Accueil Case Studies Gatronova Group S’engager avec confiance sur de nouveaux marchés
Gatronova Group adopte l’intégration des processus à l’échelle du groupe pour améliorer l’efficacité, renforcer la résilience et accélérer la croissance
Boîtes en carton sur un tapis roulant

Sur plus de sept décennies, Gatronova Group s’est développé pour devenir l’un des principaux fournisseurs de produits chimiques, textiles et d’emballage au Pakistan, et le groupe vise maintenant à pénétrer de nouveaux secteurs verticaux sur son marché national et au-delà.

Pour dynamiser sa croissance, le groupe a décidé d’adopter des processus intégrés, optimisés par un système SAP S/4HANA fonctionnant sur SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications (lien externe à ibm.com), les serveurs IBM Power et IBM Storage. Cette nouvelle approche va permettre à l’ensemble du groupe de gagner en efficacité, ce qui donnera à l’organisation les moyens d’intégrer rapidement les acquisitions et de maintenir des opérations allégées et compétitives.

Gatronova Group dessert un large éventail de secteurs dépendant de 36 entités juridiques, notamment un fournisseur de textiles de premier plan et d’autres produits dérivés du polyester, un producteur spécialisé dans les préformes en PET, les feuilles en PET et la résine, et un leader dans le domaine des produits de thermoformage. Aujourd’hui, Gatronova Group vise une expansion rapide : pénétrer de nouveaux segments de marché tels que les produits pharmaceutiques grâce à une combinaison de croissance organique et d’acquisitions.

Auparavant, chaque entreprise du groupe gérait ses propres processus et systèmes métier. Au total, on comptait 2 800 workflows distincts, tous gérés séparément à l’aide de plusieurs systèmes ERP existants. Gatronova Group a compris que la normalisation, la consolidation et la centralisation de ces processus constitueraient un outil puissant pour accélérer sa croissance.

Atif Najam, DSI de Gatronova Group, explique : « Avec l’intégration de nos processus métier, nous disposons d’une source d’information unique pour l’ensemble de l’entreprise : nous avons la visibilité nécessaire pour optimiser les processus métier, réduire les coûts opérationnels et supprimer les goulots d’étranglement. »

Des workflows ultra-efficaces

 

Consolide plus de 2 800 processus distincts dans 150 workflows SAP ultra-efficaces

Des processus plus rapides

 

Prévu pour permettre une clôture de fin de mois jusqu’à 75 % plus rapide

L’accès en temps réel aux données de planification des besoins en matériaux nous permettra d’intégrer l’analyse prédictive à notre processus de planification afin d’optimiser notre chaîne d’approvisionnement et de nous assurer que nous disposons des matières premières adéquates pour traiter chaque commande. Aucune de ces innovations ne serait possible sans les nouvelles solutions IBM, SAP et SUSE. Atif Najam DSI Gatronova Group

Atif Najam continue : « Nous avons constaté de nombreux autres avantages à l’intégration de nos opérations. En automatisant les processus de saisie des données, nous avons pu réduire le délai de clôture de nos livres à la fin de chaque mois. Pour nos opérations de fabrication, une source partagée pour les données de planification, d’entrepôt et de logistique nous permettrait d’équilibrer dynamiquement les stocks et la production dans toutes les entreprises du groupe. Cela pourrait impliquer la production d’une commande dans l’usine la plus proche d’un client, réduisant nos coûts de transport et notre empreinte carbone. Il pourrait aussi s’agir d’acheminer des matières premières vers des sites de production où les stocks sont faibles, évitant le ralentissement de la production ».

Pour atteindre ses objectifs, Gatronova Group a lancé une initiative de transformation numérique et de modernisation des applications. L’objectif était de remplacer les processus cloisonnés par un ensemble unique de workflows intégrés, permettant à l’entreprise d’améliorer la prise de décision, d’accroître son efficacité opérationnelle et de se développer plus rapidement. Atif Najam commente : « Nous avons décidé de repenser nos processus de fond en comble, en nous appuyant sur une base technologique qui saura nous soutenir sur le long terme. »

 

Intégration du groupe de bout en bout

À l’étape suivante de sa transformation numérique, Gatronova Group a choisi la solution ERP SAP S/4HANA de nouvelle génération. L’organisation va remplacer plusieurs systèmes ERP personnalisés par une seule instance de la solution SAP, offrant une visibilité en temps réel sur les données métier dans toutes les sociétés du groupe. Avec SAP BW/4HANA et SAP Analytics Cloud, Gatronova Group sera en mesure de fournir aux décideurs des informations détaillées qui leur permettront de prendre des décisions plus rapides et mieux informées. Et avec SAP SuccessFactors Human Experience Management Suite, l’entreprise peut créer des expériences RH fluides tout au long du cycle de vie de ses employés.

