Présentation

Assurez un retour au travail en toute sécurité grâce à l'analyse, l'Internet des Objets (IoT) et l'intelligence artificielle

À mesure que les entreprises rouvrent, elles doivent créer des environnements favorisant des interactions humaines saines et des opérations viables sur le lieu de travail. La solution Worker Insights associe les dernières technologies de détection de l'IoT à des outils d'analyse avancés et à des applications et services de périphérie pour vous fournir des informations en temps quasi réel sur les sites de travail et les employés. Utilisez ces informations pour effectuer une surveillance des températures corporelles élevées, gérer les zones d'occupation et les zones interdites, et faciliter la distanciation sociale des employés et le dépistage des cas contact tout en assurant la protection de la vie privée des employés.

Avantages

Assurer la santé et la sécurité grâce à la surveillance

L'analytique avancée et l'IA fournissent des informations plus poussées sur la santé de vos actifs. Elles permettent de prendre des mesures optimales et de choisir le moment où les appliquer pour optimiser les performances des actifs, réduire les coûts et éviter les temps d'indisponibilité.

Prévenir les accidents du travail

Utilisez des informations prédictives pour résoudre les problèmes potentiels de santé et de sécurité des employés avant qu'ils ne surviennent.

 

S'aligner rapidement sur les nouvelles règles de sécurité

Assurez la protection de la vie privée des employés tout en améliorant continuellement le respect des règlements, en particulier des nouvelles règles de distanciation sociale et de sécurité, grâce à l'apprentissage.

Améliorer la sécurité des employés

Favorisez la prévention des accidents du travail et améliorez la sécurité au travail grâce à une puissante solution basée sur le cloud qui utilise la technologie de l'IoT et l'analytique avancée pour la prévention prédictive et la réduction du "Time to Value".

Solutions de sécurité sur le lieu de travail

Solutions de vision par ordinateur de l'IA

Accélérez l'adoption des capacités visuelles de l'IA pour aider vos équipes à identifier rapidement les défauts de production, à surveiller à distance les actifs et à former des modèles de vision par l'apprentissage en profondeur, et ce, même sans expertise du codage.

Gestion autonome des solutions de périphérie

Utilisez une plateforme intelligente et flexible qui assure une gestion autonome de l'edge computing. Gérez l'échelle, la variabilité et le rythme de changement des environnements d'application simultanément sur des dizaines de milliers de points de terminaison.

Solutions d'analyse vidéo par IA

Transformez du contenu vidéo en informations utiles qui amélioreront les performances opérationnelles et la sécurité. Ces solutions utilisent l'apprentissage automatique pour identifier, classer et suivre avec précision les objets et les conditions, puis envoient des alertes en fonction de ce qu'elles "voient".

Watson Works : Un retour plus sûr et plus intelligent sur le lieu de travail

IBM Watson Works utilise les modèles et applications d'IA Watson pour fournir des informations qui vous aideront à protéger la santé, la sécurité et la productivité de votre personnel dans un environnement de travail en constante évolution.

Services de sécurité au travail

IBM vous aide à mettre en place une solution personnalisée en fonction de vos besoins métier et de votre environnement, à tester les cas d'utilisation en quelques semaines et à adapter la solution globalement pour créer des environnements de travail sûrs.

Cas d'utilisation sur la sécurité au travail

Gestion de la densité d'occupation

Pour favoriser la prévention de la propagation de la COVID-19 ou d'autres virus à transmission aérienne, les niveaux d'occupation doivent demeurer faibles. En utilisant des informations basées sur les personnes recensées dans le champ de vision d'une caméra, les entreprises peuvent surveiller la densité d'occupation d'un espace spécifique.

Surveillance de température corporelle élevée

L'analyse vidéo en temps réel, basée sur l'IA, permet aux caméras thermiques ou infrarouges (IR) situées aux points d'entrée des locaux de filtrer les températures corporelles et de générer des alertes lorsqu'elles enregistrent des niveaux élevés : vous pouvez ainsi évaluer les risques et faire en sorte que la personne ne mette pas en danger la santé des autres.

Détection des masques

Pour assurer un retour au travail en toute sécurité et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, les entreprises doivent être en mesure de déterminer si les employés portent leur masque correctement. L'analyse vidéo en temps réel basée sur l'IA et utilisant des appareils périphériques tels que les caméras optiques peut fournir une détection des masques.

