Accueil Case Studies Témoignage client : le Gouvernement de Navarre Gouvernement de Navarre
Digital rendering of the IBM watsonx image in the aspect ratio of 2:1.
Témoignage client
Ce que pense le gouvernement de Navarre de watsonx.ai

« Dans le cas de l’Espagne, un projet de co-création a récemment été annoncé entre l’équipe d’ingénierie client d’IBM et le gouvernement de Navarre. Celui-ci a abouti au lancement d’un assistant virtuel multilingue innovant, qui fournit des informations touristiques personnalisées dans plusieurs langues sur le site web Turismo de Navarra, ceci grâce à l’IA générative d’IBM. Nommé AmaIA, l’assistant a été testé pendant les fêtes de San Fermin, lorsque la Navarre accueille des millions de visiteurs.

Juan Cruz Cigudosa, ministre régional de l’Économie et des Finances, de l’Université, de l’Innovation et de la Transformation numérique du gouvernement de Navarre, a souligné lors de la présentation du projet que les fêtes de San Fermin représentent une occasion unique : effectuer un test pilote qui devra permettre d’évaluer le fonctionnement de ce système (en particulier la compréhension et la fonctionnalité dont il est capable) ainsi que de vérifier ses possibilités et son potentiel. « De nos jours, l’intelligence artificielle et le tourisme sont appelés à fonctionner ensemble. Leur combinaison devrait permettre d’offrir de meilleurs services et d’améliorer l’expérience des touristes dans le cadre des fêtes de San Fermin pour toutes les personnes qui décident de nous rendre visite », a-t-il déclaré.


Juan Cruz Cigudosa
ministre régional de l’Économie et des Finances, de l’Université, de l’Innovation et de la transformation numérique
du gouvernement de Navarre

Logo du gouvernement de Navarre
A propos du gouvernement de Navarre

La Navarre (lien externe à ibm.com) est une région autonome située au nord-est de l’Espagne. La Navarre dispose de pouvoirs et d’une autonomie pour la conception et la mise en œuvre de politiques publiques dans divers domaines, notamment la recherche et l’innovation. La Navarre jouit d’une économie dynamique et est la deuxième région la plus innovante en Espagne selon les dépenses en recherche et développement.

Watsonx.ai aide les entreprises à concevoir des solutions d’IA personnalisées qui répondent à leurs besoins particuliers.

Découvrir watsonx.ai Commencez votre essai gratuit
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d’Amérique. Août 2023.

IBM, le logo IBM et ibm.com sont des marques d’International Business Machines Corporation, enregistrées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de produits et de services sont des marques d’IBM ou appartenant à d’autres sociétés. Une liste à jour des marques IBM est disponible sur ibm.com/trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. En général, les résultats attendus ne peuvent pas être garantis, car les résultats de chaque client dépendent entièrement des systèmes du client et des services commandés.

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Government of Navarra
Digital rendering of the IBM watsonx image in the aspect ratio of 2:1.
Client testimonial
What the Government of Navarra is saying about watsonx.ai

“In the case of Spain, a co-creation project was recently announced between IBM’s Client Engineering team and the Government of Navarra that has resulted in the launch of an innovative multilingual virtual assistant on tourist information developed with IBM’s generative AI to offer personalized tourist information in several languages from the Navarra Tourism website. AmaIA, as the assistant is called, was pilot tested during the Sanfermines, when Navarre receives millions of visitors.

Juan Cruz Cigudosa, Regional Minister of Economy and Finance and of University, Innovation and Digital Transformation of the Government of Navarra, highlighted during the presentation of the project the ‘opportunity’ that the Sanfermines represent to carry out a pilot test to evaluate the operation of this system, in terms of understanding and functionality, as well as to check its possibilities and potential. ‘Artificial Intelligence and Tourism are going to walk these days hand in hand with the aim of offering better services and increasing the tourist experience around the Sanfermines of all those people who are encouraged to visit us,’ he said.”


Juan Cruz Cigudosa
Regional Minister of Economy and Finance and of University, Innovation and Digital Transformation
Government of Navarre

Government of Navarra logo
About the Government of Navarra

Navarra (link resides outside of ibm.com) is an autonomous region located in Northeastern Spain. Navarra has powers and autonomy for the design and implementation of public policies on a variety of fields, including research and innovation. Navarra has a dynamic economy and is the second most innovative region in Spain in terms of R&D expenditure.

Watsonx.ai is helping companies custom build AI solutions to suit their specific needs.

Explore watsonx.ai Start your free trial
Legal

© Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America. August 2023.

IBM, the IBM logo, and ibm.com are trademarks or registered trademarks of International Business Machines Corporation, in the United States and/or other countries. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on ibm.com/trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Generally expected results cannot be provided as each client's results will depend entirely on the client's systems and services ordered.

THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.