Identifier les modèles de consommation grâce à l’IA prédictive
IBM et Kerry aident les producteurs de produits alimentaires et de boissons à tirer parti des tendances émergentes
Père avec sa petite fille dans un rayon de supermarché

À travers une vision qui transcende les barrières culturelles et géographiques, les réseaux sociaux changent nos modes de vie et notre comportement en tant que consommateurs.

« Grâce au commerce social et à l’e-commerce alimentaire, le paysage de l’alimentaire et des boissons est plus transparent que jamais », déclare James Sandora, vice-président en charge du numérique à l’international chez Kerry. « Aujourd’hui, les consommateurs trouvent l’inspiration aux quatre coins du monde et exigent le même niveau d’accessibilité pour leurs achats alimentaires ».

À cela s’ajoute un foisonnement sans précédent d’informations nutritionnelles et de santé disponibles en ligne, posant de nouveaux défis aux clients de Kerry dans le secteur alimentaire et des boissons. Les consommateurs attendent plus de ces produits, et leurs exigences évoluent rapidement.

« Au plus haut niveau, le défi consiste à s’adapter dans un secteur qui évolue et se transforme à un rythme plus effréné que jamais », explique James Sandora. « Nos clients doivent faire preuve d’une extrême souplesse pour répondre aux besoins des consommateurs. »

Au lieu de s’appuyer uniquement sur des méthodes de recherche traditionnelles, les clients de Kerry se devaient d’évaluer plus rapidement les attentes des consommateurs afin de pouvoir y satisfaire. À la recherche d’un outil cognitif qui lui permette d’analyser les tendances dans le secteur alimentaire et des boissons, l’entreprise s’est penchée sur les plateformes d’IA.

Traitement plus rapide

 

Concepts fournis en jours au lieu de 4 à 6 semaines

 

 

Temps de cycle produit réduit

 

Délai de création de produits, de l’idéation à la commercialisation, écourté à moins de 2 mois

Ce que j’apprécie le plus dans notre partenariat avec IBM, c’est son approche itérative et collaborative. James Sandora Vice-président en charge du numérique à l’international Kerry
Une IA puissante pour identifier les modèles de consommation

Après examen des meilleures solutions d’IA, Kerry a choisi de créer son outil d’analyse avec IBM watson. « Les critères déterminants ont été la qualité de service fournie par l’équipe IBM, la fine compréhension dont l’entreprise fait preuve en matière de traitement du langage naturel, ainsi que sa capacité à identifier les modèles d’expression orale et écrite », précise James Sandora. « C’est ce qui a permis à IBM de nettement se démarquer. »

En collaborant étroitement avec IBM, Kerry a développé Kerry Trendspotter, une plateforme pensée pour prédire les tendances mondiales en matière d’alimentation et de boissons. L’outil intègre IBM Watson Natural Language Understanding pour explorer les contenus publiés sur les réseaux sociaux par les consommateurs du monde entier, ainsi que les influenceurs du secteur alimentaire, et analyser des attributs tels que le sentiment et les émotions.

Associées aux contenus média en ligne fournis par IBM Watson Discovery News, les données extraites passent par un modèle de machine créé avec IBM Watson Knowledge Studio et englobant les contenus Kerry Taste & Nutrition protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ce modèle personnalisé identifie et classe les modèles émergents afin de prédire les ingrédients, les saveurs et les aliments les plus susceptibles de devenir tendance.

« Nous nous sommes servis du “Kerry IQ“ pour apprendre à l’IA à réfléchir au sujet des aliments et des boissons et à identifier les macro-tendances selon notre définition », explique James Sandora. « Kerry dispose d’une immense quantité de données historiques concernant la manière dont les consommateurs perçoivent, décrivent, voire interagissent avec les aliments et les boissons qu’ils consomment. »

La solution s’exécute entièrement sur une infrastructure IBM Cloud ultra-performante, associant IBM Cloud Virtual Servers et IBM Cloud Kubernetes Service à des fins de sécurité et de dimensionnement des charges de travail. L'environnement prend en charge un pipeline d’intégration continue et de déploiement continu (CI/CD) pour optimiser et accélérer la modification, ainsi que la mise à jour du code sur la plateforme Kerry Trendspotter.

