Cox Media Group Jacksonville TV
Équiper les diffuseurs d’une technologie d’IA personnalisée pour assurer la sécurité des personnes
photo d’un ciel orageux rouge

Les personnes qui suivent la météo veulent être informées du bon comme du mauvais, et le plus tôt possible. CMG Jacksonville TV, un diffuseur basé en Floride, a collaboré avec The Weather Company, une société IBM, pour mettre en place la solution Max Engage with Watson afin de fournir à son public du contenu automatique, localisé et personnalisé sur plusieurs plateformes numériques.

Défi

Cox Media Group (CMG) Jacksonville TV cherchait une solution innovante qui permette à son équipe météo de générer et de diffuser rapidement du contenu auprès de son public, et de développer les marques numériques de ses stations sur toutes les plateformes.

Transformation

CMG Jacksonville TV a méthodiquement augmenté le nombre d’utilisateurs de son application mobile ainsi que ses vues vidéo, et parvient à fidéliser ce nouveau public grâce à la solution Max Engage with Watson, ce qui se traduit par une hausse de l’engagement et des revenus publicitaires.

Résultats Rationalisation des flux de travaux et diffusion plus rapide de stories
en publiant simultanément sur les plateformes mobiles, Web et de médias sociaux
Augmentation du nombre de vues vidéo et du taux d’engagement
grâce à la diffusion de contenu personnalisé, pertinent et organisé
Génération de revenus
via la monétisation du contenu à l’aide de publicités et de sponsors locaux
Description du défi
Couvrir des événements météorologiques sans précédent

La météo est une autorité de référence que les gens doivent pouvoir suivre, surveiller et, surtout, respecter. Compte tenu du caractère extrêmement changeant des conditions météorologiques, personne ne peut prédire le temps avec une précision de 100 %. Pourtant, la consommation de ce type d’informations est quotidienne pour de nombreuses personnes, qui prennent des décisions sur la base des bulletins météo locaux.

Ville en plein essor au nord de la Floride, Jacksonville connaît son lot de conditions météorologiques changeantes et de phénomènes tropicaux sans précédent pendant la saison des ouragans, obligeant les météorologues locaux à rester sur le qui-vive et les habitants à se tenir au courant des dernières nouvelles. Pour CMG Jacksonville TV, la rationalisation des flux de travaux et la diffusion rapide de données météorologiques précises sont des éléments moteurs de sa croissance et de son avance sur la concurrence. La société de médias couvre les actualités locales de la ville grâce à deux stations de télévision : WFOX-30 affiliée à FOX et WJAX-47 affiliée à CBS. Elle diffuse des informations 24 heures sur 24 et propose une application météo.

Toutefois, CMG Jacksonville TV a constaté que son expertise hyperlocale était sous-exploitée. Ses notifications push étaient inefficaces et énigmatiques, et les utilisateurs réclamaient des informations météorologiques plus personnalisées, sans avoir à les chercher.

« Il nous manquait un moyen de rendre nos plateformes numériques rapidement partageables dans toutes nos propriétés et d’y apposer notre marque en fonction de ce que nous faisions dans la ville », explique Mike Buresh, responsable météo chez CMG Jacksonville TV. « S’il est essentiel de maintenir une image de marque personnalisée, il est également crucial de diffuser une grande quantité de données précises dans un délai très court. »

Chaque journée est très chargée. Nous avons énormément d’informations à diffuser et nous devons pouvoir agir de manière rapide, précise et fluide. Mike Buresh Chief Meteorologist Cox Media Group Jacksonville TV
Description de la transformation
Etre le premier à diffuser des informations cruciales

CMG Jacksonville TV a commencé à rechercher des outils pour accroître l’utilisation de son application mobile, compléter le travail de ses météorologues et augmenter le nombre de vues de ses vidéos. La société de médias a opté pour une solution d’IA innovante de The Weather Company qui lui permet de diffuser du contenu sur plusieurs plateformes et de développer les marques numériques de ses deux stations : la solution Max Engage with Watson.