« L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi SAP S/4HANA, ce sont les bonnes pratiques qu’il apportera au groupe », explique M. Najam. « SAP nous offre des méthodes éprouvées pour piloter les processus de base comme le Procure-to-Pay, ainsi que des solutions sectorielles pour gérer des cas d’utilisation spécialisés. Les plus grandes entreprises du monde entier font déjà confiance aux solutions SAP, nous savions donc que nous étions entre de bonnes mains. La plateforme est également déjà largement adoptée au Pakistan, ce qui nous a donné l’assurance de disposer d’un vaste vivier de talents pour gérer et maintenir la solution. »

Les départements commerciaux de Gatronova Group dépendront de la nouvelle solution SAP pour gérer leurs opérations quotidiennes. Les temps d’arrêt imprévus ne sont donc pas envisageables. Pour garantir un accès continu à la nouvelle plateforme, l’entreprise a choisi d’utiliser des serveurs IBM Power E950 connectés aux baies de stockage IBM FlashSystem FS5015 et IBM FlashSystem FS5100. En utilisant les fonctionnalités de protection des données automatisées de la solution IBM Spectrum Protect, Gatronova Group effectuera des sauvegardes régulières sur une bandothèque IBM TS4300 Tape Library, réduisant ainsi le risque de perte de données et améliorant la continuité des activités dans un scénario de reprise.

« Nombre des grandes banques du Pakistan s’appuient sur des serveurs IBM Power pour exécuter leurs systèmes bancaires principaux, c’est pourquoi nous étions convaincus que cette plateforme hautement résiliente pourrait répondre à nos exigences strictes en matière de fiabilité, de disponibilité et d’évolutivité. » se rappelle Atif Najam. « L’alliance des serveurs IBM Power E950 et du stockage IBM FlashSystem nous offre de hauts niveaux de performance dans un espace très dense : nous pouvons ainsi utiliser la même plateforme pour les transactions quotidiennes que pour les informations métier en temps réel sans nuire aux performances des transactions commerciales en cours. »

Après avoir comparé la solution IBM à une plateforme x86 équivalente, Gatronova Group a déterminé que les serveurs IBM Power lui permettraient de simplifier et de consolider son architecture informatique, pour une rentabilité bien supérieure.

Atif Najam développe : « En utilisant des partitions logiques [LPAR], nous pouvons fournir les mêmes ressources de calcul à notre solution SAP avec seulement trois serveurs IBM Power physiques au lieu de neuf serveurs x86. En termes de performances par rack, aucun autre fournisseur n’était comparable à IBM. La solution IBM Power nous permet d’économiser environ 40 % sur les coûts d’exploitation en termes d’espace, d’alimentation et de refroidissement, ce qui en fait également le choix le plus durable sur le plan écologique.

Collaboration avec IBM Systems Lab Services et le partenaire commercial d’IBM Infotech Group (lien externe à ibm.com), Gatronova Group a déployé la nouvelle plateforme IBM Power avec le système d’exploitation SUSE Linux Enterprise Server (SLES) for SAP Applications (lien externe à ibm.com).

« Nous nous sommes entretenus avec plusieurs entreprises pakistanaises qui utilisaient SAP S/4HANA, et la grande majorité d’entre elles exécutaient le système d’exploitation SUSE », explique M. Najam. « Tous les commentaires des utilisateurs sur SLES for SAP Applications étaient très positifs, ce qui nous a convaincus que la plateforme était le bon choix pour Gatronova Group. Nous avons également été très impressionnés par le soutien et les conseils que nous avons reçus de l’équipe SUSE : elle a tout fait pour partager ses bonnes pratiques en matière de déploiements SAP et donner des réponses détaillées à nos questions. »

Pour offrir une disponibilité maximale à ses applications SAP critiques, Gatronova Group a fait appel à IBM Systems Lab Services pour permette à SAP HANA System Replication de mettre en miroir sa base de données SAP HANA sur un centre de données secondaire, et pour provisionner un cluster SUSE Linux Enterprise High Availability et ainsi garantir une continuité des activités fluide à ses applications SAP S/4HANA.

