Une approche intelligente de l'énergie intelligente
Horizon Power dope l'efficacité et l'automatisation des processus métier avec IBM Cloud Pak
Câbles électriques

En matière d'électricité, Horizon Power sait tout faire. L'entreprise est intégrée verticalement : elle gère la génération, la transmission, la distribution et la vente de ses solutions énergétiques en Australie-Occidentale, dans les zones urbaines et rurales. En raison de la faible densité de population dans cette région d'une superficie de 2,3 millions km2, cette entité commerciale du gouvernement a une clientèle très éparpillée.

Cette organisation complexe et étendue devait compter avec des processus métier manuels et une circulation trop lente des informations. Cela lui posait un vrai problème, et c'est pour le résoudre qu'elle a fait appel à IBM Cloud Pak for Integration.

Ces dernières années, l'entreprise, comme l'ensemble du secteur de l'eau et de l'énergie, a dû se réinventer avec l'émergence des énergies renouvelables et des technologies intelligentes. Ces nouveautés ont soulevé de nombreux questionnements en termes de coûts opérationnels et d'efficacité, mais aussi d'expérience, tant pour les employés que pour les clients.

« De toute évidence, nous devons automatiser beaucoup de processus métier manuels. Nous voulons prendre ces décisions sur la base de données, en examinant comment et pourquoi nous en sommes là, mais aussi en voyant ce qui pourrait se produire à l'avenir », explique Suresh Parimi, chef des solutions numériques et de données chez Horizon Power.

En 2018, l'entreprise a donc passé en revue toute son architecture, ce qui lui a permis d'identifier deux domaines avec des lacunes technologiques : l'intégration et la gestion des données.

« L'intégration favorise l'efficacité des processus métier et l'expérience client multicanale », explique Suresh Parimi. « De plus, les données doivent communiquer entre les applications pour livrer des informations à jour aux clients et aux employés. » Pour optimiser ces deux domaines clés, Horizon Power recherchait une nouvelle plateforme informatique capable de répondre à ses besoins en matière de gestion et d'intégration des données.

Des cycles de développement plus courts

 

Développement et mise sur le marché jusqu'à 50 % plus rapides

Économies de coûts

 

Environ 40 % d'économies sur les coûts de développement

Le composant d'intégration d'applications de la solution IBM Cloud Pak for Integration propose des fonctionnalités remarquables, comme les modèles préexistants, grâce auxquels nous pouvons effectuer plus de configurations et moins de personnalisation, et accélérer le développement des solutions. Suresh Parimi Responsable des solutions numériques et de données Horizon Power
Un essai transformé

Lors de sa prospection, l’entreprise s'est intéressée à la solution IBM Cloud Pak for Integration, qui est optimisée pour un déploiement sur Red Hat OpenShift dans n’importe quel environnement cloud ou informatique. Horizon Power avait dans ses critères phares la facilité de développement et de configuration : elle a sélectionné IBM en raison de ses performances dans ces domaines et de son approche collaborative.

« Pendant plusieurs jours, IBM a rencontré notre équipe et démontré tous les cas d'utilisation que nous avions demandés », relate Suresh Parimi. « Le produit se comportait très bien et son prix était également attrayant. Le composant d'intégration d'applications de la solution IBM Cloud Pak for Integration propose des fonctionnalités remarquables, comme les modèles préexistants, grâce auxquels nous pouvons effectuer plus de configurations et moins de personnalisation. »

Horizon Power était aussi très intéressé par la messagerie d'entreprise de la solution IBM Cloud Pak for Integration car, comme l'explique Suresh Parimi, « il est vital pour que les informations soient échangées de manière fiable, et la gestion des erreurs de cet outil permettait cela ».

L'installation et la configuration de la solution d'intégration IBM s'est déroulée au sein d'un effort plus large visant pour l'entreprise à créer un environnement informatique sous-jacent hautement disponible. L'ensemble du projet a pris un peu plus de 3 mois, et comprenait la mise en place du stockage et d'autres dépendances, conformément aux normes de bonne pratique. À l'heure actuelle, la solution est hébergée sur site.