Max Engage with Watson collecte du contenu personnalisé et géolocalisé à partir d’un poste de travail Max et le publie directement sur l’application mobile de la station. Le contenu peut aussi être publié à des moments spécifiques et être assorti d’une date d’expiration. Le contenu vidéo est intégré directement à la propriété numérique de chaque station, ce qui permet de proposer des vidéos intéressantes, opportunes et pertinentes aux utilisateurs, qui n’ont plus besoin d’aller chercher eux-mêmes les informations.

Bien que les deux stations de CMG Jacksonville TV aient beaucoup de travail, Mike Buresh et son équipe se sont rapidement adaptés au nouveau système et aux nouvelles directives, leur permettant de diffuser pas moins de quatre vidéos par jour. Chaque vidéo organisée dure moins d’une minute et peut intégrer une personne qui parle ou des graphiques présentant les informations nécessaires en temps réel. Lorsqu’elles sont à l’antenne, les stations utilisent le moteur d’événements Max Event Engine pour diffuser des bulletins d’information interactifs lors de conditions météorologiques extrêmes.

« C’est très pratique lorsque nous sommes à l’antenne. En cas d’alerte, nous pouvons immédiatement communiquer de manière interactive des informations sur les conditions météorologiques extrêmes », explique Mike Buresh. « Le bouton d’alerte apparaît sur notre écran et hop, nous pouvons en parler à l’attente. C’est incroyable. A moins d’utiliser ce système, personne ne peut nous battre. Rien que cet aspect est inestimable. »

Le dashboard Max Engage with Watson indique le niveau d’engagement des publications afin d’aider les stations à comprendre ce qui plaît ou ne plaît pas aux utilisateurs. Et les statistiques ne mentent pas : le nombre d’utilisateurs de l’application et les vues vidéo de CMG Jacksonville TV ont augmenté instantanément.

Les chiffres reflètent à quel point les gens comptent sur le contenu provenant de sources locales ; ils en sont visiblement très friands. Garrett Badenbaugh Meteorologist Cox Media Group Jacksonville TV
Description des résultats
Des indicateurs qui parlent d’eux-mêmes

En intégrant la solution Max Engage with Watson dans leur routine quotidienne, les météorologues ont simplifié leurs flux de travaux et peuvent désormais diffuser des stories plus rapidement grâce à la publication simultanée sur les plateformes mobiles, Web et de médias sociaux à partir d’une seule et même interface. Grâce à la fonction automatisée de géoprotection et aux notifications push de la solution, CMG Jacksonville TV a non seulement répondu à la demande des utilisateurs concernant les mises à jour météorologiques quotidiennes, mais a aussi considérablement augmenté le nombre de vues de ses vidéos et son taux d’engagement.

« Ce n’est pas rien ce que nous avons accompli », ajoute Mike Buresh. « C’est vraiment énorme. »

Lors du passage d’une tornade en février 2020, les vues des vidéos de CMG Jacksonville TV ont plus que doublé, passant de 13 000 à 27 000 vues en moins de 24 heures et de 10 000 à 40 000 vues en l’espace d’une semaine.

Par ailleurs, la solution Max Engage with Watson permet de monétiser du contenu local pertinent tout au long de l’expérience de l’application mobile de CMG Jacksonville TV grâce à des publicités interstitielles et des vidéos pre-roll qui mettent en avant des publicités ou des promotions d’entreprises locales. La société de médias étudie également la possibilité de cibler ces campagnes selon des critères géographiques afin d’en accroître la valeur.