« Le déploiement de notre nouvelle infrastructure s’est déroulé sans problème, et nous avons trouvé les équipes d’Infotech Group et IBM Systems Lab Services très serviables, elles étaient toujours prêtes à nous aider », ajoute M. Najam. « Même si la pandémie de COVID-19 s’est déclarée au tout début du déploiement, nous n’avons pratiquement ressenti aucun impact : les deux organisations nous ont aidés à atteindre les jalons fixés initialement pour notre projet. »

 

En termes de performances par rack, aucun autre fournisseur n’était comparable à IBM. La solution IBM Power nous permet d’économiser environ 40 % sur les coûts d’exploitation en termes d’espace, d’alimentation et de refroidissement, ce qui en fait également le choix le plus durable sur le plan écologique. Atif Najam DSI Gatronova Group
Une base solide pour une croissance rapide

Aujourd’hui, Gatronova Group a consolidé plus de 2 800 processus distincts en seulement 150 workflows SAP. Au cours des prochains mois, l’entreprise fera passer 26 de ses entités juridiques à la nouvelle plateforme SAP S/4HANA, suivies des 10 entités restantes qui en profiteront lors d’une deuxième phase peu après.

Alors que son parcours d’intégration des processus sur SAP S/4HANA ne fait que commencer, Gatronova Group est convaincu que cette nouvelle façon de travailler lui offrira des avantages de taille pour progresser vers son objectif de croissance. Le groupe prévoit que le transfert de toutes ses entreprises vers un seul système de comptabilité financière lui permettra de faire passer sa clôture mensuelle de quatre jours à moins de 24 heures, soit des délais accélérés de 75 %.

Les avantages ne se limiteront pas aux seuls processus financiers. Atif Najam explique : « L’accès en temps réel aux données de planification des besoins en matériaux nous permettra d’intégrer l’analyse prédictive à notre processus de planification. Par exemple, en combinant les prévisions de vente avec les données sur les commandes et les niveaux de stock actuels, nous pourrons optimiser notre chaîne d’approvisionnement pour nous assurer que nous disposons des matières premières adéquates pour traiter chaque commande. De plus, si nous prévoyons une probabilité d’augmentation des prix, nous pouvons réduire notre exposition en achetant des matériaux à l’avance. Aucune de ces innovations ne serait possible sans les nouvelles solutions IBM, SAP et SUSE. »

En s’appuyant sur les données métier précises et opportunes de la solution SAP, Gatronova Group entend transformer ses opérations de bout en bout. L’automatisation robotisée des processus (RPA) permettra à l’entreprise d’automatiser les processus répétitifs, tels que la mise en correspondance des factures des fournisseurs avec les bons de commande. La maintenance prédictive des usines permettra à l’organisation d’agir rapidement pour optimiser la disponibilité de ses actifs. Enfin, la technologie blockchain permettra aux services client d’être encore plus réactifs.

« Certains de nos clients ont des contrats basés sur la consommation. En d’autres termes, nous nous engageons à conserver des stocks dans leurs entrepôts à un niveau prédéfini », explique Atif Najam. « En intégrant SAP S/4HANA à la technologie blockchain, nous pouvons créer un registre partagé des niveaux de stock. Nos clients peuvent ensuite scanner un code QR à chaque fois qu’ils retirent du stock et mettre à jour le registre partagé en toute sécurité, ce qui nous permet d’ajuster automatiquement les quantités de notre prochaine livraison de produits et d’équilibrer parfaitement nos stocks à tout moment. »

Alors que Gatronova Group continue de se développer, l’entreprise est assurée de disposer d’une plateforme à long terme sur laquelle baser ses activités. En déployant des solutions SAP sur SLES sur IBM Power, le groupe profite des performances et de l’évolutivité nécessaires pour ajouter de nouveaux workloads en fonction de son expansion organique et de ses acquisitions.