Le développement et la mise sur le marché sont 40 à 50 % plus rapides. Suresh Parimi Responsable des solutions numériques et de données Horizon Power
Plus rapide, plus intelligent, plus efficace

Aujourd'hui, Horizon Power dispose de plusieurs intégrations et enregistre d'excellents résultats. « Le développement et la mise sur le marché sont 40 à 50 % plus rapides qu'auparavant », se réjouit Suresh Parimi. « Par exemple, nous avons automatisé les comptes fournisseurs via des intégrations complexes avec nos applications pour la finance et les achats. Autrefois, un tel projet aurait pris entre 9 mois et un an, en particulier car les délais pour la mise en œuvre des intégrations auraient été bien plus longs. Grâce à notre nouvelle plateforme, nous avons lancé la solution en production en quatre mois seulement – une réussite que l'on doit à la rapidité d'intégration. »

Il y a aussi des avantages financiers évidents. « Je dirais que nous réalisons au moins 40 % d'économies sur les coûts de développement », ajoute Suresh Parimi. « Cela s'explique notamment par les possibilités de réutilisation. Une fois que les intégrations sont créées, vous pouvez réemployer leurs informations pour répondre à d'autres exigences. Les API que nous avons exposées dans le processus nous donnent une vue complète sur ces données, en vue de les appliquer à d'autres exigences à l'avenir. »

« La plateforme est très stable », poursuit-il. « Sur les 5 prochains mois, nous prévoyons de déployer une trentaine d'intégrations en plus, d'envergure moyenne à complexe. Nous avons terminé leur développement et elles sont actuellement en phase de test. »

Ces intégrations servent notamment à relever les défis liés à la publication des données en provenance des compteurs d'énergie intelligents et manuels. « Nous utilisons ces informations à des fins d'analyse, de facturation et d'identification des pannes. Nous devons publier ces données sur plusieurs applications. Pour de tels cas d'utilisation, le modèle pub/sub prêt à l'emploi du produit est vraiment très efficace », se réjouit Suresh Parimi.

Horizon Power projette de lancer un programme de transformation numérique majeur dans lequel la solution IBM Cloud Pak for Integration pourrait jouer un rôle clé. L'entreprise réfléchit aussi à tirer parti de la passerelle de gestion des API incluse dans IBM Cloud Pak for Integration, mais également à exploiter la reconnaissance intelligente des modèles avec l'intégration des applications pour intégrer davantage de capacités IA à l'avenir.

Logo Horizon Power
À propos de Horizon Power

Horizon Power (lien externe à ibm.com) est une entreprise de gouvernementale qui génère, distribue et revend l'électricité à plus de 47 000 maillons. La société fournit de l'électricité à plus de 100 000 résidents et environ 10 0000 entreprises dans les zones urbaines et rurales d'Australie-Occidentale.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas Contacter IBM CVS Health

Une approche moderne de l'intégration du cloud hybride permet de transformer une vision en action

Lire l’étude de cas
Tabadul

Rapide, flexible et prêt à évoluer

Lire l’étude de cas
Digital Ajman

Le gouvernement numérique, simplifié

Lire l’étude de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, août 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Cloud Pak sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

Red Hat et OpenShift sont des marques ou des marques déposées de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

A smart approach to smart energy

Horizon Power boosts business process automation and efficiencies with IBM Cloud Pak
by Kristin Fern Johnson
5-minute read
Red Dog Line, Karratha to Dampier transmission line

When it comes to electricity, Horizon Power does it all. The company is vertically integrated, meaning it manages generation, transmission, distribution and retail of its energy solutions. As a government trading entity, it supplies power to regional and remote Western Australia. Due to the low population density across the 2.3 million square kilometers of geography, it serves one person per 53.5 square kilometers.

Contending with manual business processes and a lack of timely information exchange between applications can be challenging for such a complex and widespread organization. Fortunately, Horizon Power has enlisted the IBM Cloud Pak® for Integration solution to help it do just that.

Over the last few years, the company, along with the entire utilities sector, has undergone seismic changes with the emergence of renewable resources and smart technologies. Those changes have brought many challenges related to operational costs and efficiencies, employee experience and customer expectations.

“Clearly, there are many manual business processes we need to automate, and we want to make decisions based on data — not only looking at what has happened, but at why it happened or what potentially could happen in the future,” says Suresh Parimi, Manager of Digital and Data Solutions at Horizon Power.