Évaluation de la distanciation sociale

La mise en place stratégique d'une distanciation permet de réduire le risque de transmission des virus en suspension dans l'air, et la technologie périphérique peut aider à assurer la sécurité des locaux au fur et à mesure que les employés les occupent.

Ressources

Webinaire sur le retour au travail en toute sécurité

Découvrez comment IBM Maximo Worker Insights fournit des informations analytiques qui permettent d'assurer la sécurité des lieux de travail lorsque les personnes retournent au travail.

Retour au travail rapide avec IBM et Samsung

Découvrez comment IBM et Samsung ont uni leurs forces pour sauvegarder la santé, la sécurité et la productivité des employés qui retournent au travail.

Améliorer la sécurité au travail

Découvrez comment l'edge computing peut aider à prévenir les accidents en fournissant des informations qui favorisent des pratiques plus sûres et la conformité sur les lieux de travail.

Étapes suivantes

Overview

Ensure a safe return to work with analytics, IoT and artificial intelligence

As businesses reopen, they must create environments that facilitate healthy human interactions and sustainable workplace operations. The Worker Insights solution brings together the latest IoT sensor technologies with advanced analytics and edge-enabled applications and services to provide you with near real-time insights of worksites and employees. Use these insights to conduct elevated body temperature monitoring, manage occupancy and no-go zones, and facilitate employee social distancing and contact event tracing — all while ensuring employee privacy.

Asian man speaking against a dark background

Real-time worker safety insights from AI and IoT

Benefits

Ensure health and safety through monitoring

Advanced analytics and AI deliver greater insights into your asset health so you can learn the best actions to take and when to take them to optimize asset performance, reduce costs and avoid downtime.

Prevent workplace accidents

Use predictive information and insights to address worker health and safety issues before they become problems.

 

Quickly align with new safety policies

Ensure employee privacy while continuously improving adherence to regulations, including new social distancing and safety guidelines, through learning.

Improve worker safety

Help prevent workplace accidents and improve workplace safety with a powerful cloud-based solution that uses IoT technology and advanced analytics for predictive prevention and faster time to value.

Workplace safety solutions

AI computer vision solutions

Accelerate the adoption of AI visual capabilities to help your teams quickly identify production defects, remotely monitor assets and train deep learning vision models — even without coding expertise.

Autonomous management of edge solutions

Use an intelligent and flexible platform that provides autonomous management for edge computing. Manage the scale, variability and rate of change of application environments across tens of thousands of endpoints simultaneously.

AI video analytics solutions

Turn video content into valuable insights to help improve operational performance, safety and security. These solutions use machine learning to accurately identify, classify and track objects and conditions and then send alerts based on what they “see”.

Watson Works: A safer and smarter return to the workplace

IBM Watson Works uses Watson AI models and applications to provide insights designed to help you guard the health, safety and productivity of your people in a changing workplace.

Workplace safety services

IBM collaborates with you to set up a customized solution based on your industry needs and environment, to test the use cases in about a few weeks, and scale the solution globally to create safe working environments.

Workplace safety use cases

Crowd density management

To help prevent the spread of COVID-19 or other airborne viruses, occupancy levels need to remain low. By using insights based on people counted in a camera’s field of view, businesses can monitor the density of people in a specific space.

Elevated body temperature monitoring

Real-time, AI-based video analytics enable thermal or infrared (IR) cameras at entry points of facilities to screen body temperatures and generate alerts when they register high levels — so you can assess and ensure that person is not posing a risk to others.

Face mask detection

For a safe return to work and adherence to relevant health guidelines, businesses must be able to determine whether individuals are wearing their face masks properly. Real-time, AI-based video analytics at edge devices like optical cameras can provide face mask detection.

Social distancing scoring

Implementing strategically defined spacing helps reduce the risk of transmitting airborne viruses, and edge-enabled technology can help keep those spaces safe as more people occupy them.

Resources

Safely return to work webinar

Learn how IBM Maximo Worker Insights provides analytical insights that enable workplace safety as people return to work.

Back to work quickly with IBM and Samsung

Learn how IBM and Samsung joined forces to safeguard the health, safety and productivity of employees returning to the workplace.

Enhance workplace safety

Find out how edge computing helps to prevent accidents by providing insights that facilitate safer practices and compliance at worksites.

Next steps