« Notre plateforme d’infrastructure IBM existante dispose d’une marge de manœuvre de 33 %, ce qui nous donnera une capacité de croissance suffisante pour les années à venir », conclut M. Najam. « Grâce à notre collaboration avec IBM, SAP et SUSE, nos processus et notre plateforme technologique sont extrêmement solides, ce qui accélère notre croissance et nous permet de nous engager avec confiance sur de nouveaux marchés. »

Logo de Gatronova Group
À propos de Gatronova Group

Basé au Pakistan et fondé en 1948, Gatronova Group (lien externe à ibm.com) est un groupe d’entreprises opérant dans de nombreux secteurs, notamment les produits chimiques, les textiles et les emballages. Employant plus de 6 000 personnes dans plusieurs sites au Pakistan, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis, le groupe exporte vers plus de 45 pays à travers le monde et génère des revenus annuels de plus de 350 millions de dollars USD.

 

À propos d’Infotech Group

Avec des bureaux dans le monde entier, de Londres à Accra, le partenaire commercial d’IBM Infotech (lien externe à ibm.com) est une entreprise informatique en pleine croissance spécialisée dans l’intégration de solutions. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’exécution de projets de plusieurs millions de dollars pour les entreprises de nombreux secteurs verticaux, Infotech respecte les certifications ISO 9001, ISO 27001 et CMMI de niveau 3.

À suivre :
ElectronicPartner veut optimiser ses processus métier Étude de cas Honda Pakistan améliore la satisfaction des clients et sa part de marché Étude de cas Profitez de serveurs qui simplifient et accélèrent votre déploiement SAP HANA Solutions pour serveur SAP HANA
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, IBM Systems, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux Etats-Unis, juin 2022.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM FlashSystem, IBM Spectrum, Power et POWER9 sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur le Web à l’adresse ibm.com/legal/copytrade.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

La capacité de stockage réelle disponible peut être signalée à la fois pour les données non compressées et compressées, peut varier ou être inférieure à celle indiquée.

© 2022 SAP SE. Tous droits réservés. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA et d'autres produits et services SAP mentionnés dans la présente étude de cas, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d'autres pays. Ces éléments sont fournis par SAP SE ou une société affiliée à SAP à titre informatif uniquement, sans condition ni garantie d'aucune sorte, et SAP SE ou ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions concernant les éléments. Ce document, ou toute présentation connexe, ainsi que la stratégie de SAP SE ou de ses sociétés affiliées et les développements futurs possibles, les produits et/ou les orientations et fonctionnalités de la plateforme sont tous susceptibles d'être modifiés et peuvent l'être par SAP SE ou ses sociétés affiliées à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis.

Stepping confidently into new markets

Gatronova Group embraces group-wide process integration to boost efficiency, enhance resiliency and accelerate growth

8-minute read
In partnership with
SAP IBM logo

Over more than seven decades, Gatronova Group has grown to become one of the leading providers of chemicals, textiles and packaging products in Pakistan — and the group now aims to move into new verticals in its domestic market and beyond.

To supercharge its business growth, the group is moving to integrated processes, powered by SAP S/4HANA® running on SUSE Linux® Enterprise Server for SAP ApplicationsExternal Link, IBM® Power® servers and IBM Storage. This new approach will unlock efficiencies across the entire group, empowering the organization to incorporate acquisitions rapidly and keep operations lean and competitive.

Gatronova Group serves a wide range of industries through 36 legal entities, including a leading supplier of textiles and other polyester-related products; a specialist producer of PET preforms, PET sheets and resin; and a leader in thermoforming products. Today, Gatronova Group is targeting rapid expansion: moving into new market segments such as pharmaceuticals through a mixture of organic growth and acquisition.

In the past, each company in the group managed its own business processes and systems. In total, there were approximately 2,800 distinct workflows, all managed separately using several legacy ERP systems. Gatronova Group realized that standardizing, consolidating and centralizing these processes would be a powerful tool to accelerate growth.

Atif Najam, CIO of Gatronova Group, explains: “By integrating our business processes, we gain a single source of truth across the entire enterprise: offering us the visibility to optimize business processes, reduce operational costs and remove bottlenecks.”