So, in 2018, the company started to review its entire enterprise architecture. As part of that review, there were two areas that had technological gaps: integration and data management.

“Integration drives business process efficiencies as well as multichannel customer experience,” says Parimi. “And data needs to move between applications to present timely information to customers and employees.” To optimize these two key areas, Horizon Power sought a new IT platform that could fulfill its data management and integration needs.

Onslow Power Station and Solar Farm

Provides reduction of up to

50%

in development time and time to market

Generates savings of approximately

40%

in development costs

The application integration component of the IBM Cloud Pak for Integration solution has fantastic capabilities that include pre-existing patterns, which gives us the opportunity to do more configuration and less customization, and to accelerate solution development.
Suresh Parimi
Manager of Digital and Data Solutions, Horizon Power
Standalone Power Systems
We’ve reduced the speed of development and time to market by 40% - 50%.
Suresh Parimi
Manager of Digital and Data Solutions, Horizon Power
Surpassing the test
We’ve reduced the speed of development and time to market by 40% - 50%.
Suresh Parimi
Manager of Digital and Data Solutions, Horizon Power

In exploring integration technology options, the company considered the IBM Cloud Pak for Integration solution, which is optimized for deployment on Red Hat® OpenShift® on any cloud or IT environment. Among its considerations, Horizon Power reviewed aspects such as ease of development and configuration and selected IBM based on its performance in these areas and collaborative approach.

“IBM met with our team for a few days and demonstrated all the use cases we had requested,” says Parimi. “The product performed really well throughout, and the price was also attractive. The application integration component of the IBM Cloud Pak for Integration solution has fantastic capabilities that include pre-existing patterns, which gives us the opportunity to do more configuration and less customization.”

The enterprise messaging component within the IBM Cloud Pak for Integration solution was also highly appealing. “Its error handling in terms of guaranteed delivery of messaging is key. It’s very important to us to ensure information is exchanged reliably,” says Parimi.

The installation and configuration of the IBM integration solution was part of a larger effort by Horizon Power to create an underlying highly available IT environment. The entire project took 3 - 4 months and included setting up storage and other dependencies, underpinned by standards of best practices and patterns. The solution is currently housed on premises.

Faster, smarter, better

Today, Horizon Power has several integrations up and running and has seen excellent results. “We’ve reduced the speed of development and time to market by 40% - 50%,” says Parimi. “For example, we’ve built an accounts payable automation that involves complex integrations with our finance and procurement applications. Before, such projects would have taken between 9 months and a year to implement, especially with the longer lead times for implementing integrations. With our new platform, we deployed the solution into production within four months — and integration was a major part of it.”

There are clear financial benefits, as well. “I’d say we’re experiencing at least 40% cost savings in terms of development,” says Parimi. “And the reuse capability is one of the most important factors. Once you build these integrations, you can start reusing the information to fulfill other requirements, as well. The APIs we exposed in the process give us a complete view of that information for other requirements in the future.

“The platform is very stable,” he continues. “And in the next 4 - 5 months, we plan to implement another 30 - 40 medium-to-complex integrations. We’ve completed development, and they’re now in the test phase.”

One challenge those integrations are addressing is the publishing of meter data from smart and manual meters. “We use data from those meters for aspects such as analytics, billing and identifying outages. We need to publish that data to multiple applications; the out-of-box pub-sub pattern of the product is really powerful to address such use cases,” says Parimi.

Horizon Power is considering a major digital transformation program where the IBM Cloud Pak for Integration solution could play a key role. The company is also considering taking advantage of the API management gateway included in the IBM Cloud Pak for Integration solution, as well as building on smart pattern recognition in the application integration area to incorporate more AI capabilities in the future.

Horizon Power logo
About Horizon Power

Horizon PowerExternal Link is a government trading enterprise that generates, distributes and retails electricity to more than 47,000 connections. The company supplies electricity to more than 100,000 residents and approximately 10,000 businesses in regional towns and remote communities across Western Australia.

Solution component
Horizon Power logo
About Horizon Power

Horizon PowerExternal Link is a government trading enterprise that generates, distributes and retails electricity to more than 47,000 connections. The company supplies electricity to more than 100,000 residents and approximately 10,000 businesses in regional towns and remote communities across Western Australia.

Solution component