Les critères déterminants ont été la qualité de service fournie par l’équipe IBM, la fine compréhension dont l’entreprise fait preuve en matière de traitement du langage naturel, ainsi que sa capacité à identifier les modèles d’expression orale et écrite. C’est ce qui a permis à IBM de nettement se démarquer. James Sandora Vice-président en charge du numérique à l’international Kerry
Produits lancés là où la demande est la plus forte

Ensemble, IBM et Kerry ont développé une plateforme d’IA très efficace, pensée pour permettre aux marques alimentaires et de boissons d’explorer les préférences changeantes des consommateurs et de mettre sur le marché des produits à succès. « Connaître les produits qu’attendent les consommateurs permet à nos clients de démarrer leur développement plus tôt et de les mettre sur le marché là où la demande est la plus forte. Tout le monde y gagne », explique James Sandora.

La solution s’est avérée indispensable pour ce client de Kerry qui recherchait une nouvelle saveur afin d’aider une marque de snacks connue à se démarquer. Grâce à Kerry Trendspotter, Kerry a pu identifier les tendances aromatiques émergentes et livrer les concepts produits en cinq jours au lieu de quatre à six semaines. Un projet d’une durée habituelle de six à neuf mois a pris au total, de l’idéation à la commercialisation, moins de deux mois au client, ce qui représente un gain de temps considérable.

Associant la technologie Watson au savoir-faire sectoriel de Kerry, Kerry Trendspotter n’a pas d’égal sur le marché. « Les entreprises technologiques tentent de rivaliser avec notre offre », affirme James Sandora. « Mais cela fait bientôt 50 ans que nous proposons des produits qui exploitent les tendances que nous observons en matière d’alimentation et de boissons. Ce qui nous rend si singuliers, c’est la valeur que nous apportons à nos clients. »

Afin de répondre présent face à l’engouement que Kerry Trendspotter suscite à l’international, Kerry et IBM travaillent ensemble pour proposer des résultats traduits en plusieurs langues aux marques alimentaires et de boissons du monde entier. L’entreprise salue les efforts continus qu’IBM déploie en matière d’innovation et d’accompagnement.

« Ce que j’apprécie le plus dans notre partenariat avec IBM, c’est son approche itérative et collaborative », déclare James Sandora. « L’équipe qui nous a accompagnés n’a eu de cesse de peaufiner les idées pour nous permettre de prédire efficacement les tendances. »

Logo Kerry
À propos de Kerry 

Kerry, leader du goût et de la nutrition, propose des solutions alimentaires aux quatre coins du monde. Présente dans 32 pays, l’entreprise compte 150 sites de production et plus de 26 000 salariés dans le monde, dont plus de 1 000 chercheurs en génie alimentaire. Les ingrédients de son succès sont nombreux. En effet, Kerry allie une riche tradition alimentaire et plus de 40 ans d’expérience, une vision mondiale et une fine connaissance du marché, un savoir-faire culinaire et des compétences applicatives, sans oublier sa gamme de solutions hors pair conçues pour anticiper les besoins des clients et y satisfaire.

 
Passez à l’étape suivante
 
Rendre le centre d’assistance encore plus utile CrushBank Augmentation spectaculaire de la vitesse de migration des données IBM Global Chief Data Office Technique de mélange révolutionnaire : optimiser la céramique ESAN
Notes de bas de page

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, août 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Watson sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays.Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse suivante : http://www.ibm.com/fr-fr/legal/copytrade.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Identifying consumer patterns with predictive AI

IBM and Kerry help food and beverage producers tap into emerging trends
by Deirdre Puleo
4-minute read
Father with baby daughter in produce aisle

Offering insight across cultural and geographical barriers, social media is changing the way people live and how they behave as consumers.

“Because of social and food e-commerce, there is transparency in the food and beverage landscape that’s never before existed,” says James Sandora, Global Vice President for Digital at Kerry. “Now, consumers find food and beverage inspiration from anywhere around the world, and expect the same accessibility in the things they buy.”

Combined with unprecedented access to health and nutritional information online, this shift is creating new challenges for Kerry’s customers in the food and beverage industry. Consumers demand more from their products, and those demands change rapidly.

“At the highest level, the challenge is simply that the food and beverage landscape is evolving and shifting faster than it ever has in the past,” says Sandora. “Our customers have to become extremely nimble in how they address consumer needs.”

Instead of relying solely on traditional research methods, Kerry’s customers needed a quicker way to gauge and keep pace with consumer expectations. Envisioning a cognitive tool for delivering insight into breaking food and beverage trends, the company began exploring AI platforms.