White yarn on bobbins in a factory

Consolidates 2,800+ distinct processes into

150

ultra-efficient SAP workflows

Predicted to deliver up to

75%

faster month-end closing

Access to real-time material requirements planning data will allow us to incorporate predictive analytics into our planning process to optimize our supply chain to ensure we have the right raw materials on hand to fulfil every order. None of these innovations would be possible without the new IBM, SAP and SUSE solutions.
Atif Najam
CIO, Gatronova Group

Najam continues: “We saw many other advantages in integrating our operations. By automating data-entry processes, we could reduce the time to close our books at the end of each month. For our manufacturing operations, a shared source of planning, warehouse and logistics data would empower us to dynamically balance inventory and production across all group companies. This could involve producing an order in the factory geographically closest to a customer, reducing our transport costs and cutting our carbon footprint. Or, it could involve moving raw materials to manufacturing sites where supplies are running low, avoiding the need to scale back production.”

To realize its goals, Gatronova Group set out on a digital transformation and application modernization initiative. The aim was to replace siloed processes with a single, integrated set of workflows — allowing the business to enhance decision-making, increase operational efficiency and grow faster. Najam comments: “We decided to reimagine our processes from the ground up, backed by a technology foundation that would support us for the long term.”

Female warehouse employee using a laptop to monitor inventory balance, confirm shipment of polyethylene films (PE) packaging to a customer

Integrating the group from end-to-end

Polyester Filament Yarn factory

As the next step in its digital transformation, Gatronova Group selected the next-generation ERP SAP S/4HANA solution. The organization will replace multiple custom-built ERP systems with a single instance of the SAP solution, delivering real-time visibility of business data across all group companies. Using SAP BW/4HANA® and SAP Analytics Cloud, Gatronova Group will be able to provide decision-makers with fine-grained insights to steer faster, better-informed decisions. And with SAP SuccessFactors® Human Experience Management Suite, the company can shape seamless HR experiences across the entire employee lifecycle.

“One of our key reasons for choosing SAP S/4HANA is the global best practices it will bring to the group,” says Najam. “SAP offers us tried and tested ways to drive core process areas such as procure-to-pay, as well as industry solutions to handle specialized use cases. Leading enterprises around the world already rely on SAP solutions, so we knew we were in safe hands. The platform also has widespread adoption in Pakistan, which gave us the assurance of a large pool of talent to manage and maintain the solution.”

Business units across Gatronova Group will depend on the new SAP solution to drive day-to-day operations — so unplanned downtime is not an option. To ensure always-on access to the new platform, the company selected IBM Power E950 servers connected to IBM FlashSystem® FS5015 and IBM FlashSystem FS5100 storage arrays. Using automated data protection capabilities from the IBM Spectrum® Protect solution, Gatronova Group will perform regular backups to an IBM TS4300 Tape Library, reducing the risk of data loss and enhancing business continuity in a recovery scenario.

“Many of the major banks in Pakistan rely on IBM Power servers to run their core banking systems, so we were certain that this highly resilient platform could meet our stringent requirements around reliability, availability and scalability,” recalls Najam. “The combination of IBM Power E950 servers and IBM FlashSystem storage offers us high levels of performance in a very dense footprint: allowing us to use the same platform to support day-to-day transactions as well as real-time business insights without impacting the performance of ongoing business transactions.”

After comparing the IBM solution with an equivalent x86 platform, Gatronova Group determined that IBM Power servers would enable it to simplify and consolidate its IT architecture — delivering a significant improvement in cost-efficiency.

Najam elaborates: “Using logical partitions [LPARs], we can deliver the same compute resources for our SAP solution using just three physical IBM Power servers, compared to nine x86 servers. When it came to performance per rack, no other vendor came close to IBM. We are achieving around 40% in operational cost-avoidance on space, power and cooling thanks to the IBM Power solution, which also makes it the more environmentally sustainable choice.”

Working with IBM Systems Lab Services and IBM Business Partner Infotech GroupExternal Link, Gatronova Group deployed the new IBM Power platform with the SUSE Linux Enterprise Server (SLES) for SAP ApplicationsExternal Link operating system.

“We spoke to several enterprise companies in Pakistan running SAP S/4HANA, and the overwhelming majority were using the SUSE operating system,” says Najam. “All of the user feedback on SLES for SAP Applications was very positive, which convinced us the platform was the right choice for Gatronova Group. We were also very impressed by the support and guidance we received from the SUSE team: they went out their way to share best practices for SAP deployments and provide thorough answers to our questions.”

To deliver maximum availability for its mission-critical SAP applications, Gatronova Group engaged IBM Systems Lab Services to enable SAP HANA System Replication to mirror its SAP HANA database to a secondary data center, and to provision a SUSE Linux Enterprise High Availability cluster to ensure seamless business continuity for its SAP S/4HANA applications.