« Les vues de nos vidéos augmentent de mois en mois chaque année, et d’une année à l’autre, l’écart est très important », se réjouit Mike Buresh. « Quand on voit le nombre de vues et de téléchargements de l’application qu’elle génère, on se rend vite compte que cette solution vaut le coup. Nous souhaitons poursuivre notre partenariat avec The Weather Company. »

Max Engage nous a clairement aidés à gagner de l’audience et à la conserver, entre autres choses, et j’ai maintenant du mal à imaginer pouvoir m’en passer. Mike Buresh Chief Meteorologist Cox Media Group Jacksonville TV
CBS 47 FOX 30 Action News Jax
Cox Media Group Jacksonville TV

CMG Jacksonville TV (lien externe à IBM) exploite deux stations de télévision, WFOX-30 affiliée à FOX et WJAX-47 affiliée à CBS, qui desservent près de 700 000 foyers dans la région de Jacksonville à Brunswick, dans le nord de la Floride et le sud de la Géorgie. Basée à Jacksonville, la société CMG trouve et crée des moyens innovants de diffuser des informations et de raconter des histoires divertissantes à son public.

A propos de The Weather Company

The Weather Company, une société IBM, aide les gens à prendre des décisions éclairées en fonction de la météo. La société fournit à des millions de consommateurs, de spécialistes du marketing et d’entreprises les prévisions météorologiques les plus précises au monde, ainsi que des données et des informations météorologiques personnalisées et exploitables, par l’intermédiaire de sa branche dédiée aux solutions métier et de ses propres produits numériques sur The Weather Channel (weather.com) et Weather Underground (wunderground.com). Entreprise internationale spécialisée dans l’IA et le cloud, IBM est le plus grand employeur au monde dans le domaine de la technologie et de l’innovation, et compte des clients dans 170 pays. Pour en savoir plus sur les activités météorologiques d’IBM, rendez-vous sur newsroom.ibm.com/the-weather-company.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur la solution IBM présentée dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM, ou bien consultez la page suivante :

 

Voir le PDF (472 Ko) Voir plus d’étude de cas
Aspects juridiques

 

© Copyright IBM Corporation 2020. IBM Corporation, The Weather Company, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, octobre 2020.

IBM, le logo IBM, ibm.com et With Watson sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copytrade.

The Weather Channel, The Weather Company et The Weather Underground sont des marques déposées de TWC Product and Technology, LLC, une société d’IBM.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET SANS AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Business challenge

Cox Media Group (CMG) Jacksonville TV sought an innovative solution that would allow their weather team to quickly generate and push content out to audiences and expand its stations’ digital brands across platforms.

Transformation

CMG Jacksonville TV methodically grew its mobile app user base and video views and continues to retain these new audiences using the Max Engage with Watson solution, leading to increased engagement and advertising revenue.

Results

Streamlines workflows and distributes stories faster

by simultaneously posting to mobile, web and social platforms

Increases video views and engagement

with the delivery of personalized, relevant and curated content

Provides revenue-generating opportunities

by monetizing content with local ads and sponsors

Business challenge story

Facing unprecedented weather events

Weather is an authoritative force that people need to track, monitor and, above all, respect. No one can predict the weather with 100% accuracy, as conditions can change in seconds. But for many, consuming weather information has become part of their daily routine, making decisions based on the local reports.

Jacksonville, a fast-growing city in northern Florida, sees its fair share of ever-changing weather conditions and unprecedented tropical events during hurricane season, keeping local meteorologists on their toes and viewers hungry for updates. At CMG Jacksonville TV, streamlining workflows and delivering accurate weather data quickly to viewers are driving forces for growing and staying ahead of the competition. The media company covers the city’s local news across two stations, FOX affiliate WFOX-30 and CBS affiliate WJAX-47, and delivers a 24-hour news cycle with an adjoining weather app.

Still, CMG Jacksonville TV started to notice that its hyperlocal expertise was being underutilized. Its push notifications were ineffective and cryptic, and viewers were demanding more personalized weather news without having to search for it.

“We were lacking a way for our digital platforms to quickly be shareable across all of our properties and be branded according to whatever we were doing in the city,” explains Mike Buresh, Chief Meteorologist at CMG Jacksonville TV. “As critical it is to maintain personalized branding, it’s also crucial to put out a vast amount of accurate data in a very short period.”

Each shift is really busy — we have a lot of news to get out and it is critical for us to be able to move quickly, accurately and smoothly.