Two people adding groceries to a basket

Instead of the 4 – 6 weeks required previously, provides concepts in

5

days

From ideation to commercialization, shortens product creation process to

< 2

months

What I appreciate most about working with IBM is its iterative and collaborative approach to partnership.
James Sandora
Global Vice President for Digital, Kerry
Woman adding vegetables to her reusable grocery bag in produce aisle
It came down to the service that we got from the IBM team and the precedent IBM had set in understanding how to process natural language and identify trends within the way people speak and write. That’s where IBM clearly differentiated itself.
James Sandora
Global Vice President for Digital, Kerry
Powerful AI to identify consumer patterns
It came down to the service that we got from the IBM team and the precedent IBM had set in understanding how to process natural language and identify trends within the way people speak and write. That’s where IBM clearly differentiated itself.
James Sandora
Global Vice President for Digital, Kerry

Evaluating leading AI solutions, Kerry chose to build its insight tool with IBM Watson® technology. “It came down to the service that we got from the IBM team and the precedent IBM had set in understanding how to process natural language and identify trends within the way people speak and write,” says Sandora. “That’s where IBM clearly differentiated itself.”

In a collaborative effort with IBM, Kerry developed Kerry Trendspotter, a predictive platform for forecasting global food and beverage trends. The tool incorporates IBM Watson Natural Language Understanding to crawl through social media content from global consumers and food industry influencers, analyzing it for attributes that include strength of sentiment and emotion.

Combined with online media input provided by IBM Watson Discovery News, the extracted data runs through a machine learning model built using IBM Watson Knowledge Studio and incorporating Kerry Taste & Nutrition’s proprietary intellectual property. The custom model identifies and ranks emerging patterns, predicting ingredients, flavors and foods with the highest probabilities of trending.

“We used the ‘Kerry IQ’ to teach the AI how to think about food and beverage and what we would define as a macro trend,” says Sandora. “At Kerry,we have ahuge amount of historical data relating to the ways in which consumers think about, talk about and even interact with the foods and beverages that they eat and drink.”

The entire solution runs on high-performance IBM Cloud® infrastructure comprising IBM Cloud Virtual Servers and employing the IBM Cloud Kubernetes Service for workload scaling and security purposes. The environment supports a continuous integration/continuous deployment (CI/CD) pipeline for quick and efficient code changes and updates to the Kerry Trendspotter platform.

Products released at the peak of demand

Together, IBM and Kerry developed a highly effective AI platform that helps food and beverage brands tap into shifting consumer preferences and bring successful offerings to market. “When our customers know what products consumers want and begin development earlier, those products hit the market at the peak of consumer demand and everyone wins,” says Sandora.

The solution has already proven critical for a Kerry customer seeking a distinctive new flavor for a popular snack brand. Instead of the four to six weeks the process typically required, Kerry identified emerging flavors and delivered product concepts in just five days using Kerry Trendspotter. The entire undertaking from ideation to product commercialization took the customer less than two months — a significant acceleration of the previous six- to nine-month timeline.

Combining Watson technology and Kerry’s industry expertise, Kerry Trendspotter is unlike other offerings in the marketplace. “Tech companies are trying to compete in this landscape,” says Sandora. “But we have nearly 50 years of experience in food and beverage to validate trends we’re seeing and deliver a product. It’s a huge differentiator in terms of how our customers are seeing value.”

Based on global customer demand for Kerry Trendspotter, Kerry is working with IBM to deliver translated results in multiple languages for food and beverage producers worldwide. The company credits IBM for an innovative and supportive ongoing effort.

“What I appreciate most about working with IBM is its iterative and collaborative approach to partnership,” says Sandora. “The team we worked with was fantastic in continually improving on ideas so that we could really meet the expectations we had in predicting future trends.”

Kerry logo
About Kerry

KerryExternal Link, a leading taste and nutrition company, offers solutions that nourish lives all over the world with offices in 32 countries, 150 manufacturing facilities and more than 26,000 employees globally, including over 1,000 food scientists. Kerry brings to the table its strong food heritage, coupled with over 40 years of experience, global insights and market knowledge, culinary and applications expertise, as well as a range of unique solutions that anticipate and address its customers’ needs.

Solution components
Kerry logo
About Kerry

KerryExternal Link, a leading taste and nutrition company, offers solutions that nourish lives all over the world with offices in 32 countries, 150 manufacturing facilities and more than 26,000 employees globally, including over 1,000 food scientists. Kerry brings to the table its strong food heritage, coupled with over 40 years of experience, global insights and market knowledge, culinary and applications expertise, as well as a range of unique solutions that anticipate and address its customers’ needs.

Solution components