“The deployment of our new infrastructure ran very smoothly, and we found the Infotech Group and IBM Systems Lab Services teams supportive and always ready to help,” adds Najam. “Even though the COVID-19 pandemic hit right as we started the deployment, we hardly felt any impact at all—both organizations helped us meet our original project milestones.”

When it came to performance per rack, no other vendor came close to IBM. We are achieving around 40% in operational cost-avoidance on space, power and cooling thanks to the IBM Power solution, which also makes it the more environmentally sustainable choice.
Atif Najam
CIO, Gatronova Group

Building a solid foundation for fast-paced growth

Today, Gatronova Group has consolidated more than 2,800 distinct processes down to just 150 SAP workflows. In the coming months, the company will switch 26 of its legal entities over to the new SAP S/4HANA platform, followed by the remaining 10 entities in a second phase shortly after.

While its journey with integrated processes on SAP S/4HANA is just beginning, Gatronova Group is confident that the new way of working will deliver powerful benefits to bring forward its growth target. The company predicts that moving all group businesses to a single financial accounting system will enable it to accelerate month-end closing from four days to less than 24 hours — a reduction of 75%.

The benefits won’t be limited to financial processes. Najam explains: “Access to real-time material requirements planning data will allow us to incorporate predictive analytics into our planning process. For example, by combining sales forecasts with data on current orders and inventory levels, we’ll be able to optimize our supply chain to ensure we have the right raw materials on hand to fulfil every order. Moreover, if we predict that prices are likely to rise, we can reduce our exposure by purchasing materials in advance. None of these innovations would be possible without the new IBM, SAP and SUSE solutions.”

Building on accurate, timely business data in the SAP solution, Gatronova Group intends to transform its operations from end-to-end. Robotic process automation (RPA) will enable the company to automate repetitive processes, such as matching vendor invoices with purchase orders; predictive plant maintenance will empower the organization to act quickly to maximize the availability of its assets; and blockchain technology will make it possible to deliver even more responsive customer services.

“Some of our customers have consumption-based contracts, which means we commit to keeping stock in their warehouses at a predefined level,” says Najam. “By integrating SAP S/4HANA with blockchain technology, we can create a shared ledger of stock levels. Our customers can then scan a QR code every time they take stock out of their inventory and securely update the shared ledger — allowing us to automatically adjust the quantity on our next product delivery and keep inventory levels perfectly balanced at all times.”

As Gatronova Group continues to grow, the company is certain it has a long-term platform on which to build its business. By deploying SAP solutions on SLES on IBM Power, the group has the performance and scalability to add new workloads as it expands organically and brings onboard acquisitions.

“We have 33% scale-up headroom in our existing IBM infrastructure platform, which will give us plenty of capacity to grow in the coming years,” concludes Najam. “Thanks to our work with IBM, SAP and SUSE, our processes and our technology platform are rock-solid — allowing us to accelerate our growth and step confidently into new markets.”

Gatronova Group logo
About Gatronova Group

Headquartered in Pakistan and founded in 1948, Gatronova GroupExternal Link is a group of companies operating across a range of industries, including chemicals, textiles and packaging. Employing more than 6,000 people across locations in Pakistan, the USA and UAE, the group exports to more than 45 countries around the world and generates annual revenues of over USD 350 million.

About Infotech Group

With offices across the world from London to Accra, IBM Business Partner InfotechExternal Link is a fast-growing IT company that specializes in solution integration. With more than two decades of experience in delivering multi-million-dollar projects for enterprises across many different verticals, Infotech has ISO 9001 and 27001 and CMMI Level 3 certifications.

Solution components
Gatronova Group logo
About Gatronova Group

Headquartered in Pakistan and founded in 1948, Gatronova GroupExternal Link is a group of companies operating across a range of industries, including chemicals, textiles and packaging. Employing more than 6,000 people across locations in Pakistan, the USA and UAE, the group exports to more than 45 countries around the world and generates annual revenues of over USD 350 million.

About Infotech Group

With offices across the world from London to Accra, IBM Business Partner InfotechExternal Link is a fast-growing IT company that specializes in solution integration. With more than two decades of experience in delivering multi-million-dollar projects for enterprises across many different verticals, Infotech has ISO 9001 and 27001 and CMMI Level 3 certifications.

Solution components