Module Trace

Effectuez le suivi de vos produits alimentaires en quelques secondes. Au sein d'un réseau transparent et sûr, vous pouvez obtenir une visibilité en amont et en aval, voir l'emplacement et le statut, vérifier crédibilité ou sécurité. Le module Trace assure gestion efficace et sécurité alimentaire au sein de votre système alimentaire.

Module Documents

Téléchargez, gérez, éditez et partagez tout type de document au sein de votre chaîne d'approvisionnement. Le module Documents permet d'optimiser l'efficacité en gestion de l'information, certification de la provenance et authenticité.

Module Fresh Insights

Obtenez des informations détaillées sur l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. Découvrez en quelques secondes, via l'analyse, où se trouve votre produit frais et quel est son statut, notamment grâce au flux d'inventaire, au temps de passage moyen, au temps écoulé depuis la récolte, et plus encore. Des produits plus frais, moins de déchets, pour un écosystème alimentaire plus durable. D'autres API sont disponibles à l'achat en tant que modules complémentaires de votre abonnement.

Choisissez vos options pour démarrer

L'intégration à IBM Food Trust nécessite le téléchargement de données sur le cycle de vie de votre produit : de la récolte à la fabrication et jusqu'au transport, par article, emplacement et bon de commande. Vous pouvez le faire avec ou sans assistance.

Intégration auto-guidée
Intégrez vos données dans Food Trust à l'aide de l'interface en libre-service. Ce service est inclus avec votre abonnement sans frais supplémentaires.

Intégration par guidage virtuel
Accélérez votre intégration et assurez votre succès grâce aux experts Food Trust à chaque étape du processus. Service disponible à l'achat avec l'abonnement.

FAQ

Comment inviter d'autres personnes à rejoindre la plateforme ?

Toutes les parties prenantes de l'écosystème alimentaire peuvent rejoindre Food Trust, via des modules à plusieurs niveaux disponibles sur IBM Marketplace. Vous pouvez vous connecter à vos partenaires et définir les informations qui seront partagées lorsque vous définirez vos transactions. IBM Food Trust fournit aux utilisateurs et aux parties prenantes un accès instantané et en temps réel à des informations vitales dont tout le monde bénéficie.

Quelle technologie est nécessaire pour utiliser IBM Food Trust ?

S'agissant d'une solution SaaS (Software as a Service), un navigateur et un accès à Internet sont nécessaires pour exécuter les applications Food Trust. Il existe également des API disponibles pour le téléchargement et l'intégration de données avec votre système ERP. Pour en savoir plus :

Quels types de données sont exploitées et quelles sont les API disponibles pour IBM Food Trust ?

Pour plus d'informations sur les API et les types de données, visitez notre Developer Zone.

Quelles sont les étapes requises pour l'intégration à Food Trust ?

L'intégration à IBM Food Trust requiert au préalable :

  • le regroupement de votre équipe d'experts en chaîne d'approvisionnement alimentaire et en intégration de données
  • l'identification de vos installations et de vos produits
  • la définition de vos scénarios de produits
  • le téléchargement de données et la définition des droits d'accès

Vous cherchez des conseils pratiques ? Dans le cadre de sessions d'intégration par guidage virtuel, des experts vont vous guider tout au long du processus.

Comment obtenir un support pour IBM Food Trust ?

Standard Support est un module complémentaire mensuel qui peut être sélectionné avec votre achat. Ce support unique et complet est fourni avec le support client via le portail de support IBM, depuis lequel vous pouvez créer et mettre à jour des tickets, joindre des documents et bénéficier de fonctions de recherche simplifiées.

J'ai un code d'invitation. Par où commencer ?

Avec un code d'invitation, vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui et rejoindre vos partenaires en tant que membre de Food Trust. Cliquez sur le lien ci-dessous.

Contribuez à la création d'un approvisionnement alimentaire plus sûr

Besoin d'aide pour créer votre solution IBM Food Trust ? Notre équipe peut vous aider à combiner les modules qui répondent à vos besoins métier.

Trace

Trace your food products in seconds. In a transparent and secure network, you can gain visibility upstream or downstream, view location or status, and verify credibility or safety. The Trace module enables effective management and food safety across your entire food system.

Certifications

Prove sustainability and provenance with ease by securely managing certificates throughout the entire supply chain. And with instant access to digitized records and documents, you can choose to share or view data – improving trust, reducing fraud, and enabling reliability.

Fresh Insights

Gain deep insights into supply chain efficiencies. Analyze in seconds where and how your fresh product is spending time with inventory flow, average dwell time, time-since-harvest, and more. You can have fresher products and less waste for a more sustainable food ecosystem. Additional APIs available to purchase as add-ons to your subscription.

Virtually Guided Onboarding

Onboarding onto IBM Food Trust requires uploading data about your product life-cycle: from harvesting to manufacturing to transportation, by item, location, and purchase order. With Virtually Guided Onboarding, an expert is here to help you every step of the way.

Standard Support for IBM Food Trust

You can have Standard Support as a monthly add-on. This ‘one-stop shop’ comes with customer support via the IBM Support Portal, which enables ticket creation and updates, ability to attach documents, and simplified search capabilities.

Become a Trusted Provider to generate new opportunities with Food Trust

Take the next step to building a smarter food ecosystem by becoming a member of the Trusted Provider Program.

Are you interested in offering any of these services to your customers?

  • Value-added services, including onboarding, integration and support.
  • Enhance your solution(s) with the integration of Food Trust modules.
  • Enable hardware and instrumentation to upload data to Food Trust modules.
  • Design and deliver new extension modules for Food Trust.

FAQ

How do I invite others to join?

All food ecosystem participants can join IBM Food Trust, via tiered modules available to buy in IBM Marketplace. You can connect to your partners and define what information is shared when you define your transactions. IBM Food Trust provides users and stakeholders with real-time, instant access to business-critical information from which everyone benefits.

What technology is required to use IBM Food Trust?

Being a Software as a Service solution (SaaS), a browser and access to internet is needed to run the IBM Food Trust applications. Also there are APIs available for data upload and integration with your ERP system. Learn more:

What data types are leveraged and what APIs are available for IBM Food Trust?

Please visit our Developer Zone for further information on APIs and data types.

What are the steps required for onboarding onto IBM Food Trust?

Onboarding to IBM Food Trust starts with:

  • assembling your team of food supply chain experts and data integration experts
  • identifying your facilities and products
  • defining your product scenarios
  • uploading data and setting up permissions

Looking for hands-on guidance? With Virtually Guided Onboarding sessions, IBM experts will lead you through the entire process.

Take the next step to be part of a safer food supply

Need assistance building your IBM Food Trust solution? Our team can help you assemble the modules that fit your business needs.