Mike Buresh, Chief Meteorologist, Cox Media Group Jacksonville TV

Transformation story

First to surface crucial information

CMG Jacksonville TV began researching tools that would increase mobile app usage, complementing the work of its meteorologists and boosting video views. The media company landed on an innovative AI solution from The Weather Company that would push content out to audiences across multiple platforms and expand on the two stations’ digital brands: the Max Engage with Watson solution.

Max Engage with Watson gathers custom, geotargeted content from a Max workstation and publishes it directly to the station’s mobile app. The content can also be released at specific times, with expiration dates. The video content is embedded right on each station’s digital property, placing timely, relevant and compelling videos right in front of users, who no longer have to search for the information.

Although both CMG Jacksonville TV stations have a lot going on, Buresh and his team quickly adjusted to the new system and guidelines and were able to get out no fewer than four video pushes a day. Each curated video is less than a minute long and can incorporate either a talking head or graphics with the necessary real-time information. When on air, the stations utilize the Max Event Engine to deliver interactive newscasts during severe weather occurrences.

“It’s very handy to use when on air. We can immediately go interactive with severe weather information as soon as an alert is issued,” explains Buresh. “The alert button pops up on our screen and bang, it’s on the air and we can talk about it — it’s phenomenal. Nobody can beat us if they aren’t using it. That aspect in itself is priceless.”

The Max Engage with Watson dashboard readily displays engagement results of postings to help the stations understand what is and isn’t resonating with viewers. The metrics don’t lie — the app numbers and video views grew instantly.

The numbers reflect just how much people do rely on content from local folks; apparently people are really eating it up.

Garrett Badenbaugh, Meteorologist, Cox Media Group Jacksonville TV

Results story

The metrics speak for themselves

By incorporating the Max Engage with Watson solution into their daily routines, meteorologists have streamlined workflows and can distribute stories faster with simultaneous posts to mobile, web and social platforms through a single interface. Using the solutions automated geofencing feature and push notifications, CMG Jacksonville TV has not only met viewer demand for daily weather updates, but it has also drastically increased video views and engagement metrics.

“It’s no little thing what we've accomplished,” adds Buresh. “It’s really tremendous.”

For example, during a tornado outbreak in February 2020, CMG Jacksonville TV’s video views more than doubled, jumping from 13,000 to 27,000 views in under 24 hours and from 10,00 to over 40,000 for the week.

The Max Engage with Watson solution can also monetize relevant local opportunities throughout CMG Jacksonville TV’s mobile app experience using interstitial ads or pre-roll videos to showcase ads or promotions for local businesses. The media company is also exploring the option to geotarget these campaigns toward customers in the area for increased value.

“Video views are increasing month to month every year, and when we look at a year’s difference, those are very big numbers,” Buresh says. “It’s driving views and driving app downloads, so it makes you realize this solution is worthwhile. We want to continue this partnership with The Weather Company.”

Max Engage has certainly helped gain and maintain viewership amongst other things, and now I can hardly imagine being without it.

Mike Buresh, Chief Meteorologist, Cox Media Group Jacksonville TV

logo

About Cox Media Group Jacksonville TV

CMG Jacksonville TV (external link) operates two TV stations — FOX affiliate WFOX-30 and CBS affiliate WJAX-47 — that serve nearly 700,000 households in the Jacksonville-Brunswick area of northern Florida and southern Georgia. Based out of Jacksonville, CMG finds and creates innovative ways to deliver news and information and tell entertaining stories to its audience.

About The Weather Company

The Weather Company, an IBM Business, helps people make informed decisions and take action in the face of weather. The company offers the most accurate forecasts globally with personalized and actionable weather data and insights to millions of consumers, marketers and businesses through its business solutions division and its own digital products from The Weather Channel (weather.com) and Weather Underground (wunderground.com). A global AI and cloud company, IBM is the largest technology and innovation employer in the world and serves clients in 170 countries. For more about IBM’s Weather business, visit newsroom.ibm.com/the-weather-company.

Take the next step

To learn more about the IBM solution featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner or visit: