR transformation, which began in September 2020, i-PRO deployed Workday solutions for performance and talent management — a prerequisite for enabling an OKR-based approach to employee performance management.

Using the Workday solutions, i-PRO has adopted as many standard process flows and best practices as possible. The company applied a custom template from IBM Consulting containing prebuilt workflows for Japan-specific HR processes, including employee information registration for job transfers. This helped to accelerate the deployment.

The company was impressed with the speed of the implementation. It took just seven months to go from initial engagement to go-live in Japan, China and the US. Due to the COVID-19 pandemic, IBM Services® completed the deployment entirely remotely. i-PRO took advantage of IBM Services Dynamic Delivery™, a remote model of service delivery, to keep its HR transformation on track despite COVID-19 restrictions.

Key stakeholders from i-PRO were involved at every stage of the project and followed progress closely. Daily communication with IBM helped to keep the deployment on schedule. Despite not being able to travel onsite, the IBM team kept in close contact with i-PRO through regular video calls, emails, texts and instant messages.

With the HR system now live, i-PRO is now in the process of training administrators how to maintain the Workday solutions, with support from IBM Consulting.

Ms. Mariko Shishikura, HR DX Manager at i-PRO, says: “When we were defining the requirements during the design phase, IBM explained the Workday process flows in great detail. Sessions for our business units in the United States and China were also reassuring, and made possible by IBM’s international footprint.”

Unified overview of a global workforce

Following the successful go-live of the Workday Human Capital Management platform in April 2021, i-PRO is now embarking on the next phase of its HR transformation journey.

Ms. Shishikura says: “Thanks to support from IBM, we have built up a good internal knowledge base about the Workday solutions, and the administrators are able to provide hypercare services following go-live, as well as proactive maintenance services. We are comfortable with checking and adjusting settings in the Workday solutions ourselves.”

The organization charts and employee profiles are now available in the new HR system, providing full transparency of who is responsible for what. If someone has a question such as who is in charge of an activity in a particular country, they can find the answer quickly and easily. Each person’s OKR targets are visible to the entire business, thanks to a structured approach to talent management that enables all employees to understand each other’s roles and goals.

Looking to the future as an independent company, i-PRO strives to bring its employees together to build on their strengths and sharpen its competitive edge.

Ms. Okamoto concludes: “Our new HR system gives us visibility of roles and goals across the business. Even though we are a global company with standardized processes, there is still room for individuality. We encourage each employee to think hard about what they want to contribute to the business, and what kind of person they want to be. Each employee may take their own individual steps, but we’re all moving in the same direction.”

Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd. logo
About Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd.

Established in 2019, i-PROExternal Link was built on a legacy of more than 60 years of innovation at Panasonic. The company is a global leader of advanced sensing technologies in the fields of intelligent surveillance, public safety, and industrial and medical imaging. i-PRO employs approximately 1,300 people across sites in Japan, China and the US.

Solution components
Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd. logo
About Panasonic i-PRO Sensing Solutions Co., Ltd.

Established in 2019, i-PROExternal Link was built on a legacy of more than 60 years of innovation at Panasonic. The company is a global leader of advanced sensing technologies in the fields of intelligent surveillance, public safety, and industrial and medical imaging. i-PRO employees approximately 1,300 people across sites in Japan, China and the US.

